Cherche village berbère chaleureux au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je cherche deus villages berberes où l'accueil est chaleureux, je pense a amtoudi ou les habitants viennent facilement a notre rencontre. envie de rencontres hors des sepntiers battus, merci🤪
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour

Des gites sympas dans des villages idem, Il y en a des tas... Berbères oui, c'est la moitié du Maroc...

Amtoudi c'est l'Antiatlas au sud. Pas loin les gorges d'Ait Mansour, une des plus belles palmeraies, dans une gorge étroite, village un peu désert bien abandonné... Il y a un an un gite très accueillant était encore ouvert, voir photo jointe.

Sur le versant nord-ouest du haut atlas, la vallée "heureuse" des Ait Bougmez est plus animée, très sympa au coeur de superbes ballades

Ou encore Tafraoute, Taliouine, Skoura, Mhamid... etc... etc...
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
PI Pinceaubleu Regular ·
merci je vais voir si je peux aller à ait mansour et la vallée heureuse, je suis en camping car.
CH Chibani31 Regular ·
Oui, Amtoudi c'est bien de novembre à mars, mais on n'est pas loin des sentiers battus et surtout des retraités en camping-car... Il y a aussi la "banlieue nord" d'Agdz, ou Agadir Tissint ou Oulad Driss (avant Mhamid). Mais les douars du sud sont moins isolés, moins berbères que ceux de l'Atlas. En période plus chaude, je propose : - Tizi n'Oucheg (rive D de l'Ourika, accès depuis Oulmès par piste carrossable ou à pieds ) : village longtemps oublié des autorités mais qui s'est pris en main : réfection de l'école, eau courante, confection et vente de confitures de mûres... Et avec un gîte correct. Balades vers le yagour. - Tarbat n'Tirsal (sous le jbel Rhat) : accès en voiture/taxi depuis Demnate. Alentours superbes, des terrasses, des gravures au Tizi n'Tighist... Et un gîte assez bon. - Amezri (amont de la Tessaout) : un gîte avec un gérant rigolard, des couleurs. Accès depuis le sud, Skoura, Toundout... - Zaouia Ahansal (accès depuis Azilal par Ait Mhamed, ou depuis le lac de Bin el Ouidane via Tilougguite). Beau village avec qq greniers, belles balades vers Taghia. 2 gîtes : l'un assez confortable conseillé par les guides donc fréquenté, patron sympa, légèrement en périphérie; l'autre, un poil plus sommaire, mais le proprio Ahmed est un homme cultivé, intelligent, qui joue un rôle important dans le village, capable de vous driver ici ou là. Un sous (lundi, je crois) - Taghia (à 4-5 km du précédent), avec un gîte très simple, couleur locale. Très beau site, près des sources spectaculaires de l'Ahansal, gens très sympas mais pas très francophones, pas mal d'activités agricoles, et des canyons tout autour. - Bou Traghar (la vallée des roses, dixit le guide); gîte très confortable à Tamalout à 1km, patron super sympa, qui connait tout le monde dans le coin vu ses activités annexes... - un dernier, bien caché : Imzayn, tout en haut de la vallée de l'assif Ghazzaf. Accès par Demnate et la piste de Tifni où on suit le Ghazzaf jusqu'à ??? (je ne connais pas l'état actuel des pistes). Il y a un gîte dans le village du haut, confort minimaliste, pas de site internet of course. Mais immersion totale en milieu berbère. Un souk pas loin. Le balcon du Rhat s'atteint en 2-3h de marche, vues fantastiques. Et puis on peut aussi partir le nez au vent, s'arrêter ici ou là, et parler... Alors se faire inviter est presque automatique. L'ennui, c'est que la qualité du logis, l'absence de puces, les sanitaires, tout ça n'est pas garanti. Bonnes rencontres.
chibani
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu peux tout à fait aller à Ait Mansour avec ton CC . A côté de l'auberge il y a meme un petit parking où tu peux camper sous les palmiers et prendre ton temps pour discuter avec les habitants . J'y passe souvent et en marchant j'ai toujours eu de bons contacts , le gars de l'auberge est sympa.
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Salut Hannah, Cela fait 3 ans que je suis passé à Aît-Mansour (janvier 2015) Quand on vient de Tafraoute, pas de pb en CC pour arriver au Parking d"entrée" dans les gorges. Après... si la rte n'a pas changée, perso, je ne m'aventurerais pas, avec un CC, dans les gorges et rejoindre la rte entre Izerbi et Tafraoute. Accessoirement, dans les gorges, j'ai vu qques panneaux "Restau", mais tout était fermé. Mais depuis le temps, cela à peut-être changé, Bon Maroc à tous (tes) Razul
PL Pleo Regular ·
Bonjour Pinceaubleu si par hazar vous êtes intéressées par les villages de sud-est. Région d errachidia je peux vous renseigner. Alp
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
PI Pinceaubleu Regular ·
oui, je me rends à mhamid bientôt et je vais aller dans le sud est et je ne connais pas, Ca serait super, merci. Merci aux personnes plus haut sur ait mansour, je vais cogiter

Similar discussions

You might also like