Ville de l'Inde où il y a un superbe marché et une multitude d'épices?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut tout le monde, C'est au beau milieu d'une tempête de neige que je vous écris ce soir...🤪 J'adore les marchés! Lors de mon passage en Inde en octobre prochain, j'aimerais prendre le temps d'aller visiter une ville où il y a un superbe marché contenant une multitude d'épices. J'adore tout ce qui est voyage culinaire, les découvertes... Sur différents sites, on parle beaucoup de Chennai faisant supposément partie de la Route des épices. Selon vos expériences, avez-vous des suggestions? Ma ville de départ sera Delhi. Merci et au plaisir de vous lire! Daniele
AV Avanarasi Regular ·
Bonjour Danielle,

ne me lance pas une grosse boule de neige à travers l'écran informatique sinon je jette une grosse poignée de confettis.

Le Kerala, c'est cette étroite bande de terre le long de la côte sud ouest de l'Inde. Il est bordé par la mer d'Oman à l'ouest, par les Ghâts occidentaux à l'est. La chaîne des Ghats s'amorce au sud de Mumbai (Bombay) et se déroule, sur quelque 1600 kilomètres, au travers des États de Maharashtra, de Goa, du Karnataka, du Kerala, et du Tamil Nadu, jusqu'à la pointe méridionale de la péninsule indienne, au cap Comorin. Son altitude moyenne est de 1000 mètres et culmine à l'Anai Mudi au Kerala avec 2695 m. Le Kerala est connu pour ses backwaters constitués de lacs, lagunes, rivières, canaux qui s'enfoncent, parfois assez loin, dans l'intérieur des terres. Les promenades en bateaux sur les backwaters sont incontournables. www.keralatourism.orgTourisme Du Kerala

BONNE LECTURE, TONY
Tony
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

c'est au kerala que les populations antiques venaient pour y acheter leurs épices et les bois précieux. kochi est une ville avec un immense port d'où partent des containers pleins d'épices! et c'est à kochi, que vous trouverez le marché en gros des épices sur bazaar road, et plein de petite boutiques vendant des épices à mattancherry mais aussi dans le quartier broadway, à ernakulam.

avec l'intérêt aux épices, au kerala vous trouverez les plantations d'épices, de magnifiques jardins, produisant tout épices et des plantes médicinales ayurvédiques. les épices donnent du goût à nos aliment transformés, mais aussi, chaque épice à des propriétés médicales importantes.

aussi, durant un voyage culinaire, au kerala il est possible de faire des cours de cuisine, apprenant à se servir de toute la variété d'épices frais.

bonne préparation de voyage! monique de kochi

ps. voici quelques épices cultivés et parfois sauvages au kerala: poivre, gingembre, curcuma, cannelle, anis étoilé, cardamom, muscade, girofle, piments variés....ecc
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
DA Danielle40 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour l'information. En fait, je ne devais faire que l'Inde du Nord, particulièrement Himalayenne mais je suis entrain de réviser mon itinéraire. Je me rends compte qu'il y a beaucoup de beaux endroits à visiter. Je serai un mois en Inde. Il est fort probable que je fasse un saut à Kochi. Nous prendrions un vol à partir de Delhi. Au plaisir, Daniele
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Je pense que la ville de Mysore peut convenir à ce que vous cherchez :

Carpe Diem
TA Tartinnette Regular ·
le marché de bangalore est très grand et beau.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
suite, les photos, pour moi, celui que j'ai préféré en inde.
tartinnette
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'étais allé à Cochin il y a 20 ans et je me souviens de tous ces grossistes en poivre et épices qui avaient des échantillons de marchandise en étalage. J'y suis retourné en juin dernier et j'ai été déçu de voir que ça avait disparu. "Maintenant, tout se passe en direct depuis les plantations via internet" m'a-t-on répondu
ChR
TO Toto67 Veteran ·
un superbe marché aux épices, en fait il y en a dans toutes les villes moyennes de l'Inde... Celui d'Ahmedabad est particulièrement riche, en étoffes aussi, Les nombreux marchés de Kolkata regorgent aussi d'épices, bref peu importe où tu iras tu trouveras ton bonheur, pour peu que tu prennes le temps de bien comparer de superbes marchés aux épices aussi dans la zone de Darjeeling, le thé en +

toto
toto
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

eh oui, ici tout change comme partout! il y a vingt ans, on trouvait aussi des échoppes où boire du lait chaud, les lassis frais, le thé.... il y en a chaque jour de moins. l'inde est partie intégrale du monde qui change. si les grand'mères indiennes prenaient les épices frais pour préparer leur masala, les ménagères d'aujourd'hui achètent les poudres toutes prêtes, mélanges globales. même en inde on ne peut pas arrêter le temps! mais il y a toujours quelques endroits bien authentique, des entrepots où on achète les épices frais et ouverts à kochi. biensure, on peut acheter aussi les épices auprès des producteurs directement (souvent organiques) , la visite dans les jardins des épices sert bien souvent à faire le plein. de même avec le thé, le café, le cacao.....

je viens de publier un album photos à ce sujet ici.

bonne épifanie à tous! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)

Similar discussions

You might also like