Visa pour 34 jours en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à tous, j'ai un petit souci: je pars en Birmanie début Novembre pour 34 jours. L'agence qui m'a vendu mon billet a omis de me parler du visa de 28 jours. Après coup l'agence me dit qu'il n'y aura pas de problèmes pour prolonger sur place mon visa et le Lonely Planet affirme que beaucoup de touristes le font. Mon souci c'est est-ce-que l'ambassade va me délivrer mon visa sachant que mon séjour dépasse les 28 jours et est-ce-que j'aurais des problèmes à l'arrivée. Un internaute me dit que je vais avoir droit à un interrogatoire et devoir payer un back schich? Est-ce-que quelqu'un a déjà vécu cette situation? Merci de me répondre.
martine
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Je n'est pas vecus cette situation, mais je vais t'orienté vers le moeteur de recherche pour trouver les membres ayant séjourné plus de 28 jours. Selon les récits de voyages, tu devrait payer une taxe de 3 dollars par jours suplémentaires, à confirmé avec l'ambassade en france ou auprès de voyageurs ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
VE Veve75020 Veteran ·
ni interrogatoire, ni "pourboire" ..tu rentres dans un bureau, tu signes un vague reçu et tu laches 3 dollars par jours depassé...prevoir la monnaie juste! (fevrier 2007)
MA Mahalliah ·
salut, merci pour la réponse. L'histoire des trois dollars c'est exact. Mon souci c'est plutôt d'avoir des ennuis à l'arrivée. Un peu les boules de subir un interogatoire. A voir déjà si l'ambassade m'accorde le visa... affaire à suivre. Bonne route.
martine
MA Mahalliah ·
salut, ok j'avais bien compris que tu pouvais prolonger ton séjour de cette manière. Mais à mon arrivée est-ce-que les douaniers vérifient la date de mon retour? et peuvent me refuser l'entrée? Merci pour ta réponse. Bonne route
martine
VE Veve75020 Veteran ·
hello,

pour ma part ils n'ont rien verifié du tout, les formalités ont ete hyper rapide.....;je vois pas trop pourquoi ils te refuseraient l'entrée...tu vas meme faire rentrer quelques dollars supplementaires avec ton supplement!
MA Mahalliah ·
sympa merci pour ta réponse. En effet je me fais trop de soucis, c'est souvent comme ça avant le départ, je me prends tjrs un peu la tête et une fois que j'y suis je gère. Bonne route à toi.
martine
KE Kechkech ·
salut, je pars aussi au Myanmar en novembre et je viens juste de recevoir mes passeport, m'indicant sur la lettre que l' adresse n'etait pas bonne pour : Ambassade Myanmar 60 rue de courcelle Paris QUELLE EST L ADRESSE EXACT ??????????????? merci de me répondre rapidement svp
GC
MA Mahalliah ·
salut, désolé mais je ne connais pas l'adresse, je vis en Suisse.
martine
TH Thazin ·
Quand vous dépasserz vos séjours plus de 28 jours, vous pouvez payer OVERSTAY 3USD/ DAY, autant que vous dépasser de jours. Attention, il faut faire lorsque votre départ (après check in)

Plus facil que avant, car ils sont installer le bureau de immigration à nouveau aéroport "2 min C'est fait"

thazin
Voyager = Aimer, Plasire, Respirer, découvrir, échanger, observer, patager, écouter, gôuter, toucher et sentire... Mme THAZIN (62 fois de Voyage en Birmanie)
MA Mahalliah ·
ok merci pour votre réponse. Martine
martine
TI Tinesaab Regular ·
salut c la bonne adresse ambassade du myanmar 60 rue de courcelle 75008 PARIS je part au myanmar le 28 octobre et j ai tel a l ambassade a paris et ils m ont dis qu ils avais bien recu mes passeports et qu ils nous l ai enverrai debut octobre donc j attend avec impatience pour voir si les visa sont accepter sinon il faut que tu envoie 2 enveloppes deja rempli et timbrer moi j achete 2 chronopost comme ca je suis tranquille laetitia
myanmar mon pays de coeur

You might also like