Ville côtière agréable en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour a tous

je pars dans quelques jours pour un séjour en Tunisie et après un ou deux jours a Tunis et avant de visiter le grand sud; et je cherche une ville côtière agréable ou passer quelques jours avec des endroits sympas ou se baigner, des petits villages de pécheurs pas loin, en somme une Tunisie authentique! profiter de l'ambiance de la ville et de la mer.

merci beaucoup
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Un village de pêcheurs où j'ai passé 15 jours trés agréable en aout : Hergla, authentique avec ses femmes en tenue berbère et ses ruelles très mignonnes, son cimetière marin ...Des taxis collectifs qui t'emmènent vers Sousse ou Port el kantaoui pour 1,50 DT ...
SO
JE Jelloul ·
Hergla est pas mal en effet. Un peu plus grand, et très riche en histoire, tu auras Mahdia. L'hôtel El Medina, en plein centre, est une très bonne base. Les soirée dans la médina sont magiques, à prendre le thé avec les tunisiens. A 1h de route, je te conseille vivement la visite d'El Jem, et du musée.
Blog sur la Tunisie authentique : destination-tunis.fr
TC Tchampa ·
Mahdia sans hesitation !! Une petite ville bien tranquille, Une ville de pecheurs ;) La meilleure plage en Tunisie !

Le seul probleme, ce qu'a part l'hotel, et la MEDINA, y'a pas grande chose a voir Mais la medina de Mahdia est trés trés intéressante, ( port punique, Mosquée fatimide, Fort Fatimide, grande cimitiere cotiere - la meilleure au monde!! - ....

Sousse par exemple, a une plus grande Medina, plus d'artisanat, mais malheureusement métamorphosés en machines a sous .. Je pense qu'avec un sejour à Mahdia, Tu profitera de la plage, le medina, les gens de la bas .. Tu peux aussi visiter l’amphithéâtre d'Eljem a 30 minutes. Biensur, une journée à Tunis s'impose aussi ( tu trouveras bcp d'agences qui font le trajet Mahdia-Tunis-Mahdia pour une journée ..

Sinon bonnes vacanaces anyway
solo dal perdono nasce l'amore ...
NA Nachwa Veteran ·
Il y a également Korbous, Kélibia ou El Haouaria, petites villes sur la côte, au Cap Bon
BO Borntobe1 ·
La ville de Monastir regroupe le charme d'une ville côtière et les bons prix. située vers le centre de la tunisie, elle n'est pas loin de Tunis au nord et relativement proche du sud. vous pouvez aisément profiter d'un séjour pas cher dans cette ville. 😉
BO Borntobe1 ·
La ville côtière typique de la Tunisie ou le calme et les belles plages est certainement Kelibia du coté du cap bon. elle est aussi pas loin de Tunis.

Similar discussions

You might also like