Viols en Suède?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Voila, Depuis plusieurs jours je me pose une question. J'ai entendu dire que la Suède depuis quelque temps était sujet de grand nombre de viol et c'était placé comme étant le deuxième pays du monde contenant le plus de viol, juste en dessous du congo...

Je souhaite partir en voyage la-bas toute seule mais j'ai un petit peu peur. Quelqu'un peut m’éclairai la dessus svp ?

Merci

Cordialement Lola
CU Cuddles Regular ·
C'est un troll? Vous ne prenez pas non plus le RER B à cause des statistiques?

Renseignez-vous d'abord sur la sécurité en Suède en général, puis sur le type de viols dont le nombre a augmenté (en effet il ne s'agit pas de viols perpétrés entre inconnus), et enfin sur la législation en vigueur en Suède (la qualification de viol n'englobe pas la même chose qu'en France)...

Enfin il serait peut être pertinent de ne pas se faire passer pour une femme sur le site si ce n'est pas le cas ou alors de changer le sexe qui apparait sur votre profil...
FE Fexon Globetrotter ·
C'est un troll? Vous ne prenez pas non plus le RER B à cause des statistiques?

+1

Je dirai même, pour alimenter le troll que d'ici quelques mois, il ne serait pas à exclure que la France se joigne au tiercé de tête de ce "j'ai entendu dire"

C'est vrai... si on criminalise les clients de la prostitution c'est normal que les statistiques "viols" prennent l'ascenceur... non?
LO Loladu06 ·
Attention certaine image peut choquer

http://i.4cdn.org/vg/src/1392275073362.jpg

C'est pour ça que j'ai crée mon poste voila mes informations...

PS: Je suis bien une fille :)
FE Fexon Globetrotter ·
c'est ça votre source?!

1. on arrive rien à lire (donc on arrive pas à se faire une opinion) 2. ça ressemble à un pamphlet satyrique qui amplifie les "rumeurs"... J'en arrive à cette conclusion d'après leur mode "d'expression de pensée"... Je suis très curieux de savoir ce qu'ils disent à propos de l'islam (vu qu'on y voit des dessins)... à mon avis des du genre "provocation gratuite" style "caricatures sur le prophète" qu'on a eu droit il y a quelques années... information certes, mais à mon avis... à ne pas trop en tenir compte...
FE Fexon Globetrotter ·
je viens de trouver la loupe pour agrandir ce pamphlet... Pouvez-vous me dire où se trouve l'article en question... je suis un peu perdu dans toutes ces informations fort intéressantes

Je crois que le membre Cuddles avait du flair...
CU Cuddles Regular ·
don't feed the troll [;)]
FE Fexon Globetrotter ·
don't feed the troll [;)]

Non, mais t'as vu le *machin?!

ptdr !!!! [;)]

*pseudo source d'information
GI Giorgio13 Globetrotter ·
peut être une source plus sérieuse peu suspecte d'anti islamisme primaire http://www.liberation.fr/monde/2009/04/29/la-suede-malade-de-ses-viols_555235
FE Fexon Globetrotter ·
peut être une source plus sérieuse peu suspecte d'anti islamisme primaire http://www.liberation.fr/monde/2009/04/29/la-suede-malade-de-ses-viols_555235

Bonjour Giorgio, Et un immense merci pour ta contribution afin de remettre l'église au millieu du village! [:)] Grâce à toi, j'ai pu me faire une opinion sur le sujet...

Ce que j'ai pu retenir c'est, je cite Libération: "La Suède, précise-elle, se trouve dans «une période de transition» ... Klara Hradilova-Selin ne peut s’empêcher de mettre en garde contre des comparaisons internationales. Elle reconnaît cependant que l’évolution des mœurs a sa part de responsabilité dans l’augmentation des viols. Elle évoque notamment une «vie nocturne riche, des rencontres sur Internet et l’augmentation de la consommation d’alcool». Autant de facteurs qui expliqueraient que les agresseurs soient de plus en plus souvent des personnes que les victimes ne connaissent pas ou peu. Or, si la Suède dispose du record des plaintes déposées, seulement 13 % ont donné lieu en 2006 à une inculpation et 10 % à une condamnation...Mais si le nombre de plaintes a augmenté aussi rapidement, c’est aussi une conséquence de «la libération des femmes et de l’affirmation de leur droit à décider de leur sexualité, estime Christian Diesen. Aujourd’hui, les femmes en Suède considèrentqu’elles ont le droit de dire non à n’importe quel moment d’un rapport et qu’une relation forcée, même sans menace ou violence, est un viol qui doit faire l’objet de poursuites.» Les jeunes filles sont souvent les premières concernées. «Faute d’expérience, elles considèrent que cela va de soi de dire non en cours de route, mais ce n’est pas toujours le cas»... «Si les chiffres sont aussi mauvais en Suède, c’est principalement parce que les victimes osent plus souvent porter plainte», explique Christian Diesen, soulignant que «ce n’est plus socialement stigmatisant de s’identifier à la victime d’un viol». La modification du code pénal, en 2005, y est pour beaucoup. Avant, une agression sexuelle commise sur une personne en état d’impuissance, causé par une maladie, un handicap ou la consommation d’alcool, était considérée comme un abus sexuel et non comme un viol. En février 2003, une femme de 35 ans a été agressée pendant plusieurs heures par un groupe d’hommes, dans son appartement, à Tumba, dans la banlieue de Stockholm. Quatre personnes ont été arrêtées, puis jugées. Mais toutes ont été blanchies. Motif : la victime était dans un état d’ébriété avancé. L’affaire a fait scandale en Suède, précipitant une modification de la législation..."

En conclusion: "J'ai entendu dire que la Suède depuis quelque temps était sujet de grand nombre de viol et c'était placé comme étant le deuxième pays du monde contenant le plus de viol, juste en dessous du congo..." ... c'est juste pour effrayer la gallerie ... Klara Hradilova-Selin ne peut s’empêcher de mettre en garde contre des comparaisons internationales... et le pamphlet qu'elle nous a mis comme référence n'est qu'une source d'information altruiste et populiste qui fait dire aux chiffres ce qu'ils veulent bien leur faire dire... donc... no soucy [:)] (le membre cuddles avait raison dans son premier post)...

Cordialement.
Il faudrait peut être aussi faire une analyse critique de la première place du congo , si tant est qu'il occupe cette première place mais bon , les congolais n'étant pas aussi civilisés que les suèdois , personne n'est choqué ..... on finit par se demander qui est raciste dans l'histoire
FE Fexon Globetrotter ·
mais bon , les congolais n'étant pas aussi civilisés que les suèdois , personne n'est choqué ..... on finit par se demander qui est raciste dans l'histoire

Où là là.... merci pour cette remarque pertinente "Giorgio"... J'en avais presque oublié la "source" où avait été publié cette information!

(comme quoi, on arrive à lire ce qu'on veut bien lire, je parle du pamphlet, qu'on en oublie le "but ordurier" de cette information)

Bien à toi.
LA Laurencebrux Regular ·
Concernant le Congo, on est très loin d'un racisme primaire. Les statistiques doivent être fortement gonflés par le conflit au Kivu où le viol est utilisé comme arme de guerre. Après plus de 20 années de guerre civile, la violence et notamment la violence sexuelle est banalisée et utilisé comme "outil de négociation" par des groupes armés! Après, il est vrai que c'est un sujet extrêmement à la mode actuellement et que les violences sexuelles sont mises en avant au détriment des autres violences commises dans cette région. Si vous voulez plus d'infos ou des articles scientifiques sur la question (en anglais), faites-le moi savoir, je me ferai un plaisir de t'éclairer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
là question n'est pas du vrai ou du pas vrai ; simplement , pour les suedois , des gens si civilisés , on a immediatement le reflexe , non , c'est pas possible , pas eux ; tandis que pour les congolais rien à dire, normal
LA Laurencebrux Regular ·
Cela, c'est peut-être votre réflexion mais cela n'empêche que la Suède n'est pas un pays en guerre alors que le Congo, bien. Cependant, plus proche de chez nous et il n'y a pas si longtemps, la Yougoslavie a aussi connue des épisodes pendant lesquels le viol était utilisé comme arme de guerre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
LI Lionlover ·
Bonjour,

Je suis justement allée en Suède pendant un mois cet été et cela me parait très douteux comme information. Je me suis sentie beaucoup plus en sécurité en Suède aussi bien en pleine foret que dans les grandes villes que dans certains endroits de Paris par exemple... Les gens sont en général très gentils d'ailleurs.
Alex

You might also like