Cherche ville sympathique en Irlande/Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous

Grand amateur de la Grande-Bretagne ou j'ai déjà été une trentaine de fois, je suis un peu à cours d'idée pour mon prochain séjour. Nous partons avec des copains durant 4 jours au mois d'avril 2015 et cherchons une ville ou on peut concilier des visites (on est pas trop musées, plus nature/plage/falaises/îles etc et le soir quelques pubs).

En Irlande, on a déjà fait Dublin et une autre fois Galway/Connemara. En Ecosse, on a été à Edimbourg et sa région proche. Enfin, en Angleterre, nous connaissons très bien Londres, Brighton, Nottingham, Liverpool et Manchester. Bref, on est à la recherche d'une idée.

En Irlande, je ne vois pas trop à part Cork peut-être (mais difficile d'accès depuis la Suisse car pas de vol direct et nous n'avons que 3 nuits et 4 jours). En Ecosse, Glasgow serait devenu joli, mais je suis moyennement convaincu. Quelqu'un connaîtrait-il une autre ville d'Ecosse ou d'Irlande ou l'on ne s'ennuie pas en y passant 3 jours?

Et Belfast ou Cardiff (je n'ai jamais fait le Pays de Galles et l'Irlande du Nord), quelqu'un connaît?

On ne recherche pas forcément une ville énorme, cela peut être 50'000 habitants aussi. J'attends vos conseils avec impatience.

Merci d'avance à tous
RY Ryho Regular ·
Bonjour, Pour Écosse, je conseille plus Edimbourg que Glasgow. Bonne ambiance, quelques bons pubs.

Pour l'Irlande, vu que vous aimez la nature, essayez peut être de regarder à Dingle. Arrivée à Shannon puis location de voiture. Vous y avez les plages, la nature, des pubs et d'excellents restaurants de poissons et fruits de mer.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
JE JeffPrX Regular ·
Bonjour Je ne sais pas si tes recherches sont toujours d'actualités. Je suis allé deux fois au Pays de Galles : une fois le nord en 1998 (Anglesey island, Bangor, Snowdonia, etc.) et une autre fois le sud ouest en 2000 (pembrokeshire, swansea, saint david's et harverdforwest).

Le premier en aout et le second au mois d'avril. Je garde de très beaux souvenirs de paysages naturels et sauvages et des belles randos à la journée. Des grands plages de galets et de surfs (newgale) Des personnes rencontrées sympas.

Par contre, je n'avais pas visité de grandes villes.

Bonne préparation JF
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
NO NottingHill Regular ·
Merci pour vos réponses. Ce sera l'Ecosse finalement, mais pas Edimbourg que nous connaissons déjà. Le vol pour Edimbourg (et oui, pas d'autre choix depuis la Suisse) est réservé, nous sommes désormais à la recherche d'une ville sympa en Ecosse!
RY Ryho Regular ·
Autre ville, je ne sais pas. Mais nous avions passé quelques jours extraordinaires sur l'île de Skye
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.

Similar discussions

You might also like