Visa double entrée pour la Thaïlande: combien de temps pour la deuxième entrée et quel pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je pars en thailande le 9 decembre 2010 je compte demander mon visa double entrée par correspondance auprés de action visa qui traite avec l'ambassade de paris aux alentours de fin novembre.

1- est ce que passer par action visa garantie de bon délais pour l'utilisation de mon visa ?

2- le temps pour la première entrée de même que pour la seconde est-ce 58j ou 59j ?

3- le prolongement au service de l'immigration est de 29j ou 30j et à quel moment il faut le faire ? et le délais d'obtention ?

4- aprés donc ces trois premiers moi je compte partir à singapour 3J puis envol pour tokyo 15J puis bali pour 15j et donc aprés ces 33j je retourne à bangkok au 34j pour faire valider ma seconde entrée ensuite re immigration pour un mois et retour à paris. est ce que cela tient la route ?

parce que j'entends parler tout le temps de pays voisins pour validation de la seconde entrée mais moi avec ce périple de trois pays différents et éloignés comme japon et indonésie est ce que je peux toujours utiliser ma seconde entrée ? et ensuite est-ce ces 34j passés à l'extèrieur de thai m'est possible par rapport au délai du visa double entrée ?

ça fait beaucoup de questions je sais désolé et je vous remercie pour vos lumières mais action visa me demandant tous les billets (france thailande/thailande pays voisin/pays voisin thailande/thailande paris) pour l'obtention de mon visa c'est une sacrée organisation avec le calendrier et je commence à paniquer sur la viabilité de ce projet de voyage....

donc merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider !
stef
KA Karinasrpska ·
bjr visa double entrée validité pour 60J + (30 J )= 1ere entrée , ....puis de nouveau 60J + (30J ) au retour ! 60J = à Paris au consulat Thaïs , ...certains consulats donnant effectivement moins !? = 58J idém pour la prolongation = 28/29J !?..se rensegner au prêt du consulat de la ville ou tu demande ton visa , ...si Paris = 60J d'apres les dernieres nouvelles! Obligation de montrer un deuxieme billet , ...."et c'est nouveau cela" !, ..qui est diferent de celui qui te transporte de Paris à Thaïlande A/R ! , et qui prouve que tu quite la Thailande au moins 1fois (pas besoin de montret tout les billets, ... Japon , ...Indonesie , China , Inde au je en sais plus quoi d'autre ...juste un seul = le 1er prévu le 60 ème jour ou 90J au + tard !!(..attention aux jours des fermetures des bureaux d'imigration !), ...si tu fait la plonogation sur place de 30J !!.. Peu importe ton temps passe ailleur que la Thailande la deuxième netre s'enclanche automatiquement une fois que tu revient en Thailande , ...même si c'est 1mois apres !!(ils ne te demandent pas où tu à été entre temps ..ils s'en foutant royalement !)..a condition tout de même de ne pas revenir 1an après !!?, ....puisque la validité de ton visa double entrée est de 1an !!.;et il faut revenir pour ta 2ème entrée avant l'expiration des ces 365 J !!) Le seul probleme, pour conclure avec tout cela , est que pour le visa double entrée il faut (comme je disais c'est nouveau !) montrer son billet qui prouve que tu sort de Thailande au moins 1 fois à l'expiration de tes 60 voir 90J et c'est tout !..et j'éspere etre clair !? Par contre , ....avantage est que avec ce systeme tu peu rester en Thailande 180J avec obligation de sortir au moins 1 fois !. Attention !!, ....de calculer bien tes dates de sortie aussi , ...puisque si tu sort avant les 60 (ou 90J ) tu perds ces jours , ...car ils ne seront pas comptablisé dans ta 2ème entrée !..exemple : tu sort de Thailande apres seulement 23 J !?...(cela peut arrivé !?) au retour tu enclanche ta deuxième entre , ....qui te donne droit de nouveau a 60(+30) ce qui fait que la durée totale de ton sejour sera de 23 +60(+30)= 83 voir 83 +30= 113 au liue des 180 total maximum autorisé !.

donc, ... tu calcule de sortir juste avant 60J(59 eme jour par exemple ...si ce n'est pas un dimanche !!?)ou 89J si tu prolonge sur place de 30J (aussi pas un weekend car bureau fermé !?)..sinon , ...aucun probleme pour toi en faisent comme cela ! Pas de panique !!, ...mais c'est bien de demander !, ...car "mine de rien" c'est ne pas très facile ni claire leurs histoire de visa !?.😕 Es complet ?!.. cela te coutera de ma part seullement 50€ le conseil ....!!!...😏😎😉 Bon voyage !.

K
DO Dopseu ·
4- aprés donc ces trois premiers moi je compte partir à singapour 3J puis envol pour tokyo 15J puis bali pour 15j et donc aprés ces 33j je retourne à bangkok au 34j pour faire valider ma seconde entrée

Bonjour,

Vous ne pourrez pas utiliser votre deuxième entrée puisqu'après sa délivrance, le visa n'est valide que 90 jours maximum.
CA Caritz ·
merci beaucoup pour tes super conseils ;)
stef

Similar discussions

You might also like