Visa pour la Chine depuis Paris en habitant la région PACA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je dois faire un visa pour la Chine. Habitant dans la région PACA il est indiqué sur le site de l'ambassade que je dois joindre le consulat de Marseille. Or il m'est plus facile de passer par Paris. Pensez-vous que je puisse faire la demande à Paris ?

Des amis français habitants en Suisse se posent la question similaire... Peuvent-ils faire la demande en France ?

Par avance merci ! tibo 🙂
La vie en allers simples...
LI Lilou06 ·
je lai fait aussi par lambassade directement a paris pas de problemes... bonne continuation
VO VoyageurTibo Veteran ·
Impec !

Merci lilou 😉

Pour la suisse je pense avoir trouvé la réponse sur le site de l'ambassade : http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t189057.htm

Ils devront passer par Berne !

tibo 🙂
FO Fouduvolant ·
bonjour,

je suis aussi sur marseille et je voulais savoir pourquoi sur marseille c'est difficile,

sinon a paris comment faut il faire est ce que je dois me deplacer ou bien cela peut ce faire par la poste ?

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a aucun probleme pour te faire faire ton visa au consulat de marseille.

mais tu ne peux pas le faire par la poste mais en te rendant toi-meme ou une autre personne ou bien par l'intermediaire d'une société de service
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Si tu habites Marseille le plus simple est en effet de passer par Marseille 😉

Pour ma part je ne pouvais pas me permettre de prendre 2 1/2 RTT pour aller a l'ambassade + 2 A/R. Alors qu'un ami doit se rendre également à l'ambassade... à Paris 😎

Je pense que les critères d'acceptations sont identiques dans les 3 consulats (avec Strasbourg).

tibo 🙂

Similar discussions

You might also like