Villes européennes à visiter avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voilà, je compte partir avec ma femme et mes 2 enfants de 4 et 2 ans au mois d'Avril prochain. Je souhaite partir 4 ou 5 jours dans une ville à moins de 2 h de vol de Toulouse.

Je désire aller dans une ville au climat, aux transports et aux déplacements adaptés avec des enfants. Je pensais à Rome, Prague, Madrid...

Qu'en pensez vous, y a t il d'autres villes qui seraient également intéressantes pour ce type de séjour ?

Merci à vous tous pour vos réponses et précieux conseils.
AL Alexoutinou ·
bonjour

je reviens de quelques jours à londres avec mon fils de 6 ans ça c'est super bien passé tes enfants sont plus jeunes mais c'est une ville tout à fait concevable avec des enfants, il suffit d'adapter ton rythme de visite transports en commun très pratiques : nous avons tout fait en bus, il semble que les taxis aussi peuvent être intéressants pour une famille une poussette rentre dedans sans la plier prévoir un budget car le cout de la vie est élevée mon fils est revenu enchanté, nous nous sommes beaucoup baladé et nous avons profité des musées gratuits : il y en a beaucoup, nous avons aussi fait des pauses dans les parcs

tu pensais peut être aux villes du sud, en tout cas si tu es intéressé par londres n'hésites pas je te préciserai les détails de mon voyage nous avons fait aussi l'irlande avec nos deux enfants ( à l'époque 1 ans 1/2 et 5 ans) c'était super

nat
BL Blennie ·
Bonjour,

Nous sommes allés à Prague avec des enfants de 6, 4 et 18 mois et Barcelone avec des enfants de 7, 5 et 2 ans.

Les deux sont bien avec de jeunes enfants car il y a beaucoup de choses à voir sans aller dans les musées. La relève de la garde à Prague a beaucoup plu aux enfants ainsi que le park Guell a Barcelone.

Nous avons utilisé les transports en commun. Nous avions un porte-bébé dorsal pour le plus jeune (les tramways de Prague font très vieux et j'ai de gros doutes sur l'accessibilité avec une poussette). Métro dans les deux villes.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

nous avons pas mal voyagé avec Mini voyageuse et parmi les villes qui nous ont beaucoup plu:

Amsterdam, vélo très facile avec les enfants, Barcelone, Londres, et pourquoi pas Moscou ou St pétersbourg (3h environ d'avion)

J'ai un carnet de voyage qui parle de la plupart de ses destinations.

A bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
MA Marco210 Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses.

Alors effectivement, nous avons déjà fait cette année Barcelone et Londres...

Donc effectivement Prague est une option, pas trop ça pour les transports en poussette à priori ? Pour ce qui est de la météo à cette période ?

Moscou, je n'y avait pas penser, l'avez vous fais avec des enfants ? Et pareil, quel est le climat au mois d'Avril ? La vie n'est pas trop chère ?

MErci.

N'hesitez pas si d'autres idées ou d'autres infos vous viennent..

NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

Oui nous avons visité Moscou avec notre fille de 3ans à l'époque c'est assez simple. Vous trouverez toutes les infos sur mon blog.

Par contre il est vrai qu'en avril ce doit être juste la fin de l'hiver! C'est une capitale donc effectivement ce n'est pas super bon marché !
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
MG Mguibentif Globetrotter ·
En avril (hors semaine sainte), Séville pourrait être agréable pour son climat, centre ville assez plat, de nombreux parcs + éventuellement un saut à Cordoue si vous avez le temps.
Mathilde
CH Chimihou ·
Bonjour !

Il y a également la Slovénie (Lubjiana) très sympa avec des enfants mais on en a vite fait le tour ... Et sinon la Croatie, mais à 2 h d'avion je ne sais pas ?!
MA Marco210 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Nous allons très probablement nous diriger vers Prague pour ce sejour en Avril...

A voir si nous faisons "que" Prague ou si nous y incluons la Bohème ?

Encore merci à vous tous, j'aurais peut etre besoin de certains pour quelques précisions sur notre future destination.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Très belle ville que Prague, capitale prise d'assaut par les touristes 365 jours par an. 😛 Il est vrai que les trams locaux ne sont pas très adaptés aux poussettes, mais le métro fonctionne bien. Sinon, aux suggestions faites précédemment, je rajouterais Lisbonne 😎

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like