Visa d'entrée en Mauritanie sans passer par Nouakchott?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Existe-t-il une possibilité d'obtention de visa de plus de 3 jours sans passer par la capitale mauritanienne ? Quel est le prix ? le délai d'obtention ? Le cas échéant, quel est le prix d'un billet avion nouadhibou/Nouakchott ?
HU Hubert36 Regular ·
Pour le visa, il suffit de le prendre à Paris au Consulat de Mauritanie, tel : 01 45 48 23 88 et le prix était de 25 € pour 1 mois à entrée simple ou 45 € pour un visa à entrée double (à vérifier, celà change fréquemment). Pour le vol NDHB vers NKTT, le coût d'un aller simple était de 16000 ouygouias (soit environ 50 €uros) mais renseignes toi chez air mauritanie au 01 53 76 04 08 et www.airmauritanie.mr
A good trip Hubert
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

T'as rien compris au filme toi !!!!!!!!!

Le visa de 72 h ce n'est qu'au passage de la frontiére terrestre du Maroc/Mauritanie, ce visa peut'être ralonger à Nouakchott pour un mois (fait dans la journée)

Le visa d'un mois (ou plus) peu aussi se prendre à l'ambassade de la Mauritanie en BELGIQUE (délai de 2 jours ) En FRANCE à l'ambassade de la MAURITANIE à PARIS (délai de 2 jours) Pour ceux qui y vont en auto, ils peuvent aussi le prendre au MAROC à l'ambassade de la MAURITANIE dans la ville de Casablanca (délai de 2 jours) Pour le prix c'est 10€ pour un mois et simple ou double entrée !! pour un véhicule = 10€ à la douane Pour les visas aux ambassades il faut des photocops des passeports et des photos d'I Pour ceux qui y vont en avion (voir avec l'ambassade) peut'être qu'il est possible de l'avoir à la descente d'avion ?????????? PS : il n'y a pas de vol interrieur en Mauritanie, pour Nouadhibou/Nouakchott, c'est en bus ou taxi par le goudron neuf !!!

Cordialement PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TS Tsangpo ·
Merci de répondre. J'ai tenté plusieurs fois de joindre l'ambassade à paris ; sans réponse! Et les prix des visas sur le net sont de 55 €/ pers. J'avais aussi consulté le site de air mauritanie : les horaires de vols sont renseignés, mais pas les prix.
TS Tsangpo ·
Bonjour Il existe une compagnie, air mauritanie, qui permet de rallier Nouâdhibou à Nouakchott ; elle a un site sur le net. Pour les visas, je passe la frontière Maroc/ Mauritanie et cherche donc la solution la moins honéreuse .... et les réponses sont très diverses. Cordialement, nathalie
HU Hubert36 Regular ·
Re bonjour, Tu peux prendre ton visa à Paris (48 heures de délai) au consulat avec dépôt du passeport entre 10h et 13h30 accompagné de 2 photos, 21.25 € en espèces pour 1 entrée (valable 3 mois) ou 47 € pour 2 entrées ! bien entendu si tu passes par voie terrestre, tu auras un visa à la frontière valable 3 jours, le temps d'aller jusqu'à Nouakchott pour le faire prolonger d'un mois. Le seul avantage de le prendre à Paris, c'est d'être libéré de tout souci sur place et celà évite de perdre du temps à Nouakchott ! A toi de voir ! Si tu viens par avion à Nouakchott, tu seras obligé de prendre ton visa avant, les compagnies aériennes exigent le visa pour enregistrer sauf si tu fais partie du personnel pétrolier (accord particulier pour le visa avec lettre d'accompagnement). Pour l'avion entre Nouadhibou et Nouakchott, il existe bien, je le prend tous les 2 mois, mais les liaisons se font de plus en plus rares (seulement 2 vols par semaine depuis que le goudron existe). C'est un vol qui vient de Las Palmas, qui fait escale à Nouadhibou et qui poursuit sa route dans la foulée jusqu'à Nouakchott (les horaires ne sont pas très pratiques). Actuellement l'aéroport de Nouadhibou est totalement fermé pour travaux et réfection et j'ignore la date de sa réouverture. Maintenant, il existe un car entre ces 2 villes que je n'ai jamais emprunté. Voilà, j'espère avoir répondu aux questions que tu te poses. Cordialement
A good trip Hubert
TS Tsangpo ·
Merci de ta réponse. Sur tes conseils j'ai rappelé le consulat : difficile d'obtenir un visa sans se rendre directement à Paris . Et je vis à Strasbourg ; j'obterai pour le visa de 3 jours sur place ; le consulat m'a affirmé que les autorités ne délivraient plus de visa à la frontière ! Il faudrait se munir préalablement du document avant de franchir la frontière. Nathalie
LE Lemarensin Regular ·
je ne sais si tu vas en Mauritanie avec un vehicule si oui pas besoin de visa .Quand tu passe du Maroc en Mauritanie la police mauritaniene te met un tampon sur ton passeport moyenant la somme de dix euros par personne plus 20euros pour le vehicule attention l assurance francaise (carte verte ne marche pas dans ce pays il faut en prendre uene sur place 50euros pour un mois a marchander....) bon voyage A D
TS Tsangpo ·
Je m'y rends par voie terrestre. J'arrive de Marrakech, et prends bus local pour descendre à DAKHLA, et ensuite, je passe la frontière !

Similar discussions

You might also like