Les villes impériales du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
voila je pars une semaine au maroc visité les villes imperiales. j'aurais voulu savoir quel temps il fait fin janvier debut fevrier. Que me consillez vous de visiter?de marrahech est on loin du desert? merci!
ME Mejdoubi ·
Salut, la visite de villes imperiales est magnifique. Tanger, Fes, Marrakech, Casablanca, etc, c'est beau.mais le meilleur temps pour ce circuit c'est le moi fevrier ou mars: premiérement, c'est la basse saison tu peux trouvé un bon prix en meilleur hotel, autre chose, les guides locaux ne demande pas beaucoup de prix puisque c'est la basse saison merci
said mejdoubi
DD Ddpn Regular ·
Si tu arrives à Casablanca. Tu peux visiter les 3 premières villes impériales en train: Rabat, Meknès et Fès Ensuite, prends le bus pour Marrakech pour conclure ton programme.

Pour le désert, tu seras plus près à Fès avec Merzouga au Sud. Pour y aller bus de nuit pour Rissani.

Bon voyage!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
BO Bozzo2 ·
Bonjour,

Marrakech est assez loin du désert et en plus tu dois passer le col du Tichka: il faut compter 1 journée de voiture pour atteindre le désert (soit au sud de lavallée du Draa (par Tazzarine ou Zagora), soit par Merzouga (Erg Chebbi)). C'est assez loin et je pense que le désert mérite qu'on s'y attarde, qu'on sy "perde" un peu. Je te conseille un séjour spécifique dans le désert...

Bonnes vacances
Vivement le prochain voyage...
MA Mayleis ·
le circuit est deja reservé est c'est un circuit spécifique au villes impérialles...je suis un peu deçu c'est pas moi qui est choisi le circuit je voulais faire un circuit 4*4 sud marocain mais bon ça sera pour une prochaine fois j'irais peu etre alors dans le sud tunisien. j'espere que je vais pas etre trop déçu de mon petit sejour marocain c'est pas le circuit que j'aurais choisie alors esperons que je sois suprise....
SA Sawai Regular ·
salut Euh une semaine me semble un peu court pour visiter les villes impériales!!!!

Marakech te donera deja bien du plaisir!!!Tu peux visiter le peripherie de la ville essaouira, les gorges de, et d autres encore!!!!!Attention les transports sont longs au Maroc!!!!!

Oui le desert ouerzazate cest assez loin de marakech!!!8h de route au moins et 2 de plus pour les dunes!!!!! mais <marakech est deja un oasis!!!!!En mars il fera assez beau à Marakech, Il risque de pleuvoir dans l atlas à fés et meknés!!!bonne route et bon courage dans les souks c est fabuleux!!!!sawai
DD Ddpn Regular ·
Rassure toi les villes impériales sont un des éléments d'une bonne visite du Maroc. Le dépaysement est de mise et chacune te laissera de très bons souvenirs.

Et puis, la prochaine fois tu pourras tester le désert et le haut atlas.

Bon voyage!!!
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
MA Mayleis ·
merci pour vos réponses! je pars samedi je sais pas encore l'heure j'espere qu'il fera beau...croisons les doigts!
HI Hicham007 ·
bonjour du maroc je m'apel hicham je suis du maroc ville de safi j'ai 26ans j'aimari bien fair ta connaissance ainsi t'aider pour vister les villes du maroc ben ya safi essouira marrakech fes oualidia et voila des site sur c ville www.safi-ville.com http://www.ilove-marrakesh.com/ http://www.oualidia.info/ www.essaouira.com/ j'attend ta reponse et voila mon msn hi_alaga@hotmail.com je t'attend
voila mon msn hialaga@hotmail.com

You might also like