Visa birman à Bangkok?
by Constancou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je voudrais savoir si on pouvait avoir un visa fait le jour même à l'ambassade de birmanie à Bangkok? j'ai lu que c'était possible mais le post le plus actuel était de 2012.
Merci!
Si vous déposez votre demande dès l'ouverture du consulat / ambassade, vous pouvez venir chercher votre visa dans l'après-midi. Cela coûte un peu plus cher.
Pour plus de renseignements :
Embassy of the Republic of the Union of Myanmar Address : 132, SATHORN NUA ROAD, BANGKOK 10500 Tel : (662) 233-2237, 234-4698, 233-7250, 234 4789,237 7744
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce lien qui vous donnera toutes les informations utiles :
http://www.adiosparis.fr/2012/tour-du-monde/asie/birmanie/visa-birmanie-bangkok
Pour plus de renseignements :
Embassy of the Republic of the Union of Myanmar Address : 132, SATHORN NUA ROAD, BANGKOK 10500 Tel : (662) 233-2237, 234-4698, 233-7250, 234 4789,237 7744
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce lien qui vous donnera toutes les informations utiles :
http://www.adiosparis.fr/2012/tour-du-monde/asie/birmanie/visa-birmanie-bangkok
Ha l'ami tu tombe bien j'ai la réponse!
je l'ai fait en aout 2010.
Tu dois te rendre à l'ambassade à Bangkok, il y a une ligne de métro aérien je crois a coté mais c'est pas si facile que ça a trouver. pour l'adresse regarde sur le guide du routard thailande ou birmanie ils vont te dire quand je rentre chez moi je vais regarder je vais te l'envoyer.
en tout cas c'est très rapide deux ou trois jours pense bien à prendre une photo ou deux d'identité ils vont te le demander. ça doit être vers les 2000 / 2500 baths un trucs comme ça. tu dois laisser ton passeport a l'ambassade le temps qu'ils font ton visa par contre et n'oublie pas que tu eux rentrer en birmanie uniquement par voie aérienne !!
en tout cas c'est très rapide deux ou trois jours pense bien à prendre une photo ou deux d'identité ils vont te le demander. ça doit être vers les 2000 / 2500 baths un trucs comme ça. tu dois laisser ton passeport a l'ambassade le temps qu'ils font ton visa par contre et n'oublie pas que tu eux rentrer en birmanie uniquement par voie aérienne !!
Ha l'ami tu tombe bien j'ai la réponse!
je l'ai fait en aout 2010.
Tu dois te rendre à l'ambassade à Bangkok, il y a une ligne de métro aérien je crois a coté mais c'est pas si facile que ça a trouver. pour l'adresse regarde sur le guide du routard thailande ou birmanie ils vont te dire quand je rentre chez moi je vais regarder je vais te l'envoyer.
Tout est noté (comment s'y rendre, carte google) sur le blog du lien que j'ai mis en évidence
Prix 2012, horaires etc... suffit juste de cliquer sur le lien [;)]
Tout est noté (comment s'y rendre, carte google) sur le blog du lien que j'ai mis en évidence
Prix 2012, horaires etc... suffit juste de cliquer sur le lien [;)]
Tu es sur que on ne peut pas entrer en Birmanie par voie terrestre depuis la Thailande ?
dans ce cas combien pour un billet avion A/R ?
merci
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Tu es sur que on ne peut pas entrer en Birmanie par voie terrestre depuis la Thailande ?
Non pas possible à ce jour , ou juste à certain endroit pour visa run sans plus .
Non pas possible à ce jour , ou juste à certain endroit pour visa run sans plus .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
dans ce cas combien pour un billet avion A/R ?
Regarde sur le site d'Air Asia, pour moins de 100$ aller-retour et quelques fois même moins selon les promotions.
Par voie terrestre, c'est quelques fois possible depuis la frontière chinoise, mais c'est carrément un sacerdoce, car il te faut d'une part obtenir une autorisation du gouvernement birman pour entrer dans le pays - et c'est très long - accompagné par une une agence agréée qui va te coûter le lard du chat. Du côté de Kengtun, tu peux entrer à pied, mais ensuite si tu veux continuer sur Mandalay, tu dois prendre un avion et ce n'est pas possible tout le temps.
Ailleurs, c'est toujours impossible et comme dit Barbot, tu dois laisser ton passeport et ressortir dans la journée.
Bref, le plus simple c'est tout de même d'entrer par Mandalay ou Yangoon.
Regarde sur le site d'Air Asia, pour moins de 100$ aller-retour et quelques fois même moins selon les promotions.
Par voie terrestre, c'est quelques fois possible depuis la frontière chinoise, mais c'est carrément un sacerdoce, car il te faut d'une part obtenir une autorisation du gouvernement birman pour entrer dans le pays - et c'est très long - accompagné par une une agence agréée qui va te coûter le lard du chat. Du côté de Kengtun, tu peux entrer à pied, mais ensuite si tu veux continuer sur Mandalay, tu dois prendre un avion et ce n'est pas possible tout le temps.
Ailleurs, c'est toujours impossible et comme dit Barbot, tu dois laisser ton passeport et ressortir dans la journée.
Bref, le plus simple c'est tout de même d'entrer par Mandalay ou Yangoon.
Merci à Barbot et Adonya.
je vais me renseigner quand meme je connais des cyclotouristes qui sont allés en vélo après ou avant le Laos sinon on prendra l avion.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Possible en un jour. Tarif 2013: 1260 THB
Moins cher en 3 ou 2 jours.
Attention ce service est reserve a ceux qui decollent dans les 48h.
tu veux dire qu il faut avoir son billet avion A/R pour demander le visa ?
tu peux décoller 6 ou 7 jours après l obtention de ton visa et payer moins cher ?
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Il me semble que si tu veux un visa en express, c'est que tu as un billet en poche, non ?
Maintenant si tu as un vol une semaine après ton arrivée à Bangkok, pourquoi faire une demande accélérée, tu auras tout le temps de faire ta demande et du coup cela te coûtera effectivement moins cher.
Maintenant si tu as un vol une semaine après ton arrivée à Bangkok, pourquoi faire une demande accélérée, tu auras tout le temps de faire ta demande et du coup cela te coûtera effectivement moins cher.
Effectivement, tu as mal compris, d'autant plus que les réponses ont été données, d'une part pour l'obtention d'un visa dans la journée avec toutes les infos y relatives et une demande "normale en 2 ou 3 jours", avec même l'itinéraire google, les coordonnées de l'Ambassade, que veux-tu de plus ???[;)]
Oui, c'est ca....
Si tu restes quelques jours a BKK, tu peux faire ta demande et recuperer to passeport 3 jours ouvrables plus tard et c'est moins cher. Dans les 800 THB.
Et pour repondre a "LA" question: "peut-on le faire en un jour?" OUI. En express avec billet d'avion a l'appui au tarif de 1260 THB (tarif 2013) debut d'annee.
Et pour repondre a "LA" question: "peut-on le faire en un jour?" OUI. En express avec billet d'avion a l'appui au tarif de 1260 THB (tarif 2013) debut d'annee.
OK c est plus clair pour les prix et les jours d attente.
mais ou je pose la question : condition d un billet d avion A/R pour le visa ?
pas possible de passer par une frontière terrestre ? je crois que des cyclotouristes l ont fait.
merci
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
mais ou je pose la question : condition d un billet d avion A/R pour le visa ?
pas possible de passer par une frontière terrestre ? je crois que des cyclotouristes l ont fait.
merci
1. un billet d'avion aller et retour doit être présenté avec les autres documents requis pour une demande de visa 2. Il me semble que tu as déjà posé cette question et la réponse est toujours la même, c'est NON.
1. un billet d'avion aller et retour doit être présenté avec les autres documents requis pour une demande de visa 2. Il me semble que tu as déjà posé cette question et la réponse est toujours la même, c'est NON.
OK merci
je viens d avoir l info les cyclotouristes que je connais ont bien atterri en Birmanie et décollé de Birmanie pour la Thailande.
tu as donc raison
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
Log in first, then come back to this page.








