Visa pour l'Espagne étant Marocaine mariée avec un Japonais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour tout le monde, voila je suis une etudiante marocaine et je suis marié avec un japonais, on a un mois à passer à tanger et nous voulons en profiter pour faire un petit saut d'une journée ou deux en espgne sachant que je ne connais personne là bas!! Dans le cas de mon mari il n'a besoin d'aucun visa pour voyager à n'importe quel pays, vu que son passeport lui confère ce droit, moi par contre je crois que le visa m'est obligatoire, meme en etant en sa compagnie n'est ce pas? si oui, ai-je la chance d'obtenir le visa dans mon cas? merci
SI Simokhatib Veteran ·
salut,

le mariage avec une personne ne donne pas l'avantage de son passeport.

pour ton cas, marocaine rèsidente au maroc donc marièe à un japonais ou chinois ne change rien.

au cas ou tu rejoint ton mari au japon et tu t'enregistre rèsidente au japon, dans ce cas tu pourra demander un visas shengen d'une ambassade shengen au japon ( ambassade d'espagne à tokyo ) et les papiers de ton mari comme preuves financières vu que tu dèpend de lui.

dans ton cas, la même procèdure, visa demandé a rabat sans prise en compte marièe à un japonais ou français.

même les conjoints d'europèens n'ont pas droit a des visas de tourisme pour l'europe, le seul visas donné c un visa de regroupement familial.

bonne chance.
Simo
MI Mimi237 ·
merci simo, en fait moi ce que je me suis dit c'est que normalement ils n'auront pas de raison de refuser par peur que je disparaisse une fois là bas, si j'avais voulu je serai partie au japon (2ème puissance économique mondiale) "légalement" et pourtant j'ai choisi de rester au maroc, alors pourquoi aurais-je besoin de disparaitre illégalement ? Mon compte bancaire à moi e sera pas pris en compte? c'est mon mari qui doit etre mon garant?
SI Simokhatib Veteran ·
Ne Mèlange pas les choses, la question n'est pas de disparaitre ou non, la question est lois et procèdures. le visas shangen tu l'auras de tokyo, au maroc ton mariage avec un japonais ne te rajoute rien.
Simo
MI Mimi237 ·
oui je vois, et je vous remercie beaucoup pour vos éclaircissements. bon courage🙂

Similar discussions

You might also like