Visa pour entrer en Thaïlande en avion avec un vélo et sortir par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

j'ai essayer de chercher un peu sur le forum mais j'avoue être un peu perdu... 😕

Je pars avec un ami en vélo... Départ de France nous rejoignons Rome en Italie... De là nous prendrons un avion pour Bangkok est retour en France via la voie terrestre...

Comment devons-nous gérer les visas ?

Merci par avance...

Damien
www.cyclo-trip.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en fonction des pays que tu vas traverser, il faudra t'adapter aux contraintes de chaque pays traversé
SE Sergeyves ·
attendez les gars !!!🤪 vous allez au casse pipe !!! il faut planifier votre retour en ayant a l'avance connaissance des demandes a l'entree de chaque pays par lequel vous envisagez de passer au retour; consultez les consulats de France des pays envisages, et ils vous donneront sans doute les infos (possible ou pas, risque ou pas, recommande ou pas etc etc) et apres vous vous pointerez au check point ! (immaginez que le pays vous dise , Niet on passe pas ! (style Myanmar etc ) vous etes en velo !!! ..vous me direz vous avez vu du pays et puis c'est l'aventure , les emotions fortes ! 🏴‍☠️ a vous de voir... bonne chance😐
TA Taber44 ·
Bonjour,

bien-sure notre retour est planifier un minimum et sera ajusté suivant les situation géopolitique... D'après les infos que l'on a on ne peu pas avoir tous les visa à l'avance car ils seront périmé..

Une fois rendu à Bangkok nous irons aux ambassades pour le Cambodge et le Vietnam ne essayant d'avoir toujours deux pays d'avance...

Pour l'arrivé en Thaïlande on se demande si nous n'allons pas nous faire refouler par la compagnie Aérienne n'ayant pas de billet retour... comment devons-nous faire... D'après l'ambassade il suffit de demander à la douane pour un visa touristique et on aurait le droit à 2 mois, en revanche on voit plein d'info différentes un peu partout... on est donc un peu perdu 😎

Merci à tous
www.cyclo-trip.com
SA Sapalote Regular ·
Salut Taber, C'est un beau chalenge que tu nous propose là 🙂 Alors pour les visa en thailand y a un concept à bien retenir (cas j'ai vu pas mal de monde qui mélange les appelations). Y a le "Visa", l'"exemption de Visa", le "Visa On Arrival", et "l'extention de Visa" (et y a le Visa Run mais c'est encore autres chose) Si tu arrive par avion tu as le droit à un exemption de Visa de 30 jours (tu fais pas de Visa). Le Visa On Arrival, c'est un visa que tu fais dès que tu arrive dans le pays. J'ai pas trop d'info sur le Visa on Arrival en Thailand car j'ai cru comprendre que ca concernait pas les Français et que ca donne droit à 15 ou 30 jours (donc nous les français on a déjà ca "gratuitement" d'office) mais à creuser.. Après t'as le Visa. Le Visa te permet de rester 60 jours dans le pays (le visa tu peux le faire depuis une ambassade thailandaise, en France ou dans un pays limitrophe de la thailand par exemple) Ensuite tu as l'extention de Visa, ca c'est une prolongation d'un Visa (a faire en thailand dans un bureau d'immigration avant la fin du visa) et ca te donne droit à 30 jours supplémentaire sur le territoire.

Pour de qui est du passage en vélo, j'ai un pote qui la fait entre le Laos et La thailand, mais le vélo était lui même transporté par un train 😛 (je sais ca te concerne pas mais c'est juste au cas où)

Pour ce qui du sujet de ce faire refouler à l'aéroport il a d'autre post qui en parle... c'est dommage.. fût un temps on se posait même pas ce genre de question, on se sentait libre de partir à l'aventure. maintenant y a des questions qui nous font chi#r dès le départ.. probablement à cause quelque mauvaise expérience que je compte sur les doigts de la main sur internet, mais les mauvaises nouvelle se propage comme la peste sur le net. Car forcement tout les autres qui n'ont pas eu le problème n'éprouve pas le besoin d'en parler.

Faudrait que tu cherche des info sur les forum italien... et essai de trouver des compagnie pas chiante, y en a. Voilà c'est ce que j'ai à dire à ce sujet là. Et vive la Loire Atlantique 😉
TA Taber44 ·
Eh bien pas mal d'info... Merci... mais quelle lourdeur administrative pour un voyage qui se voulait en toute simplicité... Suis-je le seul à se buter à ce problème ? comment avez-vous fait ?

Je vais voir pour avoir le visa pour le Laos avant de prendre l'avion ça pourrait être une preuve qu'on ne reste pas en Thaïlande et ne pas se faire refouler... Encore passer pas mal de temps au tel... 😉

PS : je ne suis pas de Nantes à la base, j'y suis depuis le début de l'année pour le travail. J'ai fait mes études à La Rochelle puis travaillé mais j'ai grandi à Saint-Pierre et Miquelon...
www.cyclo-trip.com

Similar discussions

You might also like