Visa depuis la Turquie pour la Syrie-Liban-Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir, bonsoir, Nous sommes au sud de la Turquie et allons vers la Syrie (d ici 10 jours...). J ai vu pas mal de choses concernant les visas syriens et libannais sur le forum...mais tellement que j en perds un peu mon turque !! On a dans l idee de faire notre visa pour la Syrie a un poste frontiere... Bon, mais c est vraiment possible d avoir ce visa syrien a n importe quel poste frontiere turque ?? Avec de la patiente et un peu de monnaie non !?... Par contre, et je viens un peu de l apprendre, pour le Liban c est autre chose encore...(le Liban, destination que nous ne pensions pas vraiment visiter au depart...mais ca change souvent pendant le periple !!) Il me semble que ce n est pas possible a la frontiere avec la Syrie...sauf a Masnaa mais qui est bien trop au sud pour notre itineraire et que la Syrie ne delivre pas de visas pour le Liban !!?? C est surtout ca qui nous chagrine...

Bref, on voudrait eviter de monter a Ankara (par le train vu les conditions bien froides du moment) pour faire tout ca...

Si vous avez -encore- quelques conseils precieux sur ces points, on est preneur !! Merci d avance... Sebanna
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna
MA MajusC00L Regular ·
Salut

En fait la situation pour moi est un peu inverse. La syrie ne délivre pas de visas, sur tous les postes frontières, à des ressortissants issus de pays où la Syrie a une représentation diplomatique. Donc normalement, pour un français, il faut obligatoirement passer par l'ambassade de Syrie en France.

Par contre, pour le liban aucun problème pour obtenir un visa d'au moins 15 jours en venant de la Syrie. A Masnaa comme à Antioche.

Si vous êtes en turquie pour un petit moment et que vous devez obligatoirement aller en Syrie et que vous n'avez pas encore de visas, il est probablement possible d'expédier vos passeports en France et traiter le truc par la poste. Mais bon, vous parlez de 10 jours.

Ce que je décris là était la situation au printemps dernier. Vérifiez si c'est toujours la même chose. J'ai fait l'aller-retour entre Beyrouth et Tel-Aviv en passant par la Syrie et la Jordanie mais le seul visa que j'ai eu à me procurer avant le départ était un visa à entrées multiples pour la Syrie. Tous les autres, je les ai obtenus aux différents postes frontière.

Bon succès pour la suite.
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
MA MajusC00L Regular ·
Petit ajout

Quand vous dites "que la Syrie ne delivre pas de visas pour le Liban", je confirme. Mais la douane libanaise elle le fera avec plaisir 😉

Pour le liban, si vous arrivez à entrer en Syrie, je vous invite à consulter le site http://www.surete-generale.gov.lb/ où vous trouverez les numéros de téléphone des différents postes frontières. Vous n'aurez qu'à appeler pour en avoir le coeur net mais le site confirme la possibilité d'obtenir des visas d'entrée d'un mois pour les touristes français.

Pour la Syrie, Action-visa (http://www.action-visas.com/...rique=visas&LP=0) à Paris peuvent peut-être traiter la chose par courrier mais quelques recherches tendent à confirmer la chose suivante: La règle officielle est bien celle que j'ai décrite plus haut mais il semble que certains voyageurs aient pu réussir à convaincre les douaniers de les laisser passer. Il semble aussi qu'avec une lettre de recommandation de votre ambassade (ambassade de France en turquie), il soit possible d'obtenir en quelques jours un visa à l'ambassade syrienne à Ankara.

Dernière chose. Turquie-Syrie-Liban-Jordanie, par la voie de terre implique au minimum Turquie-Syrie-Liban-Syrie-Jordanie. Il vous faudra répéter la tentative deux fois au moins, ce qui n'est pas des plus probable, ou obtenir un visa à entrée multiple de six mois, ce qui m'étonnerait beaucoup d'un poste frontière. (Vous pouvez aussi prendre un vol de Beyrouth à Amman pour éviter de pâsser en Syrie à nouveau.

Voilà. Bonne chance.
SE Sebanna Regular ·
Merci Majuscool, Ca nous aide bien pour le Liban surtout...je ne savais pas pour Antioche... Mais c est pour la Syrie que ca etre serre !! J attends des reponses des ambassades et consulats francais en Syrie et en Turquie... car je n ai pas trouve sur le net les coordonnees de celle de la Syrie en Turquie ?? Et j ai pose la question a la surete generale egalement pour le Liban.

On pense a une autre possibilite pour la Syrie voır le Liban : par bateau du sud de la Turquie...peut etre moyen de faire le visa ?? Je pose la question sur le forum ailleurs...

Merci encore, sebastien
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna
SE Sebanna Regular ·
derniere petite chose, tu dis ok pour le visa libanais a Antioche, en Turquie, (et il faut avoir le visa syrien sans quoi on est bloque) mais sais tu si directement a la frontiere nord du Liban ca marche aussi ?? Merci encore, sebastien
MA MajusC00L Regular ·
Salut

J'ai écrit une grosse connerie pour Antioche. Je pensais à une poste frontière du nord du Liban, pas du tout à Antioche.

Donc je corrige. Pas de souçi à mon avis pour le visa libanais à n'importe quel poste frontière (environ 45$ il me semble). Il n'y a que la Syrie qui pose problème. Je sais que l'ambassade (de Syrie) en Turquie est à Ankara.
FR Françonet Veteran ·
bonjour l'adresse de l'ambassade de Syrie à Ankara:Embassy of the Syrian Arab RepublicAddress : Sedat Simavi Sok. No:40 Çankaya - Ankara Phone :( + 90 312 ) 440 96 57 - 58 Fax : ( + 90 312 ) 438 56 09 de ce que je me souviens: c'est sur les hauteurs d'Ankara au sud et il fallait en 1987 une lettre de recommandation de l'ambassade de France à Ankara pour obtenir un visa:Embassy of the French Republic Address : Paris Cad. No:70 Kavaklidere - ANKARA Phone : ( +90 312 ) 468 11 54 - 468 11 59 Fax : ( +90 312 ) 467 94 34 Web : http://www.ambafrance-tr.org

Si vous avez besoin d'un visa pour la Jordanie, c'est pas loin de l'ambassade de Syrie: Embassy of the Hashemite Kingdom of JordanAddress : Dede Korkut Sok. No:18 Çankaya - ANKARA Phone : ( + 90 312 ) 440 20 54 - 440 45 94 Fax : ( + 90 312 ) 440 43 27

Bon voyage à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
BR Breizhoo Veteran ·
bonjour, je pars dans quelques jours pour un trajet entre la slovenie et l egypte. je compte donc passer par la turquie, la syrie, le liban comme vous avez du traverser. pouvez vous me faire beneficier de votre experience concenrnant l obtention des visas syriens et libanais? merci
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
SE Sebanna Regular ·
Salut, Pour les deux pays tu peux obtenir tes visas aux frontières. Par contre, pour le Liban, renseignes-toi aux ambassades de France dans ces pays là. bon voyage seb
NI NinjaWax Regular ·
Je reposte un autre message sur ce sujet qui date un peu pour avoir une confirmation un peu plus fraîche.

Donc on peut obtenir un visa pour la Syrie : à l'ambassade de Syrie à Ankara ou à Istambul (il y a aussi une ambassade syrienne à Istambul ??? je croyais qu'un pays ne pouvait en acceuillir qu'une seule ambassade par pays) pour 20€ et en une heure (ou plusieurs jours ???) on doit juste presenter deux documents : un passeport et une lettre de recommendation de l'ambassade de France a Istambul (à Ankara aussi on peut s'en procurer une ??? en une heure ou plusieurs jours ???) + deux photos d'identités

Ensuite en Syrie on peut obtenir un visa gratuit pour le Liban à la frontière libanaise. Pour la Jordanie aussi c'est possible de la même manière ? Ou doit t'on se rendre à l'ambassade jordanienne à Damas ?

Similar discussions

You might also like