Vingt jours au Chili, votre avis sur l'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je compte partir au Chili à la mi mai pour 3 semaines environ et donc je commence l'organisation. Ce forum m'avait énormément aidé quand j'étais partie au Pérou, j'espère que cela se passera aussi bien cette fois. Je me suis déjà inspirée de quelques de dicussions sur ce forum pour réfléchir à l'itinéraire et voici comment je pense passer mes 3 semaines au Chili. Pourriez-vous me donner votre avis, notamment est-ce que j'oublie des endroits vraiment indispensables ou au contraire, est-ce que je passe trop de temps à certains endroits (on ne passe jamais suffisamment de temps mais en 3 semaines faut faire des choix !).

jour 1 : départ de Paris jour 2 : arrivée à Santiago le matin, journée à Santiago puis bus de nuit vers Pucon jour 3 : arrivée à Pucon, visite de Pucon et de ojos de la caburga jour 4 : visite du parc de Huerquehue jour 5 : volcan Villarica jour 6 : route vers Valdivia avec arrêt à Villarica jour 7 : visite de Valdivia puis départ le soir vers Santiago jour 8 : arrivée à Santiago, avion vers Calama puis bus vers SPA jour 9 : visite de SPA (vallee de la luna) jour 10 : visite de SPA (geyser el Tatio) jour 11 à jour 14 : tour de 4j/3 nuits en Bolivie jour 15 : vol retour vers Santiago via Calama jour 16 : départ vers l'ile de paques jour 17 et jour 18 : ile de paques jour 19 : retour vers Santiago jour 20 : retour vers Paris

Merci d'avance,

Séverine
WI Willemspie Globetrotter ·
Le volcan Villarica a la mi-mai, tres peu probable ...
SE Sevy81 Regular ·
Et le reste de la région des lacs, c'est quand même faisable ? Sinon, par quoi pourrais-je remplacer cette région? J'aurais bien aimé aller en patagonie, mais en mai, ca me semble encore plus difficile, donc pour un prochain voyage ! Séverine
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, vous pouvez aller dans la region des Lacs. Mais de la a vous dire que vous allez avoir un temps convenable ... vous devez compter sur la chance. Ou bien, quand vous etes a Santiago, vous regardez les previsions (www.meteochile.cl) et vous decidez si vous y allez ou pas.
LA Laflie ·
Je pense que l itineraire est pas mal hormis qu en mai, c est l automne. Je fais plus ou moins le meme avec mon frere qui vient pour 15 jours mais en plein ete chilien. Le volcan en mai risque en effet d etre difficile. Mais dans la region des lacs, la meteo sera forcement peu sure. Si tu veux du beau temps a coup sur, vise plus le centre ou au nord de Santiago. Un coin que j ai particulierement aime est la vallee d Elqui mais cela depend de ce que tu veux faire (rando, cheval, degustation de vin!). La Patagonie est possible que si tu prevois des trajets en avion sinon, tu passeras la majeure partie de ton voyage dans les transports!

N hesites pas pour les questions, je voyage depuis 3 mois et demi au chili. Je commence a avoir un apercu d ensemble. Mais il reste toujours des choses a voir. Bon voyage.
SE Sevy81 Regular ·
Merci pour vos réponses. Pour la Patagonie, ce n'était pas tant le temps de trajet qui me faisait peur mais plutôt la météo, c'est pourquoi, je garde cet endroit pour un prochain voyage ! La région des lacs me fait quand même bien envie...

J'aurais une question sur les transports. Peut-on résever sans problème un vol sur place? Est-ce plus cher qu'en le réservant depuis Paris ? Pour les bus, peut-on réserver avant le départ ? C'est surtout pour mon premier trajet Santiago-Temuco. Comme ej compte partir le soir de mon arrivée, je voudrais être sur d'avoir deux places en cama (eh oui, un peu de confort après le long voyage depuis l'Europe nous fera du bien !!). J'avais pensé à un moment prendre un pass oneworld, mais en lisant les avis sur le forum, j'ai l'impression que c'est mitigé. Vous en êtes vous servi ?

Merci encore d'avance pour vos réponses,

Séverine

PS : si vous comptez aller au Pérou et que vous avez besoin d'info, je peux vous aider, j'ai aussi écrit un carnet de voyage sur ce site.
LA Laflie ·
Pour les billets d avion, tu peux reserver dans les agences LAN. Il y en a dans toutes les grandes villes. Par contre, ca risque d etre un peu plus cher si vous ne les prenez pas a l avance. Je ne sais pas si c est plus cher ou non en les prenant de Paris. Mais par exemple, je voulais acheter un billet pour l ile de Paques. Par internet, ils etaient a 800 euros voir plus. En passant par les agences directement, ils etaient a 420 euros. Bonne difference quand meme mais c etait trois mois a l avance.

Pour ce qui est des billets de bus: tu peux reserver mais c est galere. Je suis en train justement d essayer de reserver un billet Osorno-Santiago et le site ne fonctionne pas tres bien. Mais je ne suis pas tres douee en informatique!

Desole de ne pas pouvoir te renseigner d avantage. Merci pour ta proposition concernant le Perou. Mon voyage touche a sa fin mais pour un prochain periple en Amerique du Sud, ce sera avec plaisir.

Similar discussions

You might also like