Visa azéri, visa russe à Batoumi ou Tbilissi (Géorgie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut a tous! Je voyage a velo et suis actuellement en Turquie. J ai l intention de faire un petit tour en Armenie avant de rejoindre la georgie puıs le Kazakhstan. Le seul probleme c est que j ai recemment entendu dire que le visa Azeri coute depuis peu 300 USD, ce qui sort completement de mon budget. Quelqu un pourrait ıl confirmer cette info? Si c est le cas, je pense plutot passer par la Russie. Je sais que l on peu obtenir un visa Russe a Trabzon mais j ai deja depasse cette vılle et n ai pas le temps de revenir en arriere. Je voudrais donc savoir si c est possible d en obtenir un a Batoumi ou Tbilissi. İl n y a apparemment pas de consulat Russe en georgie mais un cannadien que je viens de rencontre m a dit que ce dernier serait represente au consulat Suisse a Tbilissi, seulement il ne sait pas s il est possible d y obtenir un visa Russe, ni en combien de temps. Quelqu un pourrait eclairer ma lanterne? Derniere interrogation, si j arrive a rejoindre la Russie, est il possible de rejoındre le Kazakhstan (Aqtau) depuis la Russie par la mer Caspienne et si oui depuis quelle ville? (faire le tour me prendrait beaucoup trop de temps...) Merci d avance!
La crapule à roulettes
SL Slabeudad Veteran ·
D'après ça :http://azambassade.fr/page-1190027857, le visa lui même coûte 60€ (à l'ambassade de Paris), auxquels il faut ajouter le prix de l'invitation. j'ai vu des invitations à 60$ ici : http://azerbaijan24.com/visas/34-azerbaijan-visa/46-azerbaijan-visa-support.html ou encore ici : http://www.stantours.com/aj_mn_vis.html
SA Safiyatou ·
Bonsoir,

La seule réponse que je peux apporter à toutes vos interrogations, c'est à propos du visa azéri en Géorgie. Il est plus aisé et plus rapide de l'obtenir à Batumi qu'à Tbilissi (cf tous les témoignages sur ce forum). Moi-même, je l'ai eu à Batumi en avril de cette année. Ça coûte 150 laris (70 euros environ).
ME Meg2 Globetrotter ·
Derniere interrogation, si j arrive a rejoindre la Russie, est il possible de rejoındre le Kazakhstan (Aqtau) depuis la Russie par la mer Caspienne et si oui depuis quelle ville? (faire le tour me prendrait beaucoup trop de temps...)

il y a des cargos entre Makhachkala et Aktau, pas de ligne régulière pour le trafic passagers. Aller à Makhachakla vous obligerait à traverser Ingouchie, Tchétchénie et Daghestan, régions où les risques d'attentats ou autres opérations commando sont encore élevés.

Passez plutôt de Géorgie en Azerbaidjan, ce sera plus simple et plus sûr !
TA Taleb1 ·
Salut, as tu fait ton voyage en Arménie, est ce que le prix du visa est a 300 usd? pouvez vous me donner quelques infos sur L'Arménie, villes, transport, logement, Merci
FR Fredpé ·
Salut;

je voyage aussi en vélo et je suis en ce moment à Tbilisi Géorgie. Il y a quelques jours j'ai fait le visa azéri à Batoumi en 40 minutes moyennant 150 Lari (70€ ), deux photos et 1 copie du passeport. A mon avis inutile de passer par la Russie: plus long et sans doute plus compliqué d'obtenir le visa.

Ce matin j'ai lancé j'ai fait demande visa Kazakh (40 US $) et une photo que j'espère récupérer mardi prochain.

Au passage, pas besoin d'invitation!!!!

il est vrai que ces visas pour les pays d'asie centrale posent souci et que les réalités peuvent varier d'un endroit à un autre car dépendent de la bonne (ou la mauvaise volonté) de ton interlocuteur. Bonne route

Fred
TE Tervola ·
il y a des cargos entre Makhachkala et Aktau, pas de ligne régulière pour le trafic passagers. Aller à Makhachakla vous obligerait à traverser Ingouchie, Tchétchénie et Daghestan, régions où les risques d'attentats ou autres opérations commando sont encore élevés.

Passez plutôt de Géorgie en Azerbaidjan, ce sera plus simple et plus sûr !

J'ai beaucoup aimé la Tchétchénie. Les gens sont très aimables et la région est bien calme. Tout le monde voulait m'inviter. Je n'avais pas peur en Ingouchie non plus. Au Daghestan il fallait être un peu prudent, mais je suis toujours bien vivant. J'ai dormi chez les gens dans une bidonville à Makhatchkala. Je suis très content d'avoir passer par ce chemin là. Il y a déjà longtemps de mon voyage, je ne sais pas si c'est plus dangereux maintenant. J'étais en stop.

Similar discussions

You might also like