Visa australien pour un Algérien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

besoin d'aide svp, car je n'arrive pas à trouver.

Une Française (passeport Français) marié à un Algérien (passeport Algérien) doivent se rendre en Australie pour un mariage dans la famille Française. (pour le français visa par "Evisa" internet ( facile)) mais pour l'autre , il doit-être demandé au Caire je pense , mais quels papiers faut-il ?? le temps de recevoir le visa? le coût ? se fait-il par courriel? courrier ? fax?

merci d'avance pour vos réponses claires bonne journée cdt
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul. Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent. Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,
VA Vazyvite Globetrotter ·
il doit-être demandé au Caire je pense

Tu m'as l'air de bien connaitre l'Algérie dis donc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Mikouni ·
salut, merci de ta réponse très claire,
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul. Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent. Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,
MO Moimeme2005 ·
Bonjour Nita,

Je vous prie de partager les résultats de vos recherches ... bien à vous.
"VOYAGER, C'EST NAITRE ET MOURIR A CHAQUE INSTANT" VICTOR HUGO
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bin faut avouer que la question ne l est pas... La demande de visa se fait depuis le pays de residence... Ca sgnifie que ce couple vie en Egypte ?

Apres je remplacerais plutot le dois se rendre en australie par souhaiterais se rendre en australieqd on sait les faible proba qu il obtienne un visa....
FA Fayd Globetrotter ·
La demande de visa se fait depuis le pays de residence... Ca sgnifie que ce couple vie en Egypte ?

Salut, S'il n'y a pas de représentation diplomatique dans le pays de résidence, l'Australie, ou autre pays désigne soit une autre représentation diplomatique dans le pays même, soit sa propre représentation dans un autre pays. Pour les tunisiens, il y a quelques années, ils devaient s'adresser par courrier au service des visas de l'ambassade d'Australie au Maroc.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
pour l'autre , il doit-être demandé au Caire je pense

Salut, Si l'autre[:)] vit en Algérie, il faut s'adresser au service des visas de l'ambassade d'Australie au Caire (Egypte), cliquer sur ce lien pour tout savoir.

http://www.egypt.embassy.gov.au/caro/home.html
Cordialement Fayd
MI Mikouni ·
bjr,

si j'avais des réponses, il me ferai plaisir de partager, hélas je n'i rien. cdt
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul. Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent. Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,
MI Mikouni ·
bjr, avant de répondre, quand on pose une question, c'est de bien lire,

s'il y avait une ambassade d'Australie en Algerie, je n'aurais pas posé de question, c'est sûr il faut demander au Caire pour l'Algerie, donc voilà une réponse claire que je partage

c'est simplement que ce n'est pas facile a trouver de réponse, a part téléphoner directement en Egypte.

et ce n'est pas un souhait, j'ai marqué je dois, donc c'est un devoir,

cordialement
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul. Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent. Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,
MI Mikouni ·
bjr,

merci beaucoup pour le lien et la peine d'avoir cherché pour rendre service, malheureusement je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions,

bonne journée
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul. Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent. Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,
FA Fayd Globetrotter ·
c'est simplement que ce n'est pas facile a trouver de réponse, a part téléphoner directement en Egypte.

Essayer par Fax: +202 27706648 Ou bien par mail

http://www.egypt.embassy.gov.au/caro/Visas_and_Migration.html
Cordialement Fayd
MI Mikouni ·
re,

merci beaucoup Fayd, c'est vraiment gentil, au moins c'est ce que j'appelle "être un bon membre de forum" ce n'est pas écrire pour ne rien dire.

je vais essayer avec le fax et courriel

cordialement et bonne soirée
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul. Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent. Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,
MI Mikouni ·
Bonjour Nita,

Je vous prie de partager les résultats de vos recherches ... bien à vous.

bjr, alors voilà j'ai envoyer un courriel hier le 20/08 et réponse aujourd'hui le 21/08 à l'ambassade d'Australie en Egypte et voilà leur réponse, j'espère que cela pourra aider.

Please note that Algerian citizens applying for a tourist/visitor visa need to download and print application number 48R from the website www.immi.gov.au. Application form is to be completed in English and signed by applicant .The application checklist available in the first few pages of the application provides you with information regarding the documents requested with the paper application . Please note that all documents written in French are to be translated in English. cdt
Si haut que l'on soit assis , on est toujours assis que sur son cul. Les hommes c'est comme les livres, plus ils sont haut et moins ils servent. Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants,

You might also like