Une virée 4x4 dans le Tassili n'Ajjer et le Tadrart (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je serais éventuellement intéressée de revenir voir le Tassili N'Ajjer et le Tadrart avec un groupe d'amis en février 2019. J'y suis allée en 1991. On préférerait faire les déplacements en 4x4 plutôt qu'un trek et faire quelques balades de 2/3h maxi sur certains sites. Pourriez vous me renseigner et me donner les différentes possibilités. Ce serait pour un séjour de 8/10 jours.

merci pour vos réponses
mayrig
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Le trek à pied, avec chameaux ou en 4x4, c'est possible avec une agence de tourisme locale. Il y en a de très bien, donc un tel séjour est tout à fait faisable, les agences connaissent les zones autorisées.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Anka16 ·
elies1@yahoo.fr

elies abdellah guide acompagnateur
YA Yamaha ·
Bonjour, Je serais éventuellement intéressée de revenir voir le Tassili N'Ajjer et le Tadrart avec un groupe d'amis en février 2019. J'y suis allée en 1991. On préférerait faire les déplacements en 4x4 plutôt qu'un trek et faire quelques balades de 2/3h maxi sur certains sites. Pourriez vous me renseigner et me donner les différentes possibilités. Ce serait pour un séjour de 8/10 jours.

merci pour vos réponses

Bonjour Magryelle Je suis allé plusieurs fois en Algérie du sud en 4x4 et en moto, Djanet, Tamanrasset, Assekrem, monts Gautier etc.... Voila 10 ans déjà mais cela n'a pas beaucoup changé surement, peut être même dégradé au niveau de vie local. Mais cette région possède le plus beau désert du nord Afrique. Si ce voyage se fait avec votre propre véhicule il est important de savoir que la rentrée dans le pays se fait par la Tunisie poste frontière Taleb larbi il vous faut un visa et un guide.Sans ces deux éléments vous ne franchirez pas le passage. Ce guide viendra par ses propres moyens. N’hésitez pas a me donner plus de renseignement sur votre voyage afin de vous apporter mes connaissances un peu décalé dans le temps mais toutefois d'actualité. Bernard.
bernard
PI Pivin ·
Bonsoir

Nous revenons d'un séjour de 8 jours dans le tardant rouge . Voici quelques infos Nous avions constitué un groupe de 11 personnes . Nous avions avec nous 4 chauffeurs (dans autre 4x4) + 2 cuisiniers + le guide . Séjour pendant les vacances de carnaval 2018 du samedi minuit au dimanche 01h du matin. Nous avions pris une agence locale à Djanet qui a tout organisé (nous n'avons du nous occuper que des visas et du trajet en avion. Notre agence locale c'est Moh Tour à Djanet . Il est sur Facebook . Si vous vous connectez , vous verrez sans doute des photos de notre groupe .Nous lui avons demandé , après le Tradart d'aller jusqu'à Essendilène (ce qui fut fait) A savoir : en février , la nuit , il ne fait pas très chaud (5 degrés) et on dort à la belle étoile et c'est assez inconfortable de rester assis longtemps près du feu (bonjour le mal de dos , donc prévoir peut-être un petit siège pliable pour s'asseoir) On a marché parfois le matin , parfois l'après-midi , une fois toute la journée (à discuter avec votre guide) On a grimpé aussi sur des magnifiques dunes Le désert est absolument magnifique . Nous ne pouvons que conseiller ce voyage en sachant que ce n'est pas confortable , on se lave avec des lingettes , on mange ce qu'il y a (pain et crudités) on dort par terre . Mais ces petites restrictions n'ont pas empêché notre émerveillement . Si vous avez des questions, n'hésitez pas Pivin

Similar discussions

You might also like