Vingt-et-un jours au Japon en famille cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous . Je lis depuis plusieurs jours, semaines tout ce qui peut m'aider à préparer mon voyage au Japon avec mari et 3 enfants/ ados ( 11, 14 et 16 ans) Avant de trouver les logements et maintenant que les billets sont réservés , j'étudie l'itinéraire pour essayer de découvrir ce pays sous différentes facettes. Nous voyagerons avec train et bus ( la voiture me fait peur , premier voyage dans le grand inconnu) . Donc je vous soumets mes idées avec les lieux où l'on dormira afin de limiter de trop porter nos valises

Qu'en pensez vous? je passe à coté de quelque chose d'incontournable? Le seul impératif est le 6 aout à Hiroshima. Merci

J1 tokyo (nuit à tokyo) J2 tokyo (nuit à tokyo) J3 Kamakura (nuit à tokyo) J4 tokyo (nuit à tokyo) J5 NIKKO (nuit à tokyo) J6 tokyo (nuit à tokyo) J7 FUJI (nuit à tokyo) J8 voyage vers Kyoto ( nuit à Kyoto) J9 Kyoto ( nuit à Kyoto) J10 Kyoto ( nuit à Kyoto) J11 Nara ( nuit à Kyoto) J12 Kyoto ( nuit à Kyoto) J13 Kyoto ( nuit à Kyoto) J14 Himeji ( nuit à Hiroshima ou Miyajima) J15 Hiroshima ( nuit à Hiroshima ou Miyajima) J16 Miyajima ( nuit à Hiroshima ou Miyajima) J17 Kanasawa ( nuit à Takayama) J18 Takayama ( nuit à Takayama) J19 Shikawara-GO ( nuit à TOKYO J20 tokyo ( nuit à Tokyo) J21 tokyo ( nuit à Tokyo) J22 départ
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques observations, conseils et suggestions:

- les seuls incontournables, c'est ce que VOUS avez envie de voir et faire, pas ce que les guides ou les autres voyageurs voudraient vous "imposer".

- ne décidez pas à l'avance des jours de visite "à la journée" de sites proches de grandes villes, tenez compte de la météo et des évènements locaux. Nikko, Kamakura ou Nara sous la pluie, bof. Décidez au dernier moment lorsque vous êtes certain du temps.

- Plutôt que Hiroshima-Kanazawa, faites Tokyo - Takayama (Shirakawago) - Kanazawa - Kyoto sur les jours 8-9-10. Et restez au moins une nuit à Kanazawa, il y a à voir et faire, entre le parc, le château, le marché Omicho, les quartiers anciens, etc.

- coupez votre visite de Kyoto en insérant 2-3 jours sur Himeji-Hiroshima/Miyajima, revenez à Kyoto et retournez à Tokyo depuis là.

Ca vous ferait des trajets moins longs donc plus de temps pour visiter. Profitez des services de livraison bagages (takkyubin - hand-free travel ...) pour voyager léger hors Tokyo et Kyoto.
AG Agnesdu68 ·
Effectivement tout cela parait logique . Je vais me renseigner pour les services cités. On va essayer de voyager léger mais bon pas évident.

merci pour cette aide 🙂
MA Marathon Globetrotter ·
- les seuls incontournables, c'est ce que VOUS avez envie de voir et faire, pas ce que les guides ou les autres voyageurs voudraient vous "imposer".

Je plussoie, bien sûr. Il y a beaucoup de lieux, musées et monuments qui sont "incontournables" pour le premier voyage au Japon de nombreux visiteurs de ce forum, où je ne suis jamais allé en plusieurs décennies, et où je n'irai probablement jamais, tout simplement parce qu'ils ne correspondent pas à mes goûts.
MA Marathon Globetrotter ·
On va essayer de voyager léger mais bon pas évident.

Il fait très chaud et assez humide en août au Japon. Les T-shirts "respirant" pour le sport sont très légers et adaptés à cette météo. Cela se lave très facilement à la main et sèche très rapidement. Par ailleurs, la plupart des hébergements "classiques" ont des lave-linges et sèche-linge faciles à utiliser et économiques (les lave-linge japonais lavent toujours à froid : pas de souci de température).
AG Agnesdu68 ·
Merci pour ces idées. Pour les incontournables je pense plus à des lieux, paysages qui imprègnent du pays. Musée, temples se feront à petites doses , ados obligent..... par contre visite obligatoire du one piece tower a Tokyo 😉
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Perso, je plussoie les conseils de Calamity Gin. En reprenant ces derniers, voilà comment pourrais être votre parcours selon vos contraintes. J'y mets tout de même un bémol : les aller-retour pendant la 1ère semaine à Tokyo, je pense que ça va être rude.

J1 tokyo (nuit à tokyo) J2 tokyo (nuit à tokyo) J3 Kamakura (nuit à tokyo) J4 tokyo (nuit à tokyo) J5 NIKKO (nuit à tokyo) au moins 4h de transport J6 tokyo (nuit à tokyo) J7 FUJI (nuit à tokyo) au moins 4h de transport J8 voyage vers Kanazawa (nuit à Kanazawa) J9 Kanzawa - voyage vers Takayama (nuit à Takayama) J10 Shikawara-go (nuit à Takayama) J11 voyage vers Kyoto (nuit à Kyoto) J12 Kyoto (nuit à Kyoto) J13 Kyoto (nuit à Kyoto) J14 Himeji (nuit à Hiroshima ou Miyajima) J15 Hiroshima (nuit à Hiroshima ou Miyajima) J16 Miyajima (nuit à Hiroshima ou Miyajima) Le logement, ici, c'est une histoire de budget. J17 voyage vers Kyoto (nuit à Kyoto) J18 Kyoto (nuit à Kyoto) J19 voyage vers tokyo (nuit à TOKYO) J20 voyage vers tokyo (nuit à Tokyo) J21 tokyo (nuit à Tokyo) J22 départ
AG Agnesdu68 ·
merci pour ce planning !!
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour avoir été deux fois le 06/08 à Hiroshima, je dirais qu'il est préférable d'y dormir la veille et le soir-même, pour bien profiter de cette journée intense d'hommages, avec l'émouvante cérémonie du matin et les flying lanterns du soir...
AG Agnesdu68 ·
super ce retour d'expérience !! je vais donc opté pour pour 2 nuit à Hiroshima . Le voyage se peaufine :)
AG Agnesdu68 ·
Salut,

Perso, je plussoie les conseils de Calamity Gin. En reprenant ces derniers, voilà comment pourrais être votre parcours selon vos contraintes. J'y mets tout de même un bémol : les aller-retour pendant la 1ère semaine à Tokyo, je pense que ça va être rude.

J1 tokyo (nuit à tokyo) J2 tokyo (nuit à tokyo) J3 Kamakura (nuit à tokyo) J4 tokyo (nuit à tokyo) J5 NIKKO (nuit à tokyo) au moins 4h de transport J6 tokyo (nuit à tokyo) J7 FUJI (nuit à tokyo) au moins 4h de transport J8 voyage vers Kanazawa (nuit à Kanazawa) J9 Kanzawa - voyage vers Takayama (nuit à Takayama) J10 Shikawara-go (nuit à Takayama) J11 voyage vers Kyoto (nuit à Kyoto) J12 Kyoto (nuit à Kyoto) J13 Kyoto (nuit à Kyoto) J14 Himeji (nuit à Hiroshima ou Miyajima) J15 Hiroshima (nuit à Hiroshima ou Miyajima) J16 Miyajima (nuit à Hiroshima ou Miyajima) Le logement, ici, c'est une histoire de budget. J17 voyage vers Kyoto (nuit à Kyoto) J18 Kyoto (nuit à Kyoto) J19 voyage vers tokyo (nuit à TOKYO) J20 voyage vers tokyo (nuit à Tokyo) J21 tokyo (nuit à Tokyo) J22 départ

Est-ce judicieux de se poser à Kanazawa 3 nuits pour, de là, aller visiter Takawama et Shikawara-go?
KR Krikwik Veteran ·
J7 FUJI (nuit à tokyo) au moins 4h de transport J8 voyage vers Kanazawa (nuit à Kanazawa) J9 Kanazawa - voyage vers Takayama (nuit à Takayama) J10 Shikawara-go (nuit à Takayama) J11 voyage vers Kyoto (nuit à Kyoto)

Est-ce judicieux de se poser à Kanazawa 3 nuits pour, de là, aller visiter Takawama et Shikawara-go?

Perso, je partirais le J7 pour profiter de Kanazawa (d'où ma remarque donc pas mettre la visite du Mt Fuji en J7). J8 : visite et nuit à Kanazawa J9 : déplacement à Takayama. Visite et nuit à Takayama. Le trajet entre les deux villes est long ; autant ne le faire qu'une seule fois. De plus, Shirakawa-go est plus proche de Takayama. De cette dernière, vous en profiterez plus.

Cdt,
AG Agnesdu68 ·
ok.. je regarde tout cela . Mon mari veut absolument s'approcher du mont Fuji . Il faut que je le case dans le planning. Peut être au retour de Kyoto
KR Krikwik Veteran ·
Mon mari veut absolument s'approcher du mont Fuji .

A caser sur une journée de beau temps au départ de Shinjuku.

Cdt,
CA CalamityGin Globetrotter ·
ok.. je regarde tout cela . Mon mari veut absolument s'approcher du mont Fuji . Il faut que je le case dans le planning. Peut être au retour de Kyoto

Kriwick vous donne d'excellents conseils, qu'il s'agisse de Kanazawa/Takayama ou du Fuji. Comme pour Nikko, il ne vaut mieux pas décider (trop) à l'avance du jour de visite autour du Fuji, au risque de se trouver dans la brume ou la pluie et de ne pas le voir.
AG Agnesdu68 ·
merci. Je pense que l'on ira à Fuji dès que le temps sera clément et du coup je ne réserve pas sur Hakone trop risqué.
IO Ionein Regular ·
Agnes (et les autres), aurais-tu des conseils pour le logement à Hiroshima? J'y vais cet été (j'essaie de centrer la visite pour le 6 août) et j'aimerais bien loger à un endroit sympa.

merci! dev
devis
AG Agnesdu68 ·
Je suis passé par booking. Pas évident
IO Ionein Regular ·
En effet ça a l'air compliqué, je m'y prends probablement trop tard.. je commence à me dire que je ferai l'aller retour depuis Osaka..
devis
MA Masterpo Globetrotter ·
L’intérêt du 06/08, c’est la cérémonie de 8h du matin, et les flying lanterns de la soirée. Dans ces conditions, je ne suis pas sûr que l’A/R depuis Osaka soit une bonne idée...

Similar discussions

You might also like