Visa dépassé de un jour en Indonésie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous j aurais besoin de vos conseils avises: je suis rentree le 5 aout en indonesie mais je ne repars que le 6 septembre de jakarta!!soit plus de 30 jours oups Que dois je faire?? payer une taxe a l aeroport pour le jour de plus passe en indonesie? faire prolonger mon visa (ou ca?)pour 1 seul jour??? la jouer " oups pardon j avais pas fait attention'' et esperer que ca passe?? Dites moi!! merci beaucoup!
CO Comeon Veteran ·
Benh tu vas payer une petite amende pour le dépassement d'une journée, je crois que c'est de l'ordre de 25 usd par jour dépassé.
TR Trashspam Veteran ·
la jouer " oups pardon j avais pas fait attention'' et esperer que ca passe??

Ca ne passera sûrement pas.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Demande au consulat indonesien près de chez toi.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KE Kedor Globetrotter ·
oups pardon j avais pas fait attention'' et esperer que ca passe??

Ca ne passera pas, et c'est prendre l'officier de l'immigration pour un idiot. Quitte a essayer de passer sans amende, autant dire que oui, vous en etes consciente mais que vous n'avez pu faire autrement et que vous ferez attention la prochaine fois.

Ceci dit, l'issue la plus probable est l'amende. Ce n'est pas la mer a boire !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
PT Ptu ·
Bonjour,

Arrivée en indonésie à java 25USD pour le visa à payer sur place. Attention à solo, il est demandé 25 USD sinon 25€ (environ 35 USD)

Pour la sortie par l'aeroport de bali, la taxe est de 150 000 roupie ou 20 USD.

quelques soit la durée forçement inférieur à 6 mois.
MA Mathmoica Veteran ·
6 mois ??? C'est nouveau ça 😮
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
JE Jean972 ·
Bon je suis aussi dans cette situation :

arrive le 8 juillet (vers 12h) je repart le 7 aout (en fin d aprem) soit 30 jours et une poignee d heures.

j avais betement compte 31 jours du 8 juillet au 8 aout et donc soustrait un jours pour etre bon...

en regardant un vieux visa sur mon passeport il y avait marque : entre le 9 juillet et sortie le 7 aout dernier delai... ( soit 2 jours de moins).

si je dois juste payer 25US c est pas la mort, mais j aimerai etre fixe :)

JL
amicalement

Jean-Louis
JE Jean972 ·
http://ambind.co.cc/?e7a26600

20US jours :)
amicalement

Jean-Louis
TI Timoun2 ·
Bonjour, Je me retrouve dans un cas semblable. J'avais prévu de renouveler mon Visa indonesien au Timor Leste depuis le Timor indonésien. J'avais prévu trois jours de battements pour pallier à d'éventuels problèmes (vols annulés...). J'ai appris énerve temps qu'il fallait désormais faire une demande de visa pour le Timor Leste à Kupang qui prend environ 3 jours, ce que je ne savais pas. J'y serai le 20 janvier et mon visa expiré le 23 janvier. Je risque donc fortement de dépasser d'une journée! Dois je régler ce problème à la frontière entre le Timor et le Timor Leste et payer les 200.000 roupies de pénalités ou faut-il faire quelques choses avant? Merci de vos conseils. Julien
TI Timoun2 ·
Bonjour, Je réponds à mon propre post, si ça peut aider quelqu'un... Je confirme qu'il est possible de faire une extension de visa à Kupang (j'avais un visa VOA de un mois fait à l'aéroport de Bali) au bureau de l'immigration de Kupang (Timor). Cependant, ils demandent une preuve de sortie du territoire mais un ticket de bus Kupang-Dilli suffit... En revanche, il est difficile de trouver une personne qui parle anglais là bas. Bon courage à tous, Jul.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

ça tombe bien, je voulais une fois discuter avec quelqu'un qui est allé à Timor...

Alors comment c'est passé le passage de la frontière de l'indonésie à Timor Leste et retour? Le contrôle en douane s'est bien passé? on vous a fouillé les sacs? vous êtes restés longtemps au poste-frontière, soit à l'aller et soit au retour? Il y a toujours des tensions entre les deux pays ou ça s'est calmé?

Merci.
TI Timoun2 ·
Et bien désolé mais je n'y suis pas allé!😕 Je voulais y aller pour renouveler mon visa uniquement mais comme j'ai pu le faire sur Kupang, je suis resté ici! Bon courage! Ju.
FE Fexon Globetrotter ·
Ah pardon, j'avais pas compris ça... J'avais compris qu'à kuplang vous deviez faire obligatoirement votre visa pour timor leste 😕 J'avais pas compris que pour finir vous avez réussi à faire une extension à Kuplang dommage!
TI Timoun2 ·
Update: Les services de l'immigration à Kupang sont inefficaces au point que j'attends mon visa depuis une semaine 😠 Cela fait une semaine qu'ils me ballades en disant qu'il y a un problème informatique avec Jakarta. Je ne suis pas sur de l'avoir avant plusieurs jours... La prochaine fois, c'est sur je ferais l'aller et retour a Singapour, ça sera plus rapide! Attention donc si vous choisissez cette option, armez vous de patience et de calme. Julien
AR Aroundaworld Regular ·
Bonjour a tous,

Moi j'envisage de faire mon visa pour le Timor leste a partir de Bali, et une fois au Timor leste après Dili j'envisage de revenir en Indonésie par kupang et par la route....donc est il possible d'avoir un visa a l’arrivée de 30 jours directement au poste frontière de Kupang ou alors il faut en avoir fait la demande avant a Dili auprès du consulat/ambassade indonésien ??

Par avance merci et de très bonnes fetes a vous tous ami(e)s voyageurs.

@kim.
There is no way to happiness. Happiness is the way...(Buddha)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Marc Twain)

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...(les shadocks)
NA Naps Globetrotter ·
J'etais passe par la il y a quelques annees et il se peut que ca ait change. Le visa Timor Leste on pouvait l'avoir a la frontiere poour 30 usd si je me souviens bien. Ensuite a Dili y a un consulat indonesien ou on peut faire un visa de deux mois. il me semble que le visa indonesien on arrival n'est pas disponible mais c'est facile de le savoir, il suffit de demander a la frontiere quand on passe a Timor Leste (le visa au consulat de Dili se fait facilement). Prevoir des dollars pour Timor Leste, et un bon paquet parce que la vie y est chere, merci les ongs. Les rapports entre les deux pays, boaf, ca va. Les indos se tiennent tranquilles car ils savent que maintenant Timor Leste est protege et que donc ils ne peuvent plus y tuer, y bruler et y violer en toute impunite comme au bon vieux temps pre 1999. Le passage de la frontiere dans les deux sens c'est du facile, un coup de tampon et on est bon. L'immigration de Kupang, ouais, je pense que le probleme n'est pas informatique mais monetique, ils veulent des sous quoi. Normalement cette extension demande de un a trois jours suivant leur ardeur au travail, et il m'est meme arrive de l'obtenir le meme jour en pleurant que j'allais louper un bateau. S'ils jouent les prolongations a Kupang autant leur dire d'aller se faire voir et aller faire un tour a Timor Leste, c'est pas loin et c'est l'occase de voir un autre pays (bien que bon, on voit guere de difference avec l'indonesie).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like