Villes impériales du Maroc en routard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour

nous rentrons tout juste du sud marocain ou nous avons sillonner avec une voiture de location ( environ 2000 km en 9 jours) marrakech ouarzazate vallee du dades todra merzouga zagora agadir essaouira dommage nous n'avons pas vu le desert car il y avait une tempete vraiment la meilleur facon de decouvrir ce joli pays et l'accueil de leurs habitants que de bon souvenir je voudrais savoir si il etait possible de trouver facilement des hebergements le soir sans reserve a l'avance dans la regions des villes imperiales (casa rabat meknes fes ) est il facile de circuler dans c'est villes avec une voiture de location sachant que j'ai deja circuler dans marrakech, agadir, ouarzazate merci de vos reponses

sandrinefred
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

trouver les hébergements, sans réserver: comme partout, oui, sauf 'festival', 'salon' ou grosse manif, mais c'est rare ! mais quand meme moins de choix que dans le sud.

Circuler dans les villes, Au Maroc, a part Casa, je ne connais pas pire que Marrakech ! mais on s'y fait ! Mais attention, à Casa, plus d'agressivité de la part des nantis(es), à gros 4x4, merco, BM et Audi, qui méprisent et survolent le peuple !!
SA Sandrinefred Regular ·
bonjour raoulx

merci de ta reponse sont t il aussi cool que dans le sud ? y a t il des choses particulieres a visiter dans cette regions ?

sandrinefred
MI Milou69 ·
l'ambiance n'est pas la même dans le nord que dans le sud. peut-être les gens sont-ils moins "cool" (encore que cela est bien relatif); en fait la culture n'est pas la même (surtout entre montagne et les bords de mer du nord). pour ma part, (contrairement à beaucoup de gens) j'aime vraiment beaucoup le nord du pays, Tanger, Rabat..🙂

et on peut circuler facilement (enfin.. bien sûre en ville aux heures de pointe, c'est parfois un peu l'anarchie mais pas pire, il me semble, que à Marrackech. ) dans la région de Fès et de Meknès, il ya beaucoup de choses à visiter. Il ya moins de touristes à Meknès que à Fès, et la ville est très chouette! pas très loin il ya le site de Volubilis; sinon pas très loin non plus: Ifrane et ses alentours qui sont vraiment un coin à voir! A Rabat, à visiter, il y a la petite casbah des Oudaïas, l'Agdal, les mausolés, la médina, le Chellah, la ville en générale (méconnue, mais allez-y !!). Casablanca (qui n'est pas une ville impériale), je ne connais pas tellement... sinon plus au nord, il ya les immenses plages du Cap Spartel, Tanger, ...😇

en tout cas, bon séjour, et profitez bien!
SE Sebbar Regular ·
bonsoir.

casa n'est pas une ville impériale.et elle ne vaut pas trop le détour si tu cherches le dépaysage.

pour rabat une seule journée te suffira pour visiter la tour hassane et le mausolet, la kasbah au bord de la mer

et du bouregreg.

prends surtout ton temps pour visiter fes et sa région( station thermal moulay YACOUB, zerhoune, imouzzer, ifrane, azrou...)

pour les hotels pas la peine de réserver, ce n'est pas la haute saison.

pour le moyen de transport mieux vaut la location pour etre libre d'aller où tu veux.

bonséjour.

Similar discussions

You might also like