Visa B2 aux États-Unis pour retrouver mon petit ami sous contrat pour deux ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Je souhaite retrouver mon copain qui est français et qui a un contrat de travail provisoire de 2 ans aux US. Je le rejoins avec mes deux enfants de 12 et 5 ans.J'ai des cousins installés aux etats unis et ma question est la suivante: est ce qu'il vaut mieux que je dise dans ma demande de visa que j'ai ce projet de vivre avec mon ami pendant cette année, même si nous ne sommes pas mariés ou de dire que je vas rendre visite à une partie de ma famille? Mon copain vit à l'hotel et celui ci est payé par la compagnie pour laquelle il travaille.... on est donc logés ensembles.... J'ai des économies sur mon compte en banque et mon ami va m"aider pour compléter.... comment le préciser sur ma demande de visa? j'ai fais une demande pour un an de disponibilité avec mon boulot. Je voudrais rester un an là bas..... y a t il d'autre personnes qui connaissent pareil cas? merci!!!!!!
BE Bennyc Veteran ·
- sur un autre post tu dis que tu vas te marier...pourquoi tout melanger?? vous vous mariez aux US, faites reconnaitre le mariage par le consulat, ensuite tu rentres en france faire le visa spouse qui te rattache a ton conjoint (pour les enfants c'est different). - vous allez vivre a l'hotel pendant 2 ans?? wahou! avec des enfants en plus? - si tu viens en touriste (vsa B2) avec tes enfants (ton petit ami est leur pere?): tu ne pourras pas travailler, pas obtenir un numero de secu, et tu ne pourras pas conduire... - la scolarite des enfants? c'est quoi votre plan?

good luck
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Mântân ·
ahahahah merci pour ta réponse! oui c'est vrai qu'il y a le désir de se marier mais le temps qui nous reste est court car je pars dans un mois et demi.... pourquoi est ce différent pour les enfants? Mon ami n'est pas leur père, mais leur papa est ok pour qu'ils me suivent....y a t il des démarches autres à entreprendre pour eux? pour l'école on va les inscrire au CNED ce sont des cours par correspondance.... et pour ce qui est de l'hôtel, oui oui.... c'est pas mal du tout! donc si je comprends bien tu me déconseille la demande de B2?......
NI Nikky Globetrotter ·
C'est l'ambassade qui prendra la décision pour le B2, mais pour être très franche avec toi, tu as très peu de chances pour l'obtenir. Le Visa B2, c'est uniquement pour des séjours touristiques, toi tu vas carrément t'installer là bas avec 2 enfants qui seront séparés de leur père...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Mântân ·
non je n'ai pas du tout l'intention de m'installer aux usa avec mes enfants pendant deux ans! j'ai un boulot qui m'attends en France, il y a également le père de mes enfants qui y vit... je souhaite juste profiter de cette année de disponibilité pour rejoindre mon amoureux et faire découvrir ce continent à mes enfants et puis.... rentrer en France..... même si on se marie, on est amené à rentrer au pays dans tous les cas.... ce qui est compliqué pour moi c'est de trouver le meilleurs moyen de vivre cette année dans de bonnes conditions....c'est la raison pour laquelle je pensais à ce visa B2, puisque je souhaite réellement prendre une année sabatique de découverte du pays et de retrouvailles avec certains membres de ma famille.... je pensais également passer ensuite par le canada pour visiter ma famille proche installée là bas depuis longtemps.... en gros vivre 6 mois au USA et 6 mois au canada, ce qui me rapproche dans tous les cas de mon copain... ma maison est louée pour une année, mon poste m'attends dans un an et mes enfants auront besoin de retrouver leur papa aussi....
NI Nikky Globetrotter ·
Alors fais une demande de Visa et tu verras bien ce qu'il en sera !😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OR Orbisufficit ·
Les USA ne sont pas sensible au regroupement familial : ce qui les intéresse, c'est d'attirer de nouveaux talents. Présenter votre situation de la sorte ne vous aidera donc pas je pense. Il faudra prouver que vous avez bien de la famille en France, et si vous partez avec vos enfants cela semble moins aisé.

Un extrait trouvé sur un site qui propose des infos sur le visa à choisir selon votre situation "Si vous êtes jeune, sans emploi ou que vous avez un petit ami aux States, vos chances que le Consul vous accorde un visa B2 sont faibles. La décision du Consul est sans appel." (http://www.europusa.com/visa-b-2).

Si ça ne fonctionne pas, il existe une autre solution pour rejoindre votre ami, mais pour une durée moindre. La France dispose d'un partenariat avec les USA qui vous donne droit au visa Waiver : c'est à dire que vous êtes exempté de visa. Vous pourrez rester sur le territoire américain pendant 90 jours maximum (et vous ne pourrez pas travailler sur place).

Similar discussions

You might also like