Village des nains à Kunming dans le sud de la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mariecurry Globetrotter ·
Oui c'est bien vrai. Apparemment ça marche du tonnerre. Les chinois ont quelquefois des idées qui ne sont pas du meillleur goût.
D1 D123 Regular ·
Alors la... J'ai passé 3 semaines à Kunming et je n'en ai absolument pas entendu parler! Mais en même temps je ne pense pas que j'y serais allé...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
3 semaines à Kunming !!!!

Y'a quand même des endroits bien plus intéressants à visiter au Yunnan, non ?

Pas très loin de Kunming, la Forêt de Pierre à Shilin
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
D1 D123 Regular ·
Oui je sais bien, j'ai suivi des cours de Chinois et maintenant je suis 6 mois à Chongqing c'est dans le cadre d'un échange avec mon école. T'en fait pas, si c'était juste du tourisme je ne serais pas rester à Kunming ;) Oui shillin est sympa, sinon Dali et Lijiang même si un peut (trop) touristique! Je suis arrivé au Yunan via Boten précédé par le Laos et le Cambodge.Et dans un moi je vais déborder mon weeckend sur la semaine pour me faire un CHengdu-Shangri La via Litang, Kangding... Et ce weckend Xi'An, donc t'en fait pas je bouge bien.

PJ: Les remparts de Dali A+
RA Ragamuffin Globetrotter ·
donc t'en fait pas je bouge bien

bien ! j'en sais rien 😛

Pas loin de Chonqging tu as Dazu l'un des plus fantastiques lieux bouddhistes de Chine Images correspondant à dazu photo

Un peu plus loin sur la route de Chengdu il y a Leshan et le plus grand bouddha assis de Chine Images correspondant à Leshan photo

Et tout à côté le Emeishan Images correspondant à emeishan photo

Et la croisière sur le Yangzi reste un must

Pour un peu plus de calme (!) et d'authenticité (!) Zigong et dans les environs Rongxian (bouddha assis de 37M) et Fushun (temple de Confucius)

Comme quoi il ne sert à rien de courir très loin 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like