Les villes immanquables de l'Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je débute présentement mon itinéraire pour l'Équateur, d'une durée approximative de 2 à 3 semaines. (Je pars 3 mois en direction de l'Équateur, du Pérou et de la Bolivie)

Qu'elles sont, à votre avis, les villes immanquables de l'Équateur? J'aimerais me créer un itinéraire qui me permettrait d'aller au Pérou par la suite, sans avoir à prendre l'avion. Avec votre aide, j'aimerais écarter ou ajouter des villes. Voici les villes qui m'intéressent pour l'instant.

Quito (ville d'arrivée, j'y passerai 2 jours) Laguna Banos Ingapirca la Mitad del Mundo Otavalo Canoa Crucita Puerto Lopez Montanita Playas Guayaguil Cuenca Vilcabamba

**De plus, je conte aller en zone amazonienne en Bolivie puisque les coûts y semblent plus bas qu'en Équateur et au Pérou. Est-ce une bonne idéee?

Merci beaucoup :) Carol-Ann
CO Corina25 Regular ·
Bonjour,

par Laguna tu veux dire Laguna Quilotoa? Alors oui, c'est superbe, mais ce n'est pas vraiment une ville. Personnellement j'ai détesté Guayalquil, et sur la côte en général il fait très chaud et les plages ne sont pas très belles. Juste après la frontière, au nord du Pérou, tu trouveras de jolies plages. Bref, je te conseille de rester dans la cordillère ( sur l'Avenue des Volcans) et à l'est de celle-ci, sans aller vers le Pacifique. Je ne suis pas sûre que ce soit moins cher d'aller en Amazonie au Pérou: l'Amazonie équatorienne est facile d'accès depuis Puerto Misahualli par une route asphaltée, alors que pour l'Amazonie bolivienne est accessible en avion ou après un trajet chaotique en bus par une piste pourrie...à toi de voir! Et il y a bien plus que les villes à voir en Equateur, il s'agit des parcs nationaux tels que celui du Cotopaxi.

Bon voyage! C
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Être à Quito un dimanche pour pouvoir profiter du centre historique sans voiture; Être à Riobamba un jour de marché. Visiter Cuenca, très beau centre historique Flâner le long du malecon de Guayaquil (très beaux musées, belles ballades, des iguanes sur la place du Centenario, quartier restauré pour monter jusqu'au phare) Et un petit bijou au sud du pays, Zaruma, très peu de touristes, à voir absolument. Sinon, fréquenter les marchés (Guamote, Cajabamba, Zumbahua). Voilà quelques idées en vrac. Cordialement,
D.F
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je plussoie pour Zaruma...

Pour te donner une idée, voilà ce que nous avons fait il y a qqs années, avec une suite de voyage au Pérou... Les déplacements étaient tous en bus.

Similar discussions

You might also like