Virement international entre le Québec et l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je veux louer un appart a Barcelone sur le site homelidays, et la personne me demande de faire un transfert international. Il m'a donné son code SWIFT et IBAN, et le nom de sa banque, mais je ne sais pas quoi faire avec. Je suis avec desjardins et sur le site ca dit qu'il faut posseder un compte ''entreprise'' pour effectuer un virement international... qqun peut-il m'aider?

merci
FA Fabriz Veteran ·
Hola johnnystacks😉

Le virement international peut être effectué depuis n'importe quel compte bancaire ... et pas de compte entreprise nécessaire et heureusement que le particulier peut faire exécuter cette opération !

En présentant les données qui t'ont été fournies à ta banque et demandant un virement de telle somme sur ce compte, ta banque devrait savoir quoi en faire ... attention, ce n'est sûrement pas gratuit depuis le Canada 😮
fabrice
JO Johnnystacks ·
ok merci, j'irai voir a ma caisse desjardins en personne lundi. D'ailleurs, est-ce que c'est safe homelidays.com? Le gars veut que je fasse un transfert de 300 euros pour le dépot, qu'il me remettra a mon check-out, et que je paye le prix de l'appart en especes a mon arrivé. Il veut aussi une photocopie d'une carte d'identité?? C'est normal comme processus?
FA Fabriz Veteran ·
Re-hola johnnystacks😉,

Homelidays n'est pas une agence mais un hébergeur d'annonces de particuliers et c'est à toi de vérifier la véracité des annonces, mais ce que tu décris me paraît correct... homelidays n'est pas responsable des annonces paru sur leur site

Tu payes une avance pour réserver, tu paies en espèces à l'arrivée le restant et le propriétaire demande ton identité ce qui me paraît tout à fait normal ... en tant que propriétaires, je procède également de la sorte ...

Pour te rassurer, tu peux demander des photos supplémentaires qui ne seraient pas sur le site homelidays ...à toi de juger si tu as confiance ou non en ton interlocuteur 😊

Barcelona est une très belle ville😛
fabrice
JO Johnnystacks ·
hey fabriz,

non en faite c'est pas une partie que je paye a l'avance, le 300 euros c'est un dépot, qu'il me remettrait a mon check-out... Mais bon le propriétaire me semble correct et je vais aller voir a la banque lundi.

merci
JA Jalan22 Veteran ·
Je viens de réserver un appartement en Espagne avec le site TOP RURAL et ma banque leur a fait le virement international et ce que j'ai loué a déjà des appréciations de clients , c'est le meilleur moyen de vérifier qu'on ne se fait pas avoir , je pense; par contre , ils ne m'ont pas demandé de papier d'identité. J'ai payé d'avance 40 % de la location.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

J'en profite pour saluer l'ami Fabriz !!

Pas d'accord avec toi Jalan. J'ai moi aussi un appart que je loue de temps en temps, il est annoncé sur un site "fiable" mais le coup des opinions favorables est complètement bidon !!

Je m'explique : si je suis un loueur mal intentionné, je demande à vingt copains d'adresser des messages d'opinions favorables, et j'aurai l'annonce la plus "appréciée" du site, alors que peut être je serais le moins fiable ... !!

Pour moi, la meilleure sécurité, tant pour le loueur comme pour le locataire, c'est l'échange des coordonnées personnelles FIXES : téléphone (hors portable), adresse postale (hors boîte postale). En clair, des éléments facilement identifiables. Un simple échange de courriers postaux, et un appel réciproque sur une ligne fixe garantiront la fiabilité des deux parties. Quelqu'un mal intentionné, qu'il soit loueur ou locataire ne donnera pas de données personnelles, fixes et identifiables.

Du moins, c'est ainsi que je procède, et semble-t-il avec succés (ou chance), les locataires qui viennent chez moi sont ravis, et moi je n'ai jamais eu de soucis particuliers.

Mais il est bien évident que chacun fait comme il l'entend, avec ses propres critères 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JA Jalan22 Veteran ·
Je ne pense pas être tombé sur un loueur malhonnête , depuis le temps qu'il loue son appartement , il se serait bien trouvé quelqu'un pour lui mettre une mauvaise appréciation.Le coup des 20 copains , ça marcherait un été mais pas 5 ans.
FA Fabriz Veteran ·
Hey johnnystacks!

J'avais compris que dans ton cas c'était un dépôt mais cela revient au même au final 😎

Salut l'ami Patxi 😛...et je suis bien de ton avis en ce qui concerne les appréciations bidons et j'en connais😉 et notamment sur homelidays😏 ....effectivement la date d'inscription sur le site peut être aussi une assurance car les escrocs sont assez vite démasqués !!
fabrice
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Jalan, Fabriz ... et notre "ami" canadien dont j'ai oublié le pseudo 😕

Jalan : oui, tu as raison en ce qui concerne l'ancienneté des commentaires. Mais quid des nouveaux loueurs, par exemple dans mon cas, je ne loue mon appartement que depuis deux ans, et une fausse manip, m'a, de plus, effacé les trois commentaires que l'on m'avait laissé l'an dernier !! 🤪 Donc quelqu'un qui consulte mon annonce maintenant n'y trouvera qu'un seul commentaire (positif), mais ne datant que de quelques semaines. Suis-je suspect pour autant ? 😛

Fabriz : je serais d'accord avec toi pour l'ancienneté de l'inscription d'une annonce, si les sites faisaient le "ménage", ce qui n'est pas le cas, à commencer par Homelidays. L'an dernier je me souviens d'une discussion sur un autre forum, qui a permis de constater que plusieurs dizaines de personnes avaient été victimes d'un même escroc, sur la costa Brava, et il a fallu que l'arnaque soit judiciarisée pour que le site supprime (enfin) l'annonce. Un peu trop facile de se réfugier derrière l'argument selon lequel le site ne fait que publier et n'est en rien responsable du contenu. 😠 (en plus en ce moment nous pensons aux-mêmes)

Pour notre ami auteur du sujet : il ne faut pas être trop inquiet, juste prudent, l'immense majorité des loueurs sont de bonne foi. Enfin ... moi je le suis 😇 ... Fabriz ...??? ... 😏😏😏

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
LA Lapuce Globetrotter ·
Sois très prudent avec ce genre d'annonces. Dernièrement, à la télé, il y a eu un reportage à ce sujet. Des gens qui avaient perdu leur argent...

Je ne dis pas que le site et le vendeur ne sont pas corrects. Un peu de prudence est toujours de mise.

Essaie, comme l'écrivent les autres, d'avoir le plus de renseignements possibles sur la personne.

Bon voyage.
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Nous avons loué 12 appartements par homelidays lors de plusieurs voyages. Nous n'avons jamais été déçu, toujours bien reçu par les propriétaires. Avec notre expérience nous faisons complètement confiance à homelidays. Nous l'avons recommandé à nos amis qui ont été aussi très satisfaits.

Il est parfois demandé par certains propriétaires un dépôt qui nous a été rendu soit au début ou à la fin du séjour.

Pour votre transfert bancaire il n'y aura aucune difficulté avec la caisse Desjardins, mais il y a des frais (je crois autour de 30$) ce qui peut représenter beaucoup quand on réserve plusieurs appartements. Nous tentons souvent d'éviter ces frais en demandant au locateur si on peut envoyer un chèque en euros ou sinon par le système paypal (plusieurs locateurs connaissent et se servent de paypal) très sécuritaire.
Francine
FZ Fzoo Veteran ·
Salut!

Ça ne me surprend pas de DESJARDINS (que je déteste🏴‍☠️). Avec la ROYALE, tout se fait via leur site internet et ça coûte 13$. Pour ton dépôt, je trouve le montant un peu élevé, ça dépend du total mais bon. L'été passé, le proprio m'a demandé 180E sur un total de 560.

Je pense qu'il y a la confiance qui joue...

Bonne chance!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
FA Fabriz Veteran ·
Hola amigo😉 Patxi !

En tous points d'accord avec toi ... l'argument est facile mais il est vite utilisé par les hébergeurs d'annonces du type homalidays 🤪.

Il ne faut effectivement pas "paranoïer" et la plupart des loueurs sont de bonne foi ... tu en fais partie, et je pense en faire partie également😊...mais nous pensons aux mêmes escrocs , c'est sûr 😛

Hasta luego et bonnes vacances à johnnystacks 😇
fabrice

Similar discussions

You might also like