Visa pour entrer en Australie (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour, j'ai vraiment besoin des conseils d'un voyageur aguerri connaissant l'Australie... Mon fils de 24 ans part demain pour 15 jours de vacances en Australie. Billets d'avion pris 3 mois à l'avance, passeport fait en fin d'année 2015. Ce soir, il vient de voir qu'il lui faut un visa pour entrer en Australie. Il est entrain de faire la demande électronique "evisitor". Délai d'obtention 3 à 10 jours par mail. Question : prend il le risque de partir avec billet d'avion et passeport? Départ samedi 20/02/2016 à 22H. Arrivee à Cairn lundi 22/02/2016 en espérant qu'il aura le mail de réponse à l'arrivee en Australie ou est ce qu'il sera bloqué à la douane australienne. Merci de votre aide et avis.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut, a ma connaissance, on obtenait l'evisa dans les minutes ou les heures qui suivent. Peut etre ça peut prendre plus de temps fonction de la nationalite.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
EL Elgordo Veteran ·
S'il part demain, il a donc déjà son billet d'avion. De mémoire c'est un visa électronique qui s'obtient très rapidement (je parle pour nationalité française). Ça devrait passer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir fait la démarche de la demande de visa eVisitor en ligne, ça m'a pris pas plus de 20minutes pour le faire et obtenir la réponse. Donc, je t'invite à le faire sur le site http://www.border.gov.au/ et à le lui transmettre par mail si besoin le temps qu'il traverse la planète...

Bonnes démarches.
Voyager, c'est ma devise...
ZO Zouzou44 ·
Merci de votre réponse rapide. Il a effectivement reçu son evisitor par mail dans l heure qui a suivi sa demande.
ZO Zouzou44 ·
Ouii, il a eu son visa dans l heure qui a suivi sa demande. Ouf! Merci de votre réponse rapide.
ZO Zouzou44 ·
Effectivement, il peut partir serein, il a obtenu le visa très rapidement. Le délai d obtention affiché de 3 à 10 jours l avait inquiété. Merci de votre réponse et bonjour de France.
AL Alnpalavas ·
Bonjour Je viens de poster un message pour l'obtention d'un evisitor pour l'Australie. Je précise que ma première démarche avait été effectivement de remplir le formulaire sur le site que vous indiquez mais que là aussi à la fin on me demandait de payer. Ou alors je me suis trompée? Merci et bons voyages en général. Annik
ZO Zouzou44 ·
Bonjour, Mon fils a demandé le evisitor sur le site de l immigration australienne et n a rien payé. Il l a obtenu par mail 20 minutes après avoir rempli le formulaire. Ceci en février 2016. Si vous souhaitez rester en Australie plus de 3 mois, c est different. Ce sera un autre visa qui sera payant. Voir ce site. http://www.australiance.fr/australia/guides/visas-en-australie/ Bonnes démarches.

Similar discussions

You might also like