Tatouage berbère (Maroc)
by Ylchm
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Je suis à la recherche d'un village ou la communauté berbère est assez représentée pour avoir conservé leurs traditions ... en matière de tatouage.
C'est pour un projet photographique personnel, malheureusement je ne connais pas assez bien encore le Maroc pour avoir été mise en contact avec ce genre de personne... Si quelqu'un aurait une idée de quelqu'un que je puisse contacter dans ce but ce serait super !
Merci !
Bonsoir
ce n'est pas une question de représentation de la communauté berbère, mais d'évolution culturelle. Aujourd'hui les tatouages ne sont plus valorisés comme autrefois, à l'exception peut-être des communautés nomades, et seules les vieilles femmes les portent encore.
De plus, tu vas être confronté (confrontée ?) au problème de l'image, car les femmes qui portent encore ces tatouages sont souvent très traditionalistes (normal^^) et ne souhaitent pas voir leur image diffusée.
Néanmoins, tu peux me donner ton mail par message privé, car c'est un sujet sur lequel j'ai beaucoup travaillé.
ce n'est pas une question de représentation de la communauté berbère, mais d'évolution culturelle. Aujourd'hui les tatouages ne sont plus valorisés comme autrefois, à l'exception peut-être des communautés nomades, et seules les vieilles femmes les portent encore.
De plus, tu vas être confronté (confrontée ?) au problème de l'image, car les femmes qui portent encore ces tatouages sont souvent très traditionalistes (normal^^) et ne souhaitent pas voir leur image diffusée.
Néanmoins, tu peux me donner ton mail par message privé, car c'est un sujet sur lequel j'ai beaucoup travaillé.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Log in first, then come back to this page.