Ville à influence mauresque forte en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

quelle ville d'Espagne a des airs d'Afrique du nord dans son architecture ( mauresque, riad)? je cherche une ville agréable pas très loin de lieux culturels aussi. Surement que ca existe dans le sud de l'espagne mais où exactement ? Avez vous des adresses de chambre d'hote ou hotel ?

besoin de dépaysement, Merci
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". LE BRETON
CA CastillaLeon Regular ·
Bonjour, Je suis sûre sue tu trouveras ici nombre de voyageurs pour te parler des célèbre s villes de cordou ou Séville très marqué par le style mauresque. Cela t'étonnes peut être, mais tu peux trouver, à moindre échelle, et de façon épisodique, des monuments influence par ces culture s jusqu'au provine de la castilla y leon. Bon courage pourpreparerton voyage
Venez visiter mon blog http://escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr
FA Fabriz Veteran ·
Hola Nat 😉

Effectivement l'Andalousie est peut-être (sûrement 😛) la région où l'empreinte mauresque est très marquée, et comme citées précédemment les grandes villes et sites culturels comme Sevilla, Cordoba, mais aussi bien sûr Granada.

De là à parler d'"architectures d'Afrique du Nord" ... je suis plus mitigé 😇

Mais indubitablement 700 ans d'occupation par les Maures laisse des traces, et tout dépend du temps imparti pour le dépaysement 😎
fabrice
NA Natelina Regular ·
merci tout le monde :)

bon je vais me focaliser sur l'Analousie, si vous connaissez des lieux pour y dormir pas trop chers et chouette je prends :) je continue à chercher merci 😏
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". LE BRETON
FA Fabriz Veteran ·
merci tout le monde :)

bon je vais me focaliser sur l'Analousie, si vous connaissez des lieux pour y dormir pas trop chers et chouette je prends :) je continue à chercher merci 😏

Pour "dégrossir" un peu ce qui te plaît vraiment, tu as ce site général mais assez bien fait qui te permet d'envisager les choses à voir selon ce que tu recherches vraiment
fabrice
GE Genal Veteran ·
Bonjour Natelina

Je vous conseille également de consulter ce site de photos de l'Andalousie : https://www.facebook.com/...DelSol/photos_albums Vous pourrez y voir une quarantaine d'albums photos des principales villes et villages d'Andalousie. Le site n'est pas exhaustif, mais il n'y a ni pub, ni liens commerciaux.

Bon voyage
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
NA Natelina Regular ·
merci fABRIZ ET gEnal !

pouh comme ça donne envie !!!😊

Similar discussions

You might also like