Villes Brésil pour rester 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Nous sommes 3 adultes voyageant avec des pré-ados pendant environ un an (Amérique du Nord et Sud, Asie, Nouvelle Zélande...) et nous aimerions passer 1 mois au Brésil. Comme nos enfants font l'école en voyageant, nous aimerions nous poser dans une ou deux villes pendant 10 jours à 2 semaines à chaque fois. Nous avons pensé à Rio bien sur, mais avez-vous d'autres suggestions de villes ou d'endroits intéressants ? Paraty, Ouro Preto, Florianopolis...? Ce serait pour le mois d'octobre.

Merci d'avance pour vos réponses.
RE Remijoker ·
Bonjour,

Paraty et ses environs sont très sympas, moi j'étais resté à Ubatuba, au sud de Paraty, les plages sont très belles, les forets luxuriantes et les gens très sympas et il y avait assez peu de touristes, j'avais beaucoup aimé cet endroit qui donc très proche de Paraty, à ne pas manquer.

Ouro Preto est magnifique, à ne pas rater également par contre je suis pas sur que d'y passer 10 jours vaille le coup, à voir avec d'autres avis de voyageurs.

Moi je conseillerai également Porto Seguro ou Salvador, les deux sont dans l'état de Bahia, plus conviviale et moins cher que Rio et le sud du pays. Je connais particulièrement bien Porto Séguro si besoin de plus d'infos.

Quelle chance vous avez de voyager aussi longtemps et en plus avec vos enfants, génial ! Profitez bien ! Rémi
JU Jubilie ·
Fouhibou,

Nous venons de voyager sur Bahia avec mon mari et nos fils (6 et 8ans) et on a adoré cette partie nordest du Brésil.

On peut certainement vous conseiller la ville de Salvador et ses environs mais aussi le Parc National de la Chapada Diamantina

Jub
Prenez le meilleur du jour, chaque jour :-)
FO Fouhibou ·
Merci beaucoup Rémi pour votre réponse et vos conseils !

Je vais chercher des infos sur Ubatuba et aussi sur Porto Seguro et Salvador et je vous contacterais éventuellement pour plus d'infos.

A bientôt, Vincent
FO Fouhibou ·
Merci Jub pour votre réponse !

D'après vos conseils et ceux de Rémi, Salvador me paraît être un endroit très intéressant pour y rester quelques temps. J'y étais allé il y a quelques années, mais je n'y étais pas resté assez longtemps pour vraiment explorer la ville et la région.

Avez vous loué un appartement à Salvador ?

A bientôt, Vincent

Similar discussions

You might also like