Virement d'argent vers le Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour!

J'ai réservé pr un lodge en Amazonie et j ai du envoyer de l argent.

On m'a proposé Western Union ms j ai préféré passer par ma banque, la caisse d'épargne pr ne pas la nommer, pour éviter les frais qui étaient de 40$. Ma banque m'assurant que les frais pour un virement à l'étranger s'élevait à 3€.

Résulat: j ai fait envoyé 520$, on m'a retiré 400€ soit 550$ et le lodge en a reçu que 470, soit 80$ qui se sont envolés ds la nature au lieu des 3€ prévu...

Est ce normal? Ai je de quoi me plaindre, voire réclamer réparation à ma banque?

En espérant avoir quelques réponses.

Merci d'avance!
LO Losninos Globetrotter ·
Parce que ta banque n'est pas honnete et ne t'a pas renseigné correctement.

Pour les virements au Perou, il n'y a en general pas de transfert direct et une banque intermediaire aux USA s'interpose en general et prends evidemment son benefice

De plus on te ponctionne sur ton compte des euros et le versement se fait en dollars donc il y a des frais de change en fonction de la somme versée.

La somme annoncée par ta banque est simplement les frais fixes liés au virement

los ninos
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Oui, c'est normal. La personne qui t'a renseigné à ta banque t'a mal renseigné. De plus, demande au lodge où tu as réservé combien sa banque charge pour le virement international. Tu as en général double commission : ta banque en France et la banque au Pérou. Ajouter à cela l'argent perdu pour passer des euros aux dollars. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tanss Globetrotter ·
Quand on envoie de l'athent à l'étranger il y a des frais pour l'expéditeur et pour le destinataire. Quand un prestataire vous demabde une certaine somme il faut, au moment du virement, préciser que vous prenez la totalité des frais à votre charge, sinon le destinataire ne recevra pas le montant réclamé. C'est ce qui vous est arrivé, le lodge a dû payer les frais de réception.
PR Pretoleane ·
Alors pour repondre a ta question, avec la caisse d'épargne il faut savoir qu'il y a des frais, qui sont de :

5% du montant, jusqu'a valeur maximale de 75 €

c'est a dire: si tu envoi 100 € tu va payer 5 € de frais si tu envoi 1000 € tu va payer 50€ de frais si tu envoi 2000 € normalement ca devrais faire 100€ de frais mais comme ca depasse le plafond , il ne te sera taxé que 75€ ensuite il faut savoir que ton argent va etre converti en dollars US, il ne faut pas se basé sur le change que tu trouve sur internet car c'est un change de bourse et non un change final , le mieux pour connaitre vraiment le change , tu va sur le site de western union et tu vois cb ca ve te faire , sachant que western union sera toujour plus bas que les autres. mais ca peut te faire un idée.

Tu peux me croire par mon experience car j'ai deja fait plus transfert en Pérou notament pour mon mariage. Voila j'espere t'avoir renseigner.

++
LI Lilypucienne ·
Coucou,

Je me joins à cette discussion car mon problème est assez similaire. J'ai réservé dans un lodge qui souhaite un acompte, soit par virement bancaire soit par western union (qu'il semble préférer). Pouvez-vous me confirmer que le WU est plus intéressant que le virement bancaire?

Merci d'avance

Lilypucienne
PR Pretoleane ·
ben tout depend de la somme mais generalement une banque c plus interessant

evidement qu'il prefere western union, car ils ont l'argent de suite ! mais par WU tu aura plus de frais ! donc demande si il te deduise les frais ! alors qu'un virement ca prend entre 5 a 10 jours !
DE Delseve Veteran ·
Le virement international (SWIFT) est définitivement moins cher. Ca prend un peu plus de temps, mais les frais sont sans comparaison avec WU
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
LI Lilypucienne ·
Merci pour vos réponses....comme quoi il faut toujours demander, le lodge me disant le contraire mais je comprends pourquoi! Il faut que je leur envoie 410 USD.

You might also like