Visa Birmanie année 2015

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour Quelqu'un a t il des informations récentes concernant les obtentions de Visa pour la Birmanie depuis la France pour des personnes n'habitant pas Paris (prix, timing, électronique ou non, etc)? Je m'y perds avec les diverses informations postées ici, nouveautés et le site de visa électronique ne fonctionne plus. Merci à vous.
BL Blacksab Regular ·
bonjour,

On peut faire le evisa. Ca coute 50 $ et c'est immediat. http://evisa.moip.gov.mm/
NA Nasan1954 ·
Bonjour je confirme qu'il est tres facile d'obtenir le visa electronique.A ma grande surprise ce matin je l'ai obtenu en 10 minutes pour moi et ma famille!Plusieurs séjours en Birmanie (fichage) expliquent peut etre cela ou alors le décalage horaire par rapport a l'Europe( pas beaucoup de demandes le matin de bonne heure)Bon sejour dans ce que je considére comme le plus beau pays d'Asie du Sud Est. François
NI NinoSoldado Veteran ·
Efficace et pour le moment plutôt sur. Je ne pense pas avoir lu de retour négatif. Donc un bon point.

Attention, seul le site http://evisa.moip.gov.mm/ délivre des E-visa. Les autres sont des pré-arrangements, rien à voir et avec un risque de scam (je vous donne un exemple ci-dessous de touristes que se sont fait avoir, SURTOUT NE JAMAIS PASSER PAR LE SITE http://www.myanmar-visa.org/)

“http://www.myanmar-visa.org/ BEWARE OF E-VISA FRAUD!!!”

Niksekon · 2 forum posts Paris, France May 05, 2015, 4:43 AM Dear travelers,

by chance I have recently used evisa service from http://www.myanmar-visa.org/ , e-mails: service@myanmar-visa.org, myanmarevisa1@gmail.com.

I paid $260 for 2 pax for urgency, sent them scan copies of passports + photos, they confirmed receipt of the docs, promised to send visa approval letters within 1-4 days but then escaped! There were no emails from them in spam box. I tried to contact them many times but they didn't reply.

Hoping that we could get the visa on arrival I came to Yangon but we were refused by immigration officers right on the border and were pushed to be departed back.

As a result, our trip failed, I lost tons of money due to non-refundable hotel bookings and tickets. I checked the web site is registered under fake name, address and phone No. It's definitely a scam.

Now I initiated the process with my bank to recall the payment and to start criminal investigation against this fake company. I wish those guys paid for that scam in full!

Please DON'T use this web site for Myanmar e-visa. Use the official one of the government - http://evisa.moip.gov.mm/ which is very convenient and quick.

I believe Myanmar authorities should take active measures against such scams and liquidate all those websites that make fraud with e-visas of their own country.

I kindly ask you to spread and repost my message to everybody you know to avoid Myanmar e-visa scams.
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour Oriane, je n'ai pas essayé le visa électronique, mais j'ai obtenu le visa en 2 semaines environ (évidemment, il faut prévoir plus de marge !) en envoyant le dossier (avec le passeport, donc) à l'ambassade du Myanmar de Paris. Il faut donc en préalable récupérer le formulaire sur internet, l'imprimer, le remplir, et adresser le tout (la composition complète du dossier est indiquée par l'ambassade : avec les photos et le montant du visa, et l'enveloppe en recommandé ou autre moyen sécurisé pour le retour), et un justificatif de transport. Par rapport au visa électronique, il semble que le visa "papier" sur le passeport permet de pouvoir éventuellement entrer aux postes frontières terrestres. Bons préparatifs !
Bruno
OR OrianeD ·
MERCI à tous pour les conseils, je vais tenter le VISA papier.

Bonjour Oriane, je n'ai pas essayé le visa électronique, mais j'ai obtenu le visa en 2 semaines environ (évidemment, il faut prévoir plus de marge !) en envoyant le dossier (avec le passeport, donc) à l'ambassade du Myanmar de Paris. Il faut donc en préalable récupérer le formulaire sur internet, l'imprimer, le remplir, et adresser le tout (la composition complète du dossier est indiquée par l'ambassade : avec les photos et le montant du visa, et l'enveloppe en recommandé ou autre moyen sécurisé pour le retour), et un justificatif de transport. Par rapport au visa électronique, il semble que le visa "papier" sur le passeport permet de pouvoir éventuellement entrer aux postes frontières terrestres. Bons préparatifs !
HI Himalaya2 Regular ·
Nous comptons entrer en Birmanie par la frontière terrestre de Mae Sai, e, Thailande. Pour obtenir un visa traditionnel, faut-il encore fournir une copie du billet d'avion? (nous avons un A/R Paris/Bangkok). Comment trouver le bon formulaire? Comment payer, peut-on envoyer un chèque? Merci
DU DUC Veteran ·
Tu n'a pas besoin de fournir une copie du billet d'avion, puisque dans le nouveau formulaire de demande de visa tu spécifies ton point d'entrée, attention pas possible d'en changer après. Pour les formulaires le plus simple et de prendre ceux fournis à l'ambassade, car ceux sur le net, même ceux de l'ambassade ne sont pas bon.
DUC
HI Himalaya2 Regular ·
merci de cette réponse rassurante, mais je n'habite pas à Paris et je comptais les demander par correspondance
HI Himalaya2 Regular ·
Quelqu'un a-t-il réussi à joindre l'ambassade de Birmanie à Paris récemment? Ils ne répondent ni au téléphone ni aux mails...je voudrais me procurer le formulaire officiel (sur le net, on ne trouve que celui de l'E-visa) et la liste des pièces à fournir....
PH Philgbo Globetrotter ·
Nous comptons entrer en Birmanie par la frontière terrestre de Mae Sai, e, Thailande. i

Rappel : depuis Mae Sai, puis Tachilek et Kentung (à ne pas rater) il faudra obligatoirement rejoindre vos autres étapes dans le pays par avion.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HI Himalaya2 Regular ·
oui oui, je suis au courant, mais nous ne voulons pas aller plus loin que Kengtung, c'est juste une escapade birmane pendant notre voyage en Thailande. Par contre, je suis en relation avec un guide sur Kengtung qui me dit que si nous n'avons pas de visa, il sera obligé de venir nous chercher à Tachileik......info ou intox????
KR Kristofe Globetrotter ·
Le guide a raison. Sans un visa officiel - et non celui de 15 jours qu'on récupère à la frontière - il faudra être accompagné pour se rendre à Kengtung. Donc l'idéal, c'est de faire son visa avant à Bangkok ou Paris, sachant que le evisa ne fonctionne pas pour une entrée via une frontière terrestre.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
HI Himalaya2 Regular ·
Tu parais bien maitriser le sujet, merci de tes réponses. Si nous faisons la route Tachileik/ Kengtung en taxi (nous sommes 4), le chauffeur peut-il faire office de guide? Dans ce cas, nous retrouverions notre "vrai" guide à Kengtung.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Oui en taxi, ça doit être possible. Dans ce cas, c'est le chauffeur qui fait office de guide. En revanche, ça va peut-être coûter un peu cher car il facturera l'aller-retour car il lui faudra revenir à vide jusque Tachileik.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour J'avais téléchargé le formulaire en début d'année pour ma demande de visa Je peux te l'envoyer si tu ne trouves plus
Bruno
HI Himalaya2 Regular ·
avec plaisir, en MP stp. Merci beaucoup
HI Himalaya2 Regular ·
Le prix du visa étant passé de 25 à 55€ (depuis juin 2015), quelqu'un sait-il si le prix du laisser passer à la frontière terrestre de Tachileik a subit la même inflation? Nous ne resterons que 4 jours sur le sol birman....

You might also like