Ville ayant le meilleur climat en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Quelle est la ville de France qui a le meilleur climat ?

La définition de climat agréable est propre à chacun. Pour moi, un bon climat c'est du soleil , du soleil et encore du soleil.😎

Pas de canicule. Pas de vents violents. Pas de pluie. Pas de grisaille.

Quelle ville de France regroupe tous ces critères météorologiques ?

Merci.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Aucune
LI Lina1986 Regular ·
Aucune

tu es bien pessimiste.😛

je suis sûre que cette ville avec le climat idéal existe.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Réaliste! J'ai le soleil Peu de grisaille Mais j'ai la canicule et j'aime ça Et un vent double face (Cers et Marin), j'ai demandé qu'on l'arrête mais il continue
DE Derene Regular ·
Colmar, Briançon, Abries
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Ton critère c'est du soleil, du soleil et encore du soleil....me semble que ça définit assez bien la Région PACA. Sinon ton sujet me rappelle un peu celui qui ''omnubilait'' une certaine VFistes il y a quelques années, Sylvana100 pour ne pas la citer : petite ''démonstration'' : https://voyageforum.com/discussion/climat-villes-sud-france-plus-doux-que-paris-en-hiver-d7460624/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KU Kujila Globetrotter ·
Ton critère c'est du soleil, du soleil et encore du soleil....me semble que ça définit assez bien la Région PACA.

Oui, mais ça ne répond pas à ces critères : Pas de canicule. Pas de vents violents.
EV Evajules Globetrotter ·
Une cabine à UV ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LI Lina1986 Regular ·
Salut, Ton critère c'est du soleil, du soleil et encore du soleil....me semble que ça définit assez bien la Région PACA. Sinon ton sujet me rappelle un peu celui qui ''omnubilait'' une certaine VFistes il y a quelques années, Sylvana100 pour ne pas la citer : petite ''démonstration'' : https://voyageforum.com/discussion/climat-villes-sud-france-plus-doux-que-paris-en-hiver-d7460624/

Bonjour

Oui la région PACA est la plus ensoleillée ...mais j'ai très peur des vents violents !, 🤪

Ah oui je ne connaissais pas cette fameuse Sylvana, je la comprends totalement.

Nous faisons partie des gens dont l'humeur est régulée par le soleil. 😎

Avec la grisaille annuelle de l'ile de France on ne peut être qu'insatisfait !

C'est tellement triste et insipide une vie sans soleil.
MA Magne2 Globetrotter ·
Font Romeu 😎
Hasta la vista
MA Mathews Globetrotter ·
Oui la région PACA est la plus ensoleillée ...mais j'ai très peur des vents violents ,

dans les Hautes-Alpes, les AHP ou le Haut-Var comme mentionné il y a peu de vent. Sinon il faut viser Menton c'est un endroit un peu privilégié
LI Lina1986 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Je pense que c'est la région paca la mieux lotie. Mais quelle ville dans cette région...telle est la question.....
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Et la Corse ? Température agréable toute l'année, un été qui dure d'avril à novembre... En bord de mer un air marin apportant toujours un peu de fraicheur en cas de canicule. 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Et la Corse ? Température agréable toute l'année, un été qui dure d'avril à novembre... En bord de mer un air marin apportant toujours un peu de fraicheur en cas de canicule. 🙂

bonjour

Je rêverais d'y habiter mais malheureusement il y a peu de travail et la vie y est chère .
KA Kate Globetrotter ·
Ah alors je rajoute à ta liste:

Pas de canicule. Pas de vents violents. Pas de pluie. Pas de grisaille. Pas de chômage Pas de problème d'argent

😛😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Calolu13 Regular ·
tu travailles ? ..
LI Lina1986 Regular ·
Ah alors je rajoute à ta liste:

Pas de canicule. Pas de vents violents. Pas de pluie. Pas de grisaille. Pas de chômage Pas de problème d'argent

😛😉

mdr c'est exactement ça😄
LI Lina1986 Regular ·
tu travailles ?.

oui je travaille
CA Calolu13 Regular ·
Tu as un gentil patron ...
LI Lina1986 Regular ·
Tu as un gentil patron..

Pourquoi ?!
CA Calolu13 Regular ·
pour tes congés. ..
LI Lina1986 Regular ·
Mon patron est mon fiancé Ça aide 😉
CA Calolu13 Regular ·
alors fadade, restes à Paris même avec la grisaille....
LI Lina1986 Regular ·
alors fadade, restes à Paris même avec la grisaille....

non. Je suis très exigeante 😉
FR Frmi31 Veteran ·
On etait a Paris on est venu sur Toulouse depuis 40 ans et il fait gris depuis plusieur mois la region ideale n'exite pas
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MI Midounette69 Veteran ·
Marseille est annoncée la ville la plus ensoleillée de France 😎

mais bon, ya les bateaux, ya la mer, ya le shopping, ... les calanques aussi ! pfouuuu difficile de choisir 🤪 mais si c'est le seul problème, alors c'est que tout le reste va bien dans ta vie 😏
LI Lina1986 Regular ·
Marseille est annoncée la ville la plus ensoleillée de France 😎

mais bon, ya les bateaux, ya la mer, ya le shopping, ... les calanques aussi ! pfouuuu difficile de choisir 🤪 mais si c'est le seul problème, alors c'est que tout le reste va bien dans ta vie 😏

non justement j'ai énormément de problèmes et le soleil egaye mes tristes journées. Mais j'ai finalement choisi de rester à Paris. Cette ville a des inconvénients mais on ne peut nier ses avantages.
MI Midounette69 Veteran ·
le débat est clos ! 😐
LI Lina1986 Regular ·
le débat est clos ! 😐

voilà exact. J'ai une amie qui projette de s'installer à Lyon l'an prochain. Ça va c'est bien la bas ? Elle, ce n'est pas.du soleil qu'elle recherche , c'est une ville calme, pas surpeuplée et propre.
PO Poste42 Veteran ·
2 villes déjà citée, Font Romeu et Menton

Similar discussions

You might also like