Peut être sera t il nécessaire de reformuler votre question car, si vous vous savez de quoi vous parlez, il me semble difficile de comprendre ce que vous voulez dire ou demander.
Personnellement, j'ai l'habitude de voyager vers l'Australie (au départ de Nice) et SANS le visa, Emirates ne me laisserait pas monter dans l'avion. Oui, ils peuvent et le font contrôler les visas des passagers pour la destination finale.
Merci pour la réponse, effectivement ce n'était pas très clair.
Mais je pense que vous avez raison, je ne devrais pas être en mesure de monté dans l'avion sans visa mais sais-t'on jamais...
En gros je prend l'avion le 15 aout mais je recoit le visa par Email le 16 (normalement)
Si ils le demandent il ne me laisseront jamais rentré mais si il ne le demande pas je serai bloqué avant la douane. Ce qui me fait peur c'est qu'ils le prennent mal et que je ne puise pas attendre le VISA dans l'aeroport Australien et de me faire bannir de l'Australie à tout jamais avec cela...
Mon expérience des douanes australiennes et de l'immigration est que c'est un département où l'on ne "rigole" pas avec les règles d'entrée dans le pays, personnes ou biens de consommation.
Je me demande encore quel type de visa vous avez demandé. Probablement pas un evisitor qui s'obtient en une demi journée en général.
En un mot, si vous "arrivez à arriver" dans un aéroport australien, sans visa de quelque nature que cela soit, vous serez réembarqué d'office et à vos frais dans le premier vol qui va à l'aéroport où vous avez embarqué avant d'arriver en Australie.
Mon modeste conseil, ne tentez pas le diable car comme déjà dit, leur sens de l'humour est différent du nôtre et il vaut mieux être en règle au moment d'embarquer. Ils ont la mémoire "longue" et sauront se rappeler de votre dossier.
J'ai la nationalité belge avec un passeport européen, je suis actuellement intérimaire à Bruxelles dans un poste en finance, c'est complètement à l'opposé de…
j’ai fait ma demande de visa eVisitor (n’étant pas française je n’ai pas le droit à l’éta) il y a 10 jours. 3 jours après ma demande j’ai reçu un mail me…
J'ai fait ma demande de visa en ligne le 23 et je n'ai toujours pas reçu la confirmation (si ce n'est que ma demande a bien été reçue et qu'elle est en cours…
Je voulais savoir s'il fallait un visa pour un transit à Sydney de 13 h et à combien il est. Car j 'ai vu à 49 e. je trouve cela cher seulement pour un…