Ville et région au Portugal pour une dizaine de jours avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Dans le cas ou les frontières rouvrent cet été... ( ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a deja des vols dispos mais bon)

Avez- vous une ville/ région à me conseiller pour passer une dizaine de jours sans s'ennuyer, avec un bébé de 1 an (donc temperatures clémentes) ? Nous aimons un peu de plage, de belles balades, des randos, des beaux paysages...

Merci !🙂
PA Patdan Regular ·
bonjour,

je suppose que vous vous rendrez au Portugal , pour 10 jours, en avion ?

donc une location de voiture et avec un bébé de un an ! ....C'est compliqué de vous répondre. Si votre voyage s'effectue en été ...au Portugal il fera chaud ...mais plus supportable en bord de mer.

1)La région de Nazaré ( aéroport de Lisbonne) est plus venteuse ...de belles balades , des villes à découvrir ...Batalha, alcobaca, Tomar .( chateaux et monasteres) ainsi que randos ...(Région de l'Alentejo)...celle que j'ai préférée...la plus authentique..

2)Dans le sud en Algarve: (aéroport de FARO) en été c'est" rock and roll ", touristes anglo saxons à profusion , beuveries...etc et les portugais qui viennent passer leurs vacances! ......une nationale N125 qui la traverse d'est en ouest déjà surchargée hors saison! mais une Algarve interessante à découvrir ...la belle TAVIRA, OLAHO (la populaire) et bien sur FARO , la ria Formosa sauvage et attachante à la fois ...vers l'est...

De Sagrès à FARO à l'ouest ....une autre Algarve... plus bétonnée..mais avec de belles balades et randos sur la côte et à l'intérieur ...

10 jours c'est court ...

3)Au nord ( aéroport de PORTO) ...climat "théoriquement" moins chaud...eau de mer plus fraîche.. la vallée du Dourou... Braga et Guimaraes...incontournables.. Espinho et Aveiro ( la Venise portugaise) Porto et sa proche banlieue ( métro et train...super)...largement de quoi faire sur 10 jours.

4)Et enfin Lisbonne .mais avec un bébé , la foule , la chaleur , la pollution des.tuk tuk ...? et sa région ( ERICERA, Cascais.Sintra..et un saut sur EVORA ) .

voilà 4 choix ...pas de soucis vous ne vous ennuierez pas dans ces 4 choix...

Ensuite pour un court séjour , je privilégie également les bons horaires d'avion aller et retour dans mon choix..

A plus si besoin
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

1) Je pense que la solution 1 de Patdan est vraiment une bonne option avec un BB en tenant compte aussi de vos aspirations 😎.

Ex : loger près de Nazaré, visites et rando conseillées par Patdan + visites possibles en plus depuis là de Obidos (vraiment très joli petit village proche) , de Coimbra (à une heure de Nazaré mais très belle ville, beaucoup de jolies choses à y voir, bien pour un jour entier)...

2) Autre idée : si vous prenez un vol A/R vers Lisbonne à une bonne heure + une voiture de location et que vous disposez bien de 10 jours sur place (sans comptez jour aller et jour retour) c'est possible alors à mon avis de prendre la route de Lisbonne à Sintra (très beau) , de passer deux nuits là afin d'avoir le temps d'y visiter au moins le château de Pena (trop beau site) et le Palais national de Sintra (très beau), ou autres palais là puis continuez la route vers Nazaré et reste de vos nuits là avant retour vers l'aéroport de Lisbonne pour le vol retour.

Pour les visites à faire à Sintra voir ceci : https://www.sintra-portugal.com/fr/que-visiter-a-sintra-fr.html

3) Perso je vois pas Lisbonne avec un BB 😊.

4) L'Algarve je ne connais pas mais déjà lu que très chaud alors avec un BB ? A voir ?

5) Région de Porto : faisable aussi je trouve si vous avez bien une voiture de location. Logement alors à Porto, visite quelques jours de Porto + plage à Matosinhos + visites depuis là de Guimaraes, du village de Braga (+ sanctuaire Bom Jésus de Braga) + Ponte de lima + Viana do castelo etc mais pas de rando proche dans le coin je crois alors, plus des visites de villes et petits villages authentiques dans ce cas... Nous sommes déjà allés deux fois à Porto et avons visité depuis Porto les alentours, une fois 4 nuits et une fois 6 nuits, on aime beaucoup Porto et cette région mais perso je pense que la région de Nazaré serai bien plus adaptée avec un BB et en plus ce coin-là correspondrait plus à vos aspirations je crois (nature, rando, plage, quelques très belles visites...).

Bonne réflexion 😉 Dominike

Similar discussions

You might also like