Village bleu en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Bonjour, voila j'ai entendu dire qu'il y avait un village tout bleu en Inde alors j'aurais aimé avoir quelques renseignements, s'il existe bien sur.
ottolafolle
TE Teamten Globetrotter ·
Jodhpur ? Mais ce n'est pas un village, c'est une ville ( 800 000 habitants )
OT Ottolafolle ·
Et cette ville est toute bleue?
ottolafolle
Pas mal de maisons de la vieille ville sont peintes en bleu, c'est trés beau. PS: je pense que quelqu'un va afficher une photo; je n'en ai pas sous la main.
OT Ottolafolle ·
Ok c'est gentil de m'avoir répondu, j'irai faire un tour la-bas si j'ai le tps...et ca se trouve dans quelle partie de l'inde?
ottolafolle
Dans le Rajasthan, tu as Jodhpur la bleue, Jaipur la rose, Udaipur la blanche et Jaisalmer la jaune.
OT Ottolafolle ·
Ok merci beaucoup c'est cool.
ottolafolle
FA Fabricia Globetrotter ·
Jodhpur, la ville bleue
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
KA Kamata Regular ·
belle photo, je ne croyais pas mais la... as-tu des photos des autres villes, la jaune, la blanche etc? tks!
Vivre et laisser vivre...
Comme udaipur, pushkar est blanche.
Jaisalmer la jaune...
FE Felix75 Regular ·
Bonjour, voila le lien de la bande-annonce de mon film, un periple de 3000km au Rajasthan, où tu verra la ville bleu, la blance, la jaune...

http://www.dailymotion.com/video/xrulh_sur-les-routes-du-rajasthan

ps: On trouve aussi beaucoup de maisons bleu dans la petite ville de Bundi, au Rajasthan.
FA Fabricia Globetrotter ·
Rose indien, voici une photo de Jaipur (Rajasthan)
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
EL Elvieux Regular ·
BIKANER la rouge au nord de JAISALMER

Salut
OT Ottolafolle ·
Et une ville verte ou pourpre ca n'existe pas? Je pose cette question étant donné qu'ils peignent les maisons de la couleurs de saris...on ne sait jamais... en tout cas merci a tous pou vos réponses😉
ottolafolle
IS Isolella Regular ·
Dis ton film à l'air d'avoir la pêche tu le vends qlq part ?
LU Lukasks Veteran ·
La ville verte, c'est Bangalore dans le Sud. Bangalore est aussi surnommée "Garden City".
Lukas
TE Terrisse ·
Jodhpur !
jack-france@live.fr

Similar discussions

You might also like