Visa en retard pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des infos ou conseil.

Je vais devoir prendre mon avion pour l'Australie mais mon visa n'arrivera minimum qu'un jour apres le decollage et au plus tard 14 jours...

Savez vous si il est possible de rentré dans la zone international sans billet de correspondance?

ou de rester dans l'aeroport jusqu'a ce que je recoive le billet ?

Merci pour tout les conseils que vous pourriez me donner.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Peut être sera t il nécessaire de reformuler votre question car, si vous vous savez de quoi vous parlez, il me semble difficile de comprendre ce que vous voulez dire ou demander.

Personnellement, j'ai l'habitude de voyager vers l'Australie (au départ de Nice) et SANS le visa, Emirates ne me laisserait pas monter dans l'avion. Oui, ils peuvent et le font contrôler les visas des passagers pour la destination finale.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SL Slotdread ·
Merci pour la réponse, effectivement ce n'était pas très clair.

Mais je pense que vous avez raison, je ne devrais pas être en mesure de monté dans l'avion sans visa mais sais-t'on jamais...

En gros je prend l'avion le 15 aout mais je recoit le visa par Email le 16 (normalement)

Si ils le demandent il ne me laisseront jamais rentré mais si il ne le demande pas je serai bloqué avant la douane. Ce qui me fait peur c'est qu'ils le prennent mal et que je ne puise pas attendre le VISA dans l'aeroport Australien et de me faire bannir de l'Australie à tout jamais avec cela...
EZ Eze Globetrotter ·
Mon expérience des douanes australiennes et de l'immigration est que c'est un département où l'on ne "rigole" pas avec les règles d'entrée dans le pays, personnes ou biens de consommation.

Je me demande encore quel type de visa vous avez demandé. Probablement pas un evisitor qui s'obtient en une demi journée en général.

En un mot, si vous "arrivez à arriver" dans un aéroport australien, sans visa de quelque nature que cela soit, vous serez réembarqué d'office et à vos frais dans le premier vol qui va à l'aéroport où vous avez embarqué avant d'arriver en Australie.

Mon modeste conseil, ne tentez pas le diable car comme déjà dit, leur sens de l'humour est différent du nôtre et il vaut mieux être en règle au moment d'embarquer. Ils ont la mémoire "longue" et sauront se rappeler de votre dossier.

Bon voyage quand même.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SL Slotdread ·
Merci pour votre réponse.

C'est en effet ce que je me suis dit. J'ai donc pensé a deux options.

Si je peux embarqué sans visa, je m’arrête a Singapour (Malaisie) et de là j'attend mon visa puis je prend un avion pour l’Australie.

Soit j’achète directement un autre billet lorsque je serai sûr d'avoir mon Visa .

"Je me demande encore quel type de visa vous avez demandé. Probablement pas un evisitor qui s'obtient en une demi journée en général."

Mon Visa est un Working holiday second year (avec 88 days)

Il necessite 21 a 35 jours pour être géré, et mon avion decolle le 20eme jour... Je me suis pris trop tard je sais...

You might also like