Visa court séjour pour la France étant Sénégalais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site (que je trouve très bien au passage), je suis souhaiterais que mon petit frère de 22 ans vienne en vacance en France pour 2 semaine et j'aimerai avoir des réponses si possible au questions suivantes: - quels documents dois je fournir en tant que sœur du demandeur pour la demande de visa? - quelles sont les documents spécifiques à fournir dans la demande de visa sachant que mon frère est étudiant au sénégal, que j'ai un CDI en France, que je suis conjointe de français et que je vais prendre en charge tout son séjour? - Quels sont les pièges ou astuces à éviter? - vu que suite à l'intervention d'une loi récente, le service visa ne prend plus de complément de dossier et que tout dossier incomplet est refusé, Quel est le meilleur moyen de savoir si notre dossier est à 100% complet?

Merci d'avance pour vos réponses en espérant d'avoir été le plus claire possible!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la liste des documents sont dispo sur le site officiel du consulat francais.

Quel est le meilleur moyen de savoir si notre dossier est à 100% complet?

en fournissant tous les documents demandés

surtout de fournir tous justificatif qui montre qui va rentrer au pays et en plus fournir les relevés des parents
NA Nanoub33 ·
Quel est le meilleur moyen de savoir si notre dossier est à 100% complet?

Le problème c'est qu'au consulat de France ils sont assez compliqués et on a beau avoir un dossier scrupulusement complet, il y aura toujours un document qui manque et qui ne figurait pas sur la liste des documents à fournir! Et là c'est, Des sous, du temps, de l'energie et l'espoir de pouvoir passer les vacances de Noel avec mon frère perdus!

JE Jeremy11 ·
bonjour

demande de visa court séjour

http://www.ambafrance-sn.org/IMG/pdf/Fiche_visite_privee_familiale_touristique_1112.pdf

Le dossier doit comporter 2 jeux de documents : un jeu d’originaux et un jeu contenant uniquement les photocopies

svp si quelqu'un a rempli recensement cette demande de visa

en originaux uniquement pour la personne qui accueille(paragraphe 5) quels documents on doit fournir ??? :

-attestation accueil mais a part ça ?

est ce que vous comprenez comme moi que : avis d'imposition , 3 derniers bulletins de salaire, justificatif domicile , titre de propriété et taxe foncière = photocopies

merci

Similar discussions

You might also like