Vingt jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour Nous préparons notre voyage en Australie 17aout au 3 septembre2018( à 1 ou 2j près) Nous aimons marcher, decouvrir de belles plages voir s 'y baigner, aller à la rencontre des Kaolas et Kangourous... Voici une ébauche de projet ne pas hésiter à la modifier! - arrivé a Sydney le 18/08 prise de la voiture a l aéroport (sauf si la voiture n est pas indispensable pour la visite de Sydney auquel cas on prendrait les transports?) on y passerait 2 jours -20 /08 directon Adelaïde pour y passer 3 ou 4j mais je n ai pas encore regarder ce qu i y avait à decouvrir. -23/08 direction Melbourne pour y passer 3 j -26/08 direction ydney pour 1 bonne nuit(!) -27/08 direction Brisbane on y passerait 4 a 5 j car nous aimerions aller sur Moreton Island et North Stradbroke Island 1/09 Direction Sydney y passer 3 j 4/09 direction Paris Projet possible par rapport aux distances? Notre budget est limité(!) donc nous ne prendrons pas de vol interieur Quel loueur de voiture? Quel quartier de Sydney, Melbourne ect pour les hôtels ou location de studio Merci Rikola
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Comme vous y serez encore en hiver, ne perdez pas de temps dans le sud (Melbourne, Adelaïde) si vous voulez profiter des plages au nord du pays.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RI Rikola Regular ·
Bonjour Merci je vais aller sur ton blog pour les infos Rikola
EZ Eze Globetrotter ·
Ce n'est pas la période idéale pour aller passer du temps dans le sud de l'Australie. Cependant, vous avez raison de passer du temps à Sydney qui se visite en toutes saisons. Ne louez pas d'auto à Sydney car les systèmes de péage urbain sont quelque peu contrariants surtout quand on n'en a pas l'habitude. Restez y plus de deux jours et vous n'êtes pas obligés d'aller perdre du temps dans les Blue Mountains à moins que vous ne soyez des randonneurs accomplis. J'ai mes habitudes sur North Sydney pour le logement. Proche de CBD, calme, c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais cela vaut le coup du moins à mes yeux.

Adelaïde vaut le voyage pour aller à Kangaroo Island ou faire le tour des vignobles. La ville en tant que telle ne vaut absolument pas l'argent dépensé pour y aller.

Peut être devriez vous rejoindre Brisbane en auto (il y a des coins et des plages extra en chemin) et de là réorganiser votre voyage par avion ou pas en montant vers le nord ? Pour la baignade, bien suivre les recommandations des maîtres nageurs pour les requins bien au nord de Brisbane. Plus on monte, plus il y en a. Dans le sud, l'eau est bien trop froide pour moi.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chrisvef ·
Bonjour,

Sans prendre de vols intérieurs, je pense que c'est difficile de réaliser votre projet ... vous allez passer tout votre temps dans la voiture.

Je pense qu'Adélaïde c'est un peu loin, et pas le plus intéressant. Déjà Sydney-Melbourne ça fera un bon bout de route. Mais autour de Melbourne, pas mal de choses à voir, côté ouest la great ocean road, côté est le Wilson Prom, Philip Island et Raymond Island (pour les koalas).

Niveau belles plages, vous serez bien servis sur la côte Est, entre Sydney et Brisbane il y a déjà de quoi faire. Poussez éventuellement jusqu'à Noosa Heads et Fraser Island si le genre d'excursion vous tente.

Sinon pour plus de soleil et de chaleur il faudrait carrément faire sauter le sud et du coup monter jusqu'à Airlie Beach pour des excursions dans les whitsundays.

Christophe
Nos voyages : http://www.voyages-en-famille.com
RI Rikola Regular ·
Bonjour, Si nous n avons pas besoin de la voiture pour Sydney je la reserverai pour partir sur Melbourne. Est ce qu il nous faudra prendre un pas pour circuler dans la ville qui doit être grande? Comment se rendre à la plage? Cela va nous permettre de modifier un peu le circuit car nous prendrons l avion à Adelaide direction Brisbane (le vol domestique est à 100€ pour 2) J ai regardé avec autoescape et je devrai prendre la voiture à l aéroport de Brisbane Nous allons y rester 5j le temps de profiter des deux iles De Brisbane nous redescendrons sur Sydney. Si vous avez d autres suggestions Merci! Rikola
RI Rikola Regular ·
Bonjour, j ai noté vos infos Nous allons prendre l avion pour Adelaide Brisbane . Nous aurons le temps de profiter du lieu et redescendre tranquillement sur Sydney ou nous ferons 2 nuits avant de rentrer sur Paris Merci! Rikola
EZ Eze Globetrotter ·
Bonsoir,

Aller de Sydney à Melbourne en auto, c'est, à mes yeux du temps perdu. Prenez un vol low cost. J'ai du mal à reprendre le flow de votre voyage car vous suggérez qu'en 20 jours, vous allez voir les quatre (hormis le centre) villes les plus peuplées du pays. Cela risque d'être fatiguant.

Je comprends que l'on soit attiré par Sydney (moi le premier) ou Melbourne (c'est moins mon cas) mais Adelaïde ou Brisbane ?

A Sydney, achetez des billets de train ou de bus pour aller dans CBD ou aux plages de Bondi et Cogee par exemple ou même un ticket de ferry pour aller à Manly. En montant ou descendant de Brisbane, faites un peu de place pour Noosa (véritable joyau) et les coins entre Gold Coast au point le plus nord (pas d'intérêt pour moi vu mon âge) et Newcastle au point le plus sud. J'ai un gros faible pour Port Stephens et sa région (plage).

J'ai loué, en Australie, une auto en plusieurs endroits différents, à plusieurs époques différentes, et c'est Thrifty qui offrait, à condition de louer plus de trois jours, de mémoire, la location sans drop off fees. Les autres loueurs non.

PS : de quelles "deux îles" parlez vous. Est ce une erreur de frappe ? Est ce deux "villes" ? NZ ?
RI Rikola Regular ·
Bonsoir les deux îles sont : Moreton et North Stradbroke connaissez vous? Nous aimerions aussi visiter le parc national de Goorong et de Little Sahara on se dit que c est sur le chemin... Par contre je me demandais si visiter Kangoo island ne sera pas "un attrape touriste"? Mais si vous avez d autres idées je prends. Merci Rikola
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais Moreton. C'est intéressant mais sur cette côte est, il y a tant de beaux coins qu'il est difficile de s'emballer pour Moreton. Belles plages. Loisirs organisés assez chers.

En ce qui concerne Kangaroo Island, le prix du trajet en ferry (très très cher) conduit certains à dénigrer la destination parce qu'ils ne peuvent pas y aller... J'y ai passé quelques temps en famille et mon expérience est que c'est magnifique. Séjour dans un hôtel très confortable, bon restaurant à côté. Chaque jour une sortie en auto vers un des points d'intérêt (visites assez chères aussi). Kangourous et wallabies à profusion ainsi que koalas.

Ce n'est pas une destination recommandable au moment où vous serez en Australie car le temps agité fera(it) que la mer peut l'être aussi et dans ce coin de la planète, cela bouge pas mal un peu comme à proximité de la Tasmanie...
RI Rikola Regular ·
Bonjour Merci pour toutes ces precisions Nous allons quand même essayé de le faire mais en excursion d une journee ...malgré le tarif Rikola

Similar discussions

You might also like