Ville de Ross Béthio au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je part au Sénégal pour 18 mois comme coopérante avec mon mari et mes enfants de 1 et 4 ans. Le lieu de travail de mon mari sera à Ross Béthio à environ 35 Km de St-Louis (Sur la route de la rivière Sénégal). Je suis à la recherche de toutes informations ou images sur cette petite ville peu connue.

Merci!
Anouk
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Qu'allez vous faire dans ce coin perdu ?? il n'y a rien à y faire (sauf pour celui qui y travaille) Ce n'est pas à 35 kms de St Louis, mais à 52 kms de St Louis Ce sont des marécages, moustiques et palludisme garantie Vous allez exposer vos enfants à cette terible maladie mortelle Toute cette zone est une grande étendu de marécage et de riziére !! Aucune activitées pour vous, il faut vivre à St Louis, grande ville grouillante plutot que ce bled perdu sur la route de la frontiére vers la Mauritanie (Rosso ou Richard Toll à 43kms, c'est pire) http://www.senegalaisement.com/ sur ce site vous avez des vidéos et photos de St Louis et des environs, ça vous donnera une idée du "paradis" où vous allez !!

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AN Anoukm ·
Rebonjour, Merci pour l'info. Vons confirmez nos craintes. Mon mari va y travailer justement dans le secteur de l'irrigation pour la Fédération des périmètres irrigués. Nous tentons actuellement de voir avec les partenaires locaux s'il serra possible de s'installer à St-Louis... Ce qui veut dire que mon mari devra soit faire l'aller-retour à tout les jours (impensable!) ou idéalement travailler à partir de St-Louis.

Merci encore et SVP n'hésitez pas si vous pensez à d'autres info utiles n'hésitez pas.

Anouk
Anouk
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT LES COUSINS !!

Il vous faut bien sur vous instaler à St Louis !! En Afrique c'est "souvent" la journée continue a cause de la chaleur = travail au levé du soleil, jusque vers 13 ou 14 h et s'en est fini de la journée (trop chaud) Faire un aller / R, de 50 x 2 = 100 kms/jour pour travailler ce n'est pas si loin que ça, en plus c'est du goudron !! Faut faire surtout attention aux moustiques !! Cordialement de

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour, je confirme ce qu'a dis Papy, Roos Béthio, c'est minuscule, juste une commune. Il est péférable de vivre à Saint Louis, surtout qu'il y a une école française et un centre culturel français aussi. Pour la route, entre Saint-Louis et Ross Béthio, elle est completement goudronée, pas de piste, faut juste conduire doucement parce qu'ici le code de la route est rarement respecté. CORdialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
NO Nobada ·
Bonjour

Pour être allée au Sénégal à 4 reprises, je voudrais modérer quelque peu les propos de HJ61. Saint Louis est une ville agréable où il vous sera effectivement plus facile de rencontrer d'autres membres de la communauté française et de scolariser vos enfants mais néanmoins la région du fleuve est magnifique. Je ne connais pas la ville de Ross Bethio mais si vous avez l'occasion au cours de votre séjour d'aller à la découverte de cette région, continuez votre route jusqu'à Gamadji Saré près de Podor et de Ndioum. Il y a là-bas une auberge très agréable, confortable et fleurie, l'Auberge du Fouta, tenue par un couple adorable, Mam et Joseph. Joseph, un ancien instituteur français à la retraite, pourra vous emmener à la rencontre des éleveurs peuhls et vous faire découvrir des villages de brousse hors du temps. Une expérience inoubliable! Bien sûr, vivre à Saint Louis sera plus confortable mais surtout n'hésitez pas à aller découvrir la vie au bord du fleuve et les villages de brousse car ils vous laisseront un souvenir bien plus fort...

You might also like