Villes et régions à privilégier en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je pars en Algérie au mois de mai pour un peu moins de 15j...en voyage solo... Quelles sont les villes ou régions à privilégiée pour un regard haut en couleurs et constrasté de ce pays?

je souhaitais faire ALGER - Tipaza cherchell arzew, puis descendre sur Ghardai et Djanet, y rester quelques jours, et remonter sur Tizi puis Alger...le tout en bus ou taxi collectif..

Mais à priori, en bus cela semble difficile de tout faire..en voiture cela risque de faire un peu cher, surtout seul... Aussi suppose qu'il va falloir faire des choix..alors si vous pouviez me dire ce qui ne doit pas être 'manqué' et les endroits à privilégiés...en si peu de temps..sachant que ds ts les cas j'irai à Arzew ( origine et nostalgie )... merci d'avance.. 😉
DI Dias ·
Pour visiter Tipaza et Cherchel, une journée suffit pour une éxcursion à partir d'Alger. Aprés Alger - Oran - Arzew en bus, train ou taxi collectif . A partir d'Oran tu peut faire la boucle suivante : Oran - Béchar - Taghit - Béni Abbés - Timimoun - El Goléa - Ghardaia - Alger (environs 2500kms ) La boucle est réalisable en bus ou taxi collectifs, ( prévoir une dizaine de jours ) tu trouvera des hotels et auberges dans toutes ces villes, Il y a énormément de chose à voir, c'est une boucle qui contourne le grand erg occidental et qui te permettra d'apprécier une réelle diversité de paysages, de culture etc... Prolonger jusqu'à Djanet serait trop long vue que tu n'as pas beaucoup de temps. elgolea.dzblog.com
PH Phenix06 Regular ·
Merci pour cette réponse...

peux t-on faire timinoum el goléa en taxi collectif ou bus sans aucun pb? pour les hôtels ou auberges...as tu des bonnes adresses surtout pour timinoum et el goléa?

peux t-on directement aller de cherchell à arzew?

merci d'avance..
DI Dias ·
Timimoun - El Goléa 350 da en taxi collectif ou bus, il y en a tous les jours.

Hebergement. Timimoun: je te recommande le camping mer de sables, c'est parfait en pension compléte.

El Goléa : l'auberge de jeunesse de Belbachir 100 da la nuitée. Cherchel Arzew te prendra plus de temps, à mon avis plus compliqué, c'est plus rapide de partir directement d'Alger.
FA Fatna68 ·
Bonsoir, Je d'origine algerienne, heureuse de savoir qu'il y a des personnes encore curieuse de découvrir notre pays.

Visitée alger c'est une bonne idée, enfin il faut commencer par là, mais si vous recherchez des couleurs c'est dans le sud que vous les trouverez. Je suis née à Ghardaïa, très belle oasis, il fait chaud mais supportable au mois de mai. Ouargla à 200km est une très belle ville à visiter, en passant vous pouvez vous arrêter à Zelfana, où vous profiterez de sa cure thermale.

Bon si vous avez des questions vous pouvez soit me répondre sur le forum, ou sur msn: fatna68@hotmail.fr

BON VOYAGE😇 Amicalement Fatna
LA Lapirogue Veteran ·
salut tu peut visiter le blog d'oliverte😇 http://chemindetraverse.blog.expedia.fr/ et peut etre essayer de le reveiller🙁 sur le forum, il se fera un plaisir de te donner des infos.🙂
le site du nomad😎
PH Phenix06 Regular ·
Merci pour ta réponse.. je l'ai déjà contacté au tout début ...pour le visa notamment et pour des plans d'hébergement...qd l'idée de ce trip m'est venu... il m'a gentiment répondu... L'avantage c'est qu'il n'avait pas de limite de temps...ds ce contexte je me poserais même pas la question j'irai au grès de mes envies.. Mais là en 13j..pas simple..en plus il est directement parti d'Alger pour rejoindre Tam...avec pause à Ghardaia..et Tam je pense que c'est vraiment trop juste en fait...

Mais j'ai peut-être une idée de circuit grâce à Dias et Fatna notamment (merci)..je peaufine et referais un post pour savoir si c'est viable... 😉

Merci de ta réponse..ceci dit..j'ai lu une partie de tes aventures notamment l'aménagement de la pirogue..sympa...
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Je confirme que les circuits de Fatna68 et Dias vont te faire traverser des régions superbes : Timimoun et ses alentours : une pure merveille..., Ghardaia et ses voisines ! !, la superbe route bordée de dunes tout aussi superbes(!!)- El oued (et Le Souf)-Touggourt - Ouargla ...Toute l'Algérie d'ailleurs est superbe et ses habitants si accueillants. Bon voyage, chançard ! Tu vas t'en mettre plein les yeux ...😉 michelle
Michelle
MA Maroune ·
Djanet, à faire en priorité!

Sans hésitation, je te conseille Djanet et ses environs! c'ezst vraiment une ville adorable, les touaregs que l'on rencontre là bes sont très acceuillants. Il faut absolument voir le désert proche de Djanet, ses dunes sont magnifiques! Le plateau aiu dessus de Djanet est également à voir!

Bon voyage!! 😉
"Vive les voyages, leurs réponses, leurs problèmes, peut-être leurs dérapages..."

Similar discussions

You might also like