Vingt-trois jours au Brésil en novembre: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour! Je pars 23 jours au brésil au mois de novembre avec mon copain. Notre vol international arrive et repars de sao Paulo. Nous voulons aller à Rio de Janeiro, aux chutes iguacu et dans la jungle.... Pour le reste nous n'avons pas encore décider. Quel itinéraire me proposer vous? Merci d'avance!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je ne peux pas te proposer d'itinéraire car je ne connais que Rio et Iguaçu.

Je te conseille néanmoins une bonne semaine à Rio pour profiter tranquillement de la visite des sites et des plages. Prévoir peut-être une journée de balade à Niteroi, de l'autre côté de la baie de Guanabara, ne serait-ce que pour apprécier la vue sur la Cidade Maravilhosa.

Pour Iguaçu (ou Iguazu), prévoir une journée pour le côté argentin qui est le plus étendu. Le côté brésilien est beaucoup plus court, une demi-journée suffit amplement.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
JE Jejegrums1 ·
Hello, 23 jours passent vite donc je te conseille de faire les chutes iguazu (2 jours sur place suffisent : un coté brésilien en visitant aussi le aprc des arras et un coté argentin), Rio de Janero (4/5 jours) et entre Sao Paulo il y a des iles paradisiaques comme Buzios (le nouveau saint tropez brésilien), Ilha Grande, et Paraty.. Après tout dépend ce que tu souhaites visiter et ce que tu aimes. Si tu veux découvrir un Brésil original et typique je te conseille le Nordeste mais là je doute que tu aies le temps de tout faire. Je suis allé au Brésil 20 jours en juin dernier et nous avons eu le temps de seulement faire Rio, chutes Iguazu, Ilha grande, et Petropolis/Teresopolis... Enjoy :)
YA Yayero Regular ·
La "jungle" ce serait Capitale Manaus, vaccin fièvre jaune obligatoire pour l'Amazonie et tu peut être sur que l'immigratio Brésilienne est vigileante et ne sont pas à un refoulement près!
JB Jbri ·
Bonsoir, Pour relancer la discussion, d autres avis etc etc

On part avec ma copine mi sept pour 20j...Notre programme Arrivé sur Salvador 10j pour faire Salvador + manguo seco + moro de sao paulo 3/4j = rio et ses environs :Ilha Grande et Paraty 2j = iguazu coté Brazil + argentin : Besoin de qque chose de particulier pour aller côté argentin ? et finir sur Rio pdt 2j avant notre vol de retour sur Paris

Je suis près à squizzer un spot plage contre ...?

D'autres coin sympa à proposer ?

merci
IX Ixke Regular ·
Bahia est effectivement l'état (nord-est du Brésil) que l'on devrait vraiement visiter.

Si on réfère à Bahia comme la "Perle noire du Brésil" c'est parce que 90% de la population est de souche africaine. Cela donne une formidable base colorié à la culture actuelle de ce pays. On y trouve de tout, meme une etno-gastronomie typique qui combine les fruits et légumes tropiques locales avec ces traditions venant de l'Afrique. Autre choses a ne pas manquer est la danse Capoeira et tout de meme aussi cette mystérieuse réligion qu'est le Candomblé. N'oublions pas que tout le Brésil à commencé il y a 501 ans avec la découverte de la Baie des Toussaints (la 2iemme baie du monde après Hudson) Si vous cherchez plus d'infos spécifiques faites un google sur " bahia guide " et vous trouverez tout (à la première suggestion de google) via un expat francophone qu'habite Bahia depuis des années.

Le bonjour des tropiques de Salvador da Bahia
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour je reviens du Bresil ou j ai fait 23 jours. Arrivé sur Sao Paulo j ai pris un vol sur Salvador de Bahia.J y est passé bien 5 jours pour pouvoir faire un maximum.Ensuite vol sur Sao Luiz pour aller sur Barreirinhas pour les dunes . De Manaus j ai pris un package pour 4 jours en Amazonie.A rio j y suis restée 5 jours et c'etait suffisant, j ai eu de la chance le ciel etait degagé et j ai pu profiter de la vue du christ redempteur.A Iguassu côté bresilien l'après midi puis une journée pour le côté argentin. Enfin Paraty que l'on pourrait dire paradis... Voila si tu veux d'autres renseignements, n hesites pas

Similar discussions

You might also like