Visa pour la Chine depuis Hanoï, Bangkok et Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
salut à tous Je pensais être un voyageur aguerri, mais avec la chine de 2012 j'en perdrais presque mon mandarin (que je parle pas de toute façon hahahaah) Il semblerait que la raréfaction de l'or noir ne soit pas une réalité pour tous, vue l'obligation que l'on nous donne à avoir des billets aller -retour pour franchir certaines frontières. J'ai en ma possession en a/r PARIS BANGKOK PARIS et je compte rejoindre par voie terrestre la chine via le laos. Seul un visa chinois d'un mois me sera alors donné. (90 jours avec vols vers la chine) et ensuite??? Hong kong pour un nouveau visa chinois plus long? quelles sont mes chances de réussite dans l'obtention du dit visa? Et sinon, est t'il possible pour un français de faire le visa chinois depuis Hanoï ou depuis Bangkok. ( car là aussi c'est plus comme avant...) C'est tout pour l'instant merci loran -
LU Lucq Globetrotter ·
lut mais si on ne te donne q un visa d un mois, rien ne t empeche de le prolonger sur place! tu auras encre (si le flic veux bien...)2X30 jours. peut etre tu devras ouvrir un compte en banque (10 Y) etb mettre 3000$ dessus, mais finalememnt, si tu reste longtems ca coutera moins cher que de faire des retraits aux atms via ta banque... oli
RA Ranlo77 ·
salut Quesque c'est cette histoire d'ouverture de compte banquaire pour une prolongation de visa.???.. de pire en pire du cote de l'empire du milieu... La prolongation. oui, une alternative en effet. loran
LU Lucq Globetrotter ·
c la loi!
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Tu as l air au courant en ce qui concerne les visas chinois.

On m a dit que l operation etait facile a Vientianne. Est ce exact et sais tu si je peux obtenir un visa de 3 mois.

Voici mon projet : passer un gros mois en Chine puis aller au Vietnam un mois pour retourner en Chine puis Hong Kong pour redemander un visa de 3 mois. En consequence de quoi, il me faut imperativement un visa de 3 mois a Vientianne car il serait impossible d obtenir un visa pour l Empire du Milieu a Hanoi.

Vois tu d autres possibilites compte tenu que je suis actuellement a Bangkok.

Merci pour ta reponse
Anny
LU Lucq Globetrotter ·
attention , il parait qu obtenir les visa L est difficille pour les francais a honk hong et a ha noi... perso, je suis belge et j ai un visa Z de un an donc je ne sais pas trop te dire, vu que les regles d attribution changent tout le temps...

oli
CA Carolyanne Regular ·
Merci, apprecie ta chance d avoir un visa chinois. Pour ce qui est de HK je tiens l info d un francais etabli la bas. Ca devient vraiment galere du moins pour nous les francais. Vous avez bien de la chance de n avoir pas de gouvernment au moins il n a pas l occasion de fqire des bourdes en embetant les chinois

Bon sejour dqns l Emppire du Milieu
Anny
CH Chinois Globetrotter ·
Ca devient vraiment galere du moins pour nous les francais

c'était pratiquement impossible vers mai 2010 (pour des raisons "diplomatiques" -pour faire court. ).

je pensais que ces problèmes avaient étaient règlés mais il n'est pas impossible qu' avec la politique d'immigration de notre actuel gouvernement les mêmes "bourdes" -comme tu dis - se répètent.......

je suis donc preneur de toute info à ce sujet.merci 😊

B.
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

J ai mis tout un post d infos detaillees sur ce site dans la rubrique formalites administratives pour ce qui est de l obtention d un visa chinois a Hanoi. Info recueillies personnellement mais valables jusqu a quand ? Je devrais recuperer mon visa demain soir si tout va bien. Si tu ne trouves pas ce post et que ca t interesse je te redonnerai les infos.

Pour HK je verifierai lorsque j en aurai besoin. A l heure actuelle, je devrai donc obtenir un visa de 1 mois, j espere qu il est toujours possible de faire 2 prorogations de un mois chacune, sinon il me faudra passer par la case HK

Bonne chance
Anny
RA Ranlo77 ·
salut je suis dans le même cas que toi. bkk laos chine vietnam et rechine et plus si affinité.... donc, depuis hanoï pas de possibilité de renouveler un visa chinois ??? et depuis BKK ??? possible ou pas . même 1 mois . t'es tu renseigné vue que tu est sur place ??? merci ranlo
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Je ne me suis pas renseignee personnellement pour ce qui est des visa chinois a Bangkok, c est a ma connaissance possible mais on vous demandera a peu pres les memes documents qu a Paris deja mentionnes sur d autres posts et variables selon les jours, l employe ou votre tete, ou que sais je...

Le plus facile a mon avis c est Vientianne, voir mes autres infos a ce sujet. Ou Kuala Lumpur documents a fournir : Photocopies de vos precedents visas en Chine.

Sinon je vous confirme que vous n obtiendrez pas de visa chinois au Vietnam, seuls les residents en ont la possibilite. A ma connaissance, c est egalement impossible a Taipei mais je n ai pas eu l occasion de verifier.

Je repete : attention les ambassades sont fermees pour cause du nouvel an chinois jusqu au 30 janvier au matin.

Pour ce qui est du visa vietnamien pas de probleme d obtention. Je l ai depose le matin et l ai recupere le lendemain. Ils ne me l ont meme pas facture en express. Cout 50USD

Pour plus d infos vous pouvez me reecrire.

A peut etre sur la route, je serai au Vietnam du nord en fevrier et en Chine en mars.
Anny
CL Clemax ·
Bonjour,

Nous serons a Bangkok vers fin avril et nous souhaitons rejoindre la Corée du Sud par voie terrestre et maritime en une dizaine de jours du 30/04 au 10/05. Nous arrivons de Chine et du Vietnam mais nos visa seront expiré a cette période pour retraverser ces pays.

Question :

- Y a t-il un accès par voie terrestre du Laos à la Chine (nous permettant d'éviter le visa vietnamien ?

- Si non est t il possible d'obtenir un visa transit voie terrestre pour le vietnam depuis le Laos en direction de la Chine (2 à 3 jours nous suffisent)

- Ayant un déjà un visa Chinois mais expiré pour la période du 30/04 au 10/05 est t il compliquer (document à fournir, Délai, tarif) de l'obtenir soit : à Bangkok, à Vientiane, à PnomPhen, à Hong-kong ?

- Si non, nous entrons en Chine dans les prochains jours, est t il plus facile (document à fournir, Délai, tarif) de prolonger notre visa tant que nous sommes sur le territoire chinois (Canton, Shenzen, Hong-Kong)

Merci bonne année du dragon.

Alex
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

En reponse a voytre mail, je vous conseille etant donne vos imperatifs

1 Gagner rapidement Vientianne, avion : air asia par exemple, train de nuit pas tres confortable, bus. Visa a la frontiere 30 USD

2 faire visa chinois a Vientianne : voir mes posts precedents a ce sujet. NB Possibilite de l obtenir en express, plus cher bien sur, se munir d un booking d avion et d hotel au cas ils te les denandent. Booking avion obtenu a BKK sur Kao San dans agence de voyage en face de Swasadee Hotel, booking hotel sur Agoda : annulation possible

3 Possibilites pour Chine depuis Laos, poste frontiere de Boten par Luang Nam Tha, plusieurs possibiltes

- Bus diect Vientianne/Kunming Route a mon avis tres longue, vois si possibilite de faire stop - Bus direct de Luang Prabang/Kunming route egalement longue, 2jours, je crois, + 1 jour pour Vientianne/Luang Prabang - Minibus de Nam Tha/Jinghong 1jour de trajet depart de Nam Tha vers 9h si ca n a pas change, je ne l ai pas fait depuis plusieyrs annees

Mes coneils

_ Booker sa chambre a Vientianne et Luang Prabang :enormement de monde dans ses 2villes

- A Vientianne je me permets de recommander Le New Paradise Mixay Hotel, tres propre, petit dej gargantuesque, a volonte, et the + gateau l apres midi si vous restez plusieurs jous, WIFI. Se trouve dans rue perpendiculaire au Mekong, entre celui ci et premiere qui lui est rue parallele, derriere temple. Je pense qu il est possible de booker par internet. Si vous ne trouvez, j ai peut etre leur carte

Pendant que j en suis dans les conseils, pourqoi ne pas prendre l avion de Bkk a HK ou vous pouuriez refaire votre visa chinois et vous eviter ainsi pas mal d heures de route. A mon avis guere plus cher, toujours avec air asia, si vous cosiderez les couts des bus + visa Laos.

Si votre visa chinois est toujours valable, vous pouuriez meme entrer dans la mainland puis demander une extesion de 1 mois. Dans ce cas verifiez avant que c est toujours possible. Je n ai pas cette info pour le moment

Bonne route
Anny
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour Lucq,

J ai obtenu un visa de 1 mois pour la Chine a Vientianne sans probleme.

Je voudrais que tu me confirmes la posibilite d obtenir 2 prolongations de visa de 1 mois chacune et les conditions : l ouverture d un compte bancaire, je n ai pas 3000 USD avec moi. Ce montant est il imperatif ? Quelles sont les villes les plus accomodantes ? Je me souviens qu une fois on m a demande une copie de ma carte bancaire... j en deduis que les conditions ne sont pas toujous les memes.

Avec mes remerciements
Anny
LU Lucq Globetrotter ·
ouiule montant est imperatif...si ils te demamdent une attestation financiere... un jour je me rapelle un voyageur qui s etonnait de cette demande de l etat chinois, et le flic a repondu : si on est pauvreon reste chez soi... ca ma fait marrer car la vraie raison n a rien de financier...c est diplomatique... la plupaer des pays demadent un e garantie de 3000s aux chinois, ild font pareil...

tout depend du momemt, du policier et de la situation...pas de regles fixes
CA Carolyanne Regular ·
Bonsoir Lucq

Tout d abord merci de ta reponse.

Bon Ok c est 3000 USD en banque pour obtenir une prolongation de visa.

C est la loi du talion, ou oeil pour oiel, dent pour dent, normal. La seule chose qui l est moins a mon avis c est que c est le quidam langda qui subit les consequences de decisions prises au dessus de sa tete. C est ca la politique et la democratie....

D apres ton experience vaut il mieux que je demande 2 prologations d un visa de 1 mois ou 1 visa de 3 mois a HK. Est ce que ce dernier est vraiment un 3 mois ou un 3 fois un mois, comme a Vientianne ?

Encore merci pour ton aide, cordialement
Anny
LU Lucq Globetrotter ·
comme je te dis tout depend de ce que la personne en face de ti va t accorder...en plus les regnes sont differentes pour les francais et comme je ne suis pas francais, et que je suis deja alle pas mal de fis en chie , availle et que j y ait etudie, tout se passe differemment... je ne peux pas t aider plus

mon avis le plus simple plour une prolongation c est shanghai et le plus difficille c est pekin...c est mon experience.
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour Lucq

En tout cas merci pour ton aide, c est vrai que nous les francais on a droit a un traitement de faveur...

De toutes facons, j aurai la reponse dans 2 mois environ.

Cordialement
Anny
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars fin septembre pour la Chine, qu'en est-il de l'obtention du visa chinois à Bangkok ou à Vientiane pour ceux qui ont tenté l'expérience récemment. Merci d'avance pour les retours.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like