Ville d'arrivée pour un circuit sur la côte ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je remercie déjà toutes les personnes qui le font vivre! J'ai déjà pu lire de nombreux conseils sur ce que je souhaite faire...

Je prévois de faire un tour sur la côte ouest dans les mois à venir.

Après avoir lu de nombreuses discussions sur les circuits proposés, je me demande comment sélectionner sa ville d'arrivée?

En effet, ma compagne et moi-même souhaitons y passer 3 semaines, plutôt nature que ville (mais los Angeles et Las Vegas font tout de même partie des choses que nous souhaiterions visiter) sans passer par San Francisco que nous avons déjà fait.

En regardant de plus près, les billets multi-destinations ne sont pas beaucoup plus cher qu'un AR classique, chose intéressante que je ne connaissais pas.

Pour les connaisseurs, une boucle est-elle intéressante? Ou bien plutôt prévoir un circuit "incomplet"?

Je reconnais que la question est très vague, mais je suis persuadé qu'avec l'expérience qui se trouve ici, je pourrai afiner mon trajet au fur et à mesure.

Paul
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

impossible de définir une ville d'arrivée sans avoir l'idée du circuit à réaliser ! et éventuellement la période du voyage !

En regardant de plus près, les billets multi-destinations ne sont pas beaucoup plus cher qu'un AR classique

tout à fait !

LA, Las Vegas, Phoenix, Denver peuvent être des bons points de départ ! après boucle ou pas, ça dépend du circuit !

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MO Moisoipy ·
ma compagne et moi-même souhaitons y passer 3 semaines, plutôt nature que ville (mais los Angeles et Las Vegas font tout de même partie des choses que nous souhaiterions visiter) sans passer par San Francisco que nous avons déjà fait.

Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que toi. Je prévois un circuit dans l'Utah et ses environs pour terminer par Las Vegas puis Los Angeles.

Le retour se ferait donc de Los Angeles, par contre je n'arrive pas à me décider pour la ville d'arrivée : - Salt Lake City - Denver - Albuquerque - Las Vegas - ...

Les prix des billets d'avion varient légèrement d'une ville à l'autre citées précédemment, mais les frais de drop off pour la voiture de location quant à eux ne sont pas les mêmes (avec abandon à Los Angeles).
BA Bastinj Globetrotter ·
" Après avoir lu de nombreuses discussions sur les circuits proposés, je me demande comment sélectionner sa ville d'arrivée? "

Il faut d'abord sélectionner les visites que vs voulez faire Ensuite monter le circuit en fonction de ces choix de visites ... parfois aussi il vaut mieux placer un parc en fin ou en début de circuit en fonction de la date du voyage (je pense par exemple au Yosemite dont le Tioga Pass ferme en hiver ou au Yellowstone: si le voyage est prévu pour septembre, on a intérêt à placer la visite du Yellowstone en début de circuit pour éviter le risque de neige)

... Et ainsi, la ville d'arrivée se désignera d'elle-même en fonction du circuit que vs aurez établi (et on a parfois le choix... par exemple entre une arrivée à Las Vegas ou Phoenix, ou une arrivée à Denver ou Salt Lake City... ou inverser le sens du circuit ds le cas d'un voyage avec villes d' arrivée et de départ différentes... ce qui permet de pouvoir choisir parmi plusieurs possibilités de vols d'avions et donc de choisir le prix le moins cher)

PS: Qd on choisit un voyage avec villes d' arrivée et de départ différentes, attention aux frais de dropp off qui peuvent fortement varier de 0 $ (par exemple entre SFO et LA ou Las Vegas) à 500 $ (par exemple entre Jackson et Phoenix) voir http://www.alamo.nl/...0-%20Canada%20NL.pdf
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like