Visa d'entrée en Indonésie par un Camerounais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Salutations à tous, J'espère que tous les membres de ce forum se portent bien.

Je suis un jeune camerounais résidant à Douala. Voilà, j'ai reçu il ya quelques jours une lettre d'invitation d'une amie vivant en Indonnésie. Cette dernière m'y invite pour un séjour de 2 mois. Cependant le gouvernement indonnésien n'ayant aucune représentation diplomatique au Cameroun, j'aimerais savoir quelle est la démarche à entreprendre afin d'obtenir mon visa d'entrèe sans diffilculté.

Il me ferait grandement plaisir que vous repondiez à mon mail aussitôt que possible de peur que la date marquée sur la lettre n'arrive à expiration.

Merci du fond du coeur

Peace
JO Jounko ·
salut bledard

Voici quelque propositions pour t'y rendre afin que la date de ton invite n'arrive à expiration. A mon actif je sais qu'il est possible d'obtenir le visa même si le pays d'accueil n'a pas de représentation diplomatique au bled. Grâce à ta lettre d'invitation, tu pourras remplir toutes les conditions d'obtention de visa ici au bled et acheté ton billet d'avion pour l'Indonésie. A ce que je saches, le visa, tu l'obtiendra une fois sur place c'est à dire à l'aéroport de l'Indonésie bien sûr avec ton amie qui t'invite si non ce sera compliqué. Elle doit venir t'attendre à l'aéroport. PS:j'espère que tu as au moins connaissance sur les conditions à remplir pour l'obtention du visa. Amicalement
c'est Dieu qui donne la vie et la reprends
NE Nemo1001 Globetrotter ·
meme si il n y a pas d'ambassade indonesienne, il y a toujours un pays qui le represente. Donc tu dois t'adresser au pays qui s'occupe de ses affaires au cameroun pour obtenir le visa
KS Kso18 ·
Bonjour Jounko, j'espère que tu vas bien. merci pour ta reponse. Il parait en effet que l'ambassade d'Indonésie au Nigéria est accréditée à gérer les demandes de visa du Cameroun pour l'indonésie. Cependant, les numeros de telephone qu'ils ont inscrits sur leur site ne passe pas et il me souvient même leur avoir adressé un email il ya une semaine mais aucune réaction de leur part. l'invitation c'est pour deux mois et avec les lenteurs de la poste, un mois s'est déjà écoulé et je n'ai toujours pas de solution. Alors pourrais tu stp me donner la démarche à suivre pour voyager et obtenir un visa à l'aéroport d'entrèe en Indonésie? C'est très important pour moi d'effectuer ce voyage et là je commence à perdre espoir. La lettre d'invitation qui m'a été envoyée est attaché avec la photocophie de la carte d'identité de mon amie qui a un très bon travail en Indonésie.

Merci de réagir à mon message aussitôt que possible et merci pour ta réaction

Amicalement

PS: Pourrais je avoir ton numero de telephone pour te contacter directement?
KS Kso18 ·
Bonjour Nemo1001, j'espère que vouv vouv portez bien. Je vous remercis pour ta reponse. En effet l'ambassade d'Indonésie au Nigéria est accréditée à traiter les demandes de visas venant du Cameroun. Hélas les numeros fournis sur leur site internet ne fonctionnent pas et je leur ai même adressé un courriel depuis plus d'une semaine qui est resté sans reponse. Pourriez vous me conseiller sur la démarche à suivre svp? Dois je me rendre au Nigéria pour obtenir ce visa? si c'est le cas cela risque d'être très embarrassant pour moi.

Jattends impatiemment votre réaction.

Amicalement
K2 K2k Regular ·
je ne sais pas où tu en es en ce moment, mais saches qu'un visa n'est pas requis pour les citoyens camerounais désirant entrer en indonésie. comme tu pourras vérifier, le sujet a déjà ete abordé ici.

a+

http://voyageforum.com/...amerounais_D3143726/
les mots manquent aux émotions...
SA Sakisa ·
le visa INDONESIEN 3mois, tout DEPEND DE LA PROFESSION: si tu es commerçant ,

- PATENTE - CARTE CONTRIBUABLE - REGISTRE DE COMMERCE - ATTESTATION DE DOMICILIATION BANCAIRE - RELEVER BANCAIRE - INVITATION - TRAVEL CHEQUE - RESERVATION HO-RESERVATION biellet d'avion - ASSURANCE MALADIE

si tu es employer;

- ATTESTATION D EMPLOIE - 3 BULETTINS DE PAIE - ATTESTATION DE CONGE - RELEVER BANCAIRE- ATTESTATION DE DOMICILIATION BANCAIRE - INVITATION - TRAVEL CHEQUE - RESERVATION HOTEL - RESERVATION biellet d'avion - ASSURANCE MALADIE

si tu n as rien de tout ce qui est mentioner si dessus , ou s il ya quelque chose qui manque contacte moi au numero si dessous

NGUEMA SAKISA JOHN managing director: SAKISA INTERNATIONAL CORPORATION 1307, AV , MARC VIVIEN FOE YAOUNDÉ , CAMEROUN TEL: ( +237 ) 22 10 15 35 mobil (+237) 70 91 37 11 émail : sakisainternational@yahoo.fr skype: sakisainternational

Similar discussions

You might also like