Visa une entrée Thaïlande-Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à tous. Je part en thailande cet été, pour 42 jours. J'avais au début dans l'optique de rester 13 jours en Thaïlande, puis de partir voir les temples de Bagaan en Birmanie. Et de revenir en Thaïlande pour une vingtaine de jours. Cependant avec les nouvelles réglementations pour les visa run je pense que ce ne va pas être possible.

J'ai vu qu'il y avait moyen d'obtenir un visa une entrée, mais qu'il été annulé des la sortie du pays, donc innutile pour moi ?

Si quelqu'un peut m'indiquer comment m'y prendre se serais top, donc en gros : Du 13/07 au 26/07 : Thaïlande Du 27/07 au 05/08 : Birmanie du 06/08 au 23/08 : Thaïlande

Merci et bon week end
FA Fastkoala Globetrotter ·
si tu arrive par avion t'as droit à 30j si tu arrive par voie terrestre c'est 15j

alors tu peux faire ton escapade en birmanie juste au milieu de ton séjour. tu reviens en Thailande et tu as droit encore à 15j

t'as entendu où l'annulation du visa à la sortie du pays?
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Comme tu iras en BIRMANIE en avion, au retour tu auras droit à 1 mois sans visa en Thailande Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
PR Prisonbreak69 Veteran ·
si tu arrive par avion t'as droit à 30j si tu arrive par voie terrestre c'est 15j

alors tu peux faire ton escapade en birmanie juste au milieu de ton séjour. tu reviens en Thailande et tu as droit encore à 15j

t'as entendu où l'annulation du visa à la sortie du pays?

il me semble que c est 30 jours a l arrivee par voie terrestre pour tous les citoyens des pays du G7
RO Rom1pch ·
si tu arrive par avion t'as droit à 30j si tu arrive par voie terrestre c'est 15j

alors tu peux faire ton escapade en birmanie juste au milieu de ton séjour. tu reviens en Thailande et tu as droit encore à 15j

t'as entendu où l'annulation du visa à la sortie du pays?

il me semble que c est 30 jours a l arrivee par voie terrestre pour tous les citoyens des pays du G7

Bonjour,

sur le site de l'ambassade de thailande

"

Remarque : Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d’Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays.Pour les ressortissants français et ceux de certains pays de Schengen, l’arrivée par les frontières terrestres permet aux ressortissants d’y séjourner 15 jours sans visas.Les titulaires du passeport des pays de G8 peuvent bénéficier 30 jours à chaque passage en Thaïlande peu importe quel moyen de transport."http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/
FA Fastkoala Globetrotter ·
Romain, merci de corriger le lien (enlever les http superflue)

alors finalement c'est 15j pour les français? ou 30j donc la france fait parti du g8 ?

pas clair leur "remarque", les § 2 et 3 sont contradictoires

pour le passage terrestre
RO Rom1pch ·
Bonjour,

Effectivement c'est pas clair leur histoire... J'ai été surpris quand j'ai lu ça sur le site de l'ambassade. Si un frenchy a tester de rentrer en thailande par voie terrestre qu'il nous fasse son p'ti rapport mais si on en croit l'ambassade français = 15 jrs par voie terrestre.

Sinon je ne sais pas comment modifier mon précédent message pour enlever les http superflue, désolé. je reteste de mettre le lien

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/
FA Fastkoala Globetrotter ·
ah oui, le précedent message n'est plus modifiable une fois qu'il y'a une réponse posté.
JM Jm1 ·
Hello, merci pour vos informations, le site n'étais pas claire pour moi aussi ;) Je garde la Birmanie pour un autre voyage, et je vais me concentré sur la Thaïlande, car ça va être trop la course et pas assez "vacances" a mon gout ^^

Bonne journée
FA Fastkoala Globetrotter ·
de mon côté je garde la Birmanie pour un voyage futur, dans quelques années. le temps qu'il y'ait des infrastructures hotelier plus important. le pays est comme neuf

Similar discussions

You might also like