Visa biométrique pour le Sénégal sans billet retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je part bientôt pour 8 mois au Sénégal, et je compter partir avec un aller simple, et voir pour la suite pour le retour.

Est-il possible d'avoir mon visa, sans billet retour ? J'ai appeler le consulat de Lyon qui ma dit que oui, et le consulat de Marseille ma dit qu'il était imposible. Quelqu'un à essayer ?

Est-on obliger de ce rendre dans un consulat ? (Le départ et pour bientôt, et j'habite loin des villes, ..

J'attends votre réponse avec impatience.

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu as les réponses a +/- toutes tes questions sur site relatif aux visas ici http://www.visasenegal.sn/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Tramelisefe ·
Bonjour, merci, oui je connais, et je compter réserver mon visa sur ce site.

Mais je n'ai pas eu ma réponse concernant le billet retour.

Officiellement, comme dans la plupart des pays il est obligatoire. Mais quand est-il vraiment ?
BO Boysarr ·
tu essaie de leur demander vos questions sur ce site visasenegal.sn.Leur contact est en bas.
CA Cambrousse Globetrotter ·
quand tu voyages en itinérance sur plusieurs pays de la région, il n'y a pas besoin de billet de retour, puisque tu ne fais que transiter dans le pays ... quand on voyage par la route ? pas non plus besoin de billet, ni aller ni retour .... tt le monde n'arrive pas par avion. ça doit bien être possible (je l'ai fait pour le bénin, billet aller, pas retour)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, merci, oui je connais, et je compter réserver mon visa sur ce site. Mais je n'ai pas eu ma réponse concernant le billet retour. ?

Tu fais ta demande avec sortie terrestre ( Mali par ex) et après tu changeras d'avis de ne pas aller au Mali 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TR Tramelisefe ·
Ok, merci pour vos message !! On va essayer :) Et j'ai contacter le site, mais la réponse est non ..

Et ce n'est pas pour l'aéroport que j'ai peur, c'est pour l'obtention du visa biométrique, qui le demande.
GE Geli Veteran ·
Bonsoir,

Bénévoles humanitaires au Sénégal, nous y passons en moyenne 6 mois/an. Nous voyageons toujours en allers simples sans problème. Par contre il faut voir pour 8 mois, en principe éviter des renouvellements. Peut être existe-t-il une solution de visa d'1 an. Ce serait le plus simple à mon avis. Les renouvellements risquent de revenir plus cher

Geli
TR Tramelisefe ·
Ok super !! Merci, beaucoup pour votre message. Et vous faite vos visa sur place à l'aéroport, ou bien au consulat en France ?

Allez ! Je réserve ce soir =)

Et visa pour 1 an : 155 euros, ... Du coup on va voir .. peut être une carte de résident ?
GE Geli Veteran ·
bonjour,

nous n'avons pas besoin de visa puisque nous avons une carte de résident,

si vous résidez dans une grande ville qui a un consulat, allez sur place, sinon par internet il est possible de le prendre pour le présenter à votre arrivée à l'aéroport

Pour obtenir la carte de résident, il faut justifier d'une activité même bénévole au Sénégal, pour l'obtenir il faut * une demande écrite au Ministère de l'Intérieur, * justificatif de compte bancaire alimenté au Sénégal, et en France * justificatif de revenus en France * un extrait de casier judiciaire français et sénégalais * copie d'extrait de naissance * copie légalisée du passeport * certificat médical sénégalais * caution dont j'ignore le montant à ce jour (env 100 000 Fcfa) * timbres fiscaux

Le plus simple pour un premier séjour, reste bien le visa d'un an.

Bonne soirée, Geli

Similar discussions

You might also like