Visa et budget au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour qu'en est-il pour le visa? Je suis Belge. Combien de tmeps peut-on resté sur place. Quand on passe la frontière et q l'on revient sur le territoire brésilien on reçoit une prolongation de visa? Pour combien de temps et combien cela coûte.

Quel budget mensuel minimum doit-on prévoire au brésil. J'aimerai y passer quelque mois mais avec un budget de 500 à 600 € c vivable. Merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Salut,

en temps que membre de la communauté europeenne, tu peux rester 3 mois au Brésil, par année civil, sans avoir besoin d´un visa. Si tu dépasse les 3 mois et que tu retourne chez toi, en principe tu ne risque que rien, lors ton passage à la douane de l´aéroport, sauf exceptionnellement, si le douanier est pointilleux, et qu´il n´y pas de file d´attente, il pourra t´infliger une amende d´environ 100 euros maxi pour dépassement de date.

Il n´y pas de prolongation de visa, puisque pour des séjours inférieurs à 3 mois, il n´y a pas de nécessiter dans demander un. Le budget à prevoir pour une personne est d´environ 400 euros / mois, bien sur tout dépend de ce que l´on souhaite faire et voir, et aussi ou l´on souhaite dormir. Le prix minimun d´une chambre est de 12 euros par nuit dans des hotels ou pousadas de bas de gamme.

a+ Eric
SM Smarty Regular ·
Merci Chico finalement je vais rester au brésil!!! [;)] on est trop bien !!

t'as vu encore 32 degrés et un soleil avec des vrais pétards !!

ça serait interdit en france, une telle puissance de feu !![;)]

Bonne année a toutes et a tous au brésil !!!!!!!!!!
CH Chicobrasil Veteran ·
Salut Smarty,

32 degres, les petards, l´avenida Paulista peuplé de 2 millions de personnes, le 31 au soir[:)], c´est ça la vrai vie, profiter du jour actuel et ne pas penser á demain, la belle vie , bonne année 2005
SM Smarty Regular ·
http://www.soixantequatorze.bourse-des-voyages.com/charter.htm

j'ai vu un paris - Salvador da bahia a 490 Euros !
NA Nad7 ·
Merci pour ta réponse chico. Peut-être on se croisera labàs.

Nadine

You might also like