Virée en Roumanie du 25 décembre au 4 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous

J'aimerais avoir des avis de voyageurs aynat effectuer une virée en roumanie pendant cette période. Je ne connais pas du tout ce pays, je compta m'acheter le guide dur routard, est il fiable ?

J'aimerais bien visiter la Bucovine et la transylvannie, possibilité d'effectuer un trek, en hiver ? si oui lequel, besoin d'un guide ? Est il facile de trouver refuge chez l'habitant, j'aimerais vraiment m'impregner de leur culture ?

tous vos points de vue m'interessent, merci de vos réponses !!!!

antoine
CI Ciprian Regular ·
Tu ne choisis pas la meilleur periode, car il commence a faire tres froid par ici, et les conditions de circulations peuvent etre tres difficiles. Surtout la region que tu veux visiter. Ca peut etre sympa, mais couvre toi tres bien, les -20 degres sont courant dans le nord, et attention en cas d'intemperies, la circulation des trains, bus et autres, peut etre bloquée plusieurs jours.
LE Ledzep51 Regular ·
ok merci de ton aide ... je verrai bien une fois arrivé !!!

merci antoine
AL Alain2540 Regular ·
je ne connais pas en hiver, mais j'ai de nombreuses adresses d'hébergement fréquentées en été. Le trek me paraît peu facile. Déjà la randonnée en été doit se faire hors sentiers, pas ou très peu de chemins balisés. dis moi cordialement
alain Franche comté
CI Ciprian Regular ·
L'année commence mal, deja 2 touristes disparues dans les carpates depuis 2 jous.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Bien sûr qu'on peut passer les fêtes de fin d'année en Roumanie.la Bucovine est une très jolie région, parmi les plus authentiques avec le Maramures à côté(églises avec fresques extérieures).

seulement, il faut être conscient que l'hiver est rude, que les routes seront sans doute enneigées.Un équipement solide s'impose.

Quant à la marche, je ne parlerais pas de trekking, puisque le paysage est vallonnée sans plus.Tu peux envisager des promenades dans la forêt autour des villages.Rien est spécialement balisé, mais on ne s'égare pas trop. Aucun problème de logement, les villages regorgent de "pensiune" (chambre chez l'habitant).

Le routard brille par ses numéros de téléphonne érronnés et son bourrage de crâne idiomogique habituel.Je préfère le guide bleu pour ses circuits vraiment bien pensés et je me débrouillerais moi-même pour les logements et adresses, ce qui est facile.Le Petit Fûté est inspiré pour les restos, mais très superficiel pour le reste.

Si tu as encore des questions, vas-y

la revedere

L.
TH Thierry01 Regular ·
Ne découragez pas Ledzep, c’est une idée sympa d’aller dans ces régions à la période des fêtes. Cette région est magnifique été comme hivers. C'est vrai qu'il peut y avoir pas mal de neige en ces périodes, mais je me suis retrouvé personnellement dans une tempête de neige en plein Bucovine avec mon véhicule et j'ai pu faire plus de 100 km sans équipement et sans problème, les routes avaient été sablés. S'il part par le train il n'a aucune crainte. Ne pas oublier d’aller manger un bout dans une cabane. Il pourra même faire un peu de ski..
CI Ciprian Regular ·
Bien evidemment c vrai...surtout que la montagne en roumanie c vraiment tres sympa par rapport aux mochetés des villes. Juste bien mettre en garde, surtout si il part tout seul. Donc Bon séjour, mais attention et couvre toi bien.
LE Ledzep51 Regular ·
Ok merci des infos, je compte effectivement prendre le train ... Je vais commencer a me pencher serieusement sur mon itinéraire !!!

La transylvanie vaut le détour en hiver ?
TH Thierry01 Regular ·
Bien sûr la Transylvanie vaux le coup, le seul souci risque d'être le temps, car les transports ne sont pas rapides et d'après tes dates tu n'a pas beaucoup de jours sur place.
YE Yentll Regular ·
Bien sûr que ces régions sont magnifiques et doivent être vues, en été comme en hiver. Le choix du train me semble en revanche un peu plus douteux.
PA Pasapas Regular ·
Bonjour à tous,

Cet été, j'ai flâné cinq semaines dans le Nord, régions des Maramures, la Bucovine, la Transylvanie et l'Apuseni.

Pittoresque et je soulignerai qu'être en Roumanie, c'est "être ailleurs"... Avant de partir, j'avais lu un livre qui m'avait été offert. Ce fut une belle découverte de ce pays.

Je vous invite à le lire, "La Roumanie au petit bonheur" de Bernard Houliat Editions "Quelque part sur terre..." (à l'intérieur, il y a quelques adresses d'hébergement chez l'habitant, très sympa)

Vers Brasov, les traditionnels "Noël" sont une perle. Les habitants portent le costume toute l'année et les citadelles saxonnes nous font remonter le temps !

Les Maramures et ses villages perdus offrent un aspect "authentique" au sens propre du terme (ne pas manquer le petit train à vapeur de Viseu de Sus). J'ai logé à Poienile Izei chez Domnita Ilies.

C'est un peuple latin qui aime recevoir. Les plus âgés parlent le français car ils l'ont appris à 6 ans à l'école. Les jeunes parlent anglais. Ils sont très hospitalier.

Je mettrai bientôt en ligne mon carnet de voyage sur ce pays sur monblog.

Bon préparatif.
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
TH Thierry01 Regular ·
Bien sûr que ces régions sont magnifiques et doivent être vues, en été comme en hiver. Le choix du train me semble en revanche un peu plus douteux.

C'est vrai que le train est un moyen de transport pas bien rapide, mais personnellement, je le préfère aux bus et leurs chauffeurs qui prennent des risques insensés.
CI Ciprian Regular ·
Esactement: Les minibus, qu'ils appelent " MAXITAXI" sont loin d'etre sur et en hiver c'est carrement des cercueils roulant. A eviter ! !

Similar discussions

You might also like