Vieux 4x4 à vendre et deuxième vie au Maghreb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
J'ai un 4x4 de 1994 avec lequel j'ai fait plusieurs raids en Lybie, Tunisie et Maroc. Je vois arriver pour décembre 2019 la date du contole technique avec crainte! J'envisage de le"vendre" pour une modique somme car je sais qu'au Maroc il pourrait être très utile. A cause des droits de douane il serait préférable qu'il soit vendu en FRance... C'est un HZJ80, c'est a dire HDJ 80 africain. Des conseils?
PE Petittailla Veteran ·
Descendre jusqu'a Nouadhibou, ou NKT, et le vendre là-bas!(cela fait un joli voyage)

Sinon, voir au sahara occidental, et voir encore pour l'éxrtradition enMauritanie, car le vendre au Maroc , impossible(trop vieux, vis a vis de l'autorité) Les sahraouis" travaillent"en étroite collaboration avec les Mauritaniens.

Mais le plus simple , c'est de le vendre en Mauritanie.

(Je ne t'ai dit, ni bonjour, ni au revoir, car, tu n'as pas l'air de connaitre, sur un forum, il faut faire un effort de courtoisie)
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
GR Groschats Veteran ·
Mais le plus simple , c'est de le vendre en Mauritanie.

(Je ne t'ai dit, ni bonjour, ni au revoir, car, tu n'as pas l'air de connaitre, sur un forum, il faut faire un effort de courtoisie)

Salut Patrick, Le plus simple non. Le plus simple, c'est de vendre en Europe. Surtout si le 4x4 est vieux et ne passe plus au CT... Les maures s'en tapent du CT d'un point de vue technique mais du point de vue commercial... Ils sauront quoi faire pour entourlouper un néophyte. ( douanes et flics inclus ).

Je l'ai dit plusieurs fois, c'est terminé depuis près de 10 ans l'époque de la vente facile en Mauritanie... Il faut désormais avoir une expérience et des relations si on ne veut pas y laisser des plumes...

Et si le monsieur veut lui offrir une deuxième vie, sans penser à l'argent, qu'il aille l'offrir à une ONG plus loin qui a besoin de véhicules comme des villages très isolés par exemple.

Et d'accord avec toi, la politesse c'est difficile sur les forums mais je pense que le monsieur est plutôt pas à l'aise avec l'outil internet...😉
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
PE Petittailla Veteran ·
Salut Olivier,

Oui, c'est vrai qu'il faut de l'expérience.des connaissances.

Un peu de chance aussi, qu'il faut forcer, j'ai vendu mon pajéro a Smara, (j'y suis allé pour cela), grace au caid, que j'ai rencontré par hazard, je lui ai dit que j'envisageais d'aller un soir le vendre au marché a Laayoun, il m'a dit, pas la peine, je vous promets que vous allez le vendre ici!

Je ne lui ai pas obéi, évidemment.....! Et je ne l'ai pas vendu a Laayoun......., il a fait marcher le bouche a oreilles, et en deux jour, il était vendu a Smara😉

Pour info, diesel 11cv, vignette a 6000dhs.(c'était mon cas.donc, invendable)

Le HDJ, beaucoup plus de cv,20000 DH la vignette, et encore plus de frais de gas-oil, personne ne roule avec ça au Maroc, meme si tu le donnes)

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
GR Groschats Veteran ·
6000 ? C'est en plus du dédouanement ?

Y a toujours la combine des retraités sinon... Si elle existe encore.
PE Petittailla Veteran ·
La vignette, c'est pour tout le monde, chaque année🙁

La remise, c'est pour les retraités marocains seulement, et qu'une seule fois!
GR Groschats Veteran ·
Ah oui cette vignette là. Je croyais que tu parlais des frais de dédouanement...

Pour les retraités, oui je parlais d'eux, pas des français.

Enfin bon... Ça ne va pas nous empêcher de bien dormir ce soir cette histoire...😛
GI GillesA01 ·
Bonjour Patrick Non en effet je ne maitrise pas les règles car c'est mon 1er forum! Je n'ai pas de pb sinon pour la courtoisie interpersonnelle, t'inquiète!

J'ai lu les propositions diverses suivant la tienne et merci à tous!

J'avais entendu parler e cette possibilité d'aller en MAUTITANIE mais je ne le ferai pas! Si le véhicule est trop gros, top gournand et trop cher d'entretien pour des marocains pauvres, ce qui est probable, il pourrait être utile à une OMG qui travaille dans le rural ou l'associatif, j'ai peut etre une piste de ce côté là. C'est un HZJ 80, tout plastique à l'intérieur, sans turbo ni électronique. Je n'y connait rien en mécanique mais il parait que c'est ce qu'il y a de plus simple à réparer dans ces pays...

Bonne soirée

Gilles

Similar discussions

You might also like