Visa pour faire venir un Algérien en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bjr à tous , voilà j'ai fais connaissance d'un algérien par internet il y a 5 mois .Nous sommes foux amoureux de l'un et l'autre , moi je suis en procédure de divorce et normalement prononcer fin juin .Avec mon ami algérien , on aimerais savoir si il y a des possibilitées pour qu'il viennes en France et quels ont les démarches à faire , car moi je peux pas aller en Algérie pour cause finançiers.Nous avons le projet de nous marier serait-il possible qu'il obtienne un visa touristique pour venir me rejoindre pour la suite nous marier en France .Merçi de me répondre rapidement , je suis désespérer et je sais plus quoi faire .sa
sa
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut qu'il demande un visa tourisme pour venir en vacances

et surtout on ne se marie avec une personne qu'on ne connait pas
SI Sidaho Veteran ·
bonjour,

il n a qu a demander un visa touristique, je vous conseille de faire une réservation d hôtel car l hébergement peut sembler louche pour les services consulaires ! et alors pas de visa ! je sais que cela ne me concerne pas, mais faites attention, il y a quand même des précautions a prendre !la vie n est pas aussi rose qu on le croit !

cordialement. 🙂
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
EL Elhine Globetrotter ·
Si vous n'avez pas d'argent pour aller en Algérie, vous risquez d'avoir également quelques difficultés pour financer le voyage dans l'autre sens. De plus, le visa pour aller en Algérie est facile à obtenir. dans l'autre sens, c'est plus compliqué.

vous marier avec quelqu'un que vous ne connaissez que derrière un écran ? (...demain, je me marie avec Brad Pitt !) ce n'est pas mes oignons, mais je vous conseille très très TRES fortement d'aller en Algérie rencontrer votre ami, au moins une première fois. Vous penserez mariage après. ce serait quand même plus prudent de mettre les boeufs avant la charrue.
... là-bas si j'y suis...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je ne sais pas quel age vous avez, mais attention, ne soyez pas trop confiante dans les rencontres par internet. Et pour avoir un visa cela va etre très très dur, surtout si vous n'avez pas de moyens financiers suffisants et si votre correspondant n'a pas de situation confortable en Algérie.
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas quel age vous avez, mais attention, ne soyez pas trop confiante dans les rencontres par internet. Et pour avoir un visa cela va etre très très dur, surtout si vous n'avez pas de moyens financiers suffisants et si votre correspondant n'a pas de situation confortable en Algérie.

D’âpres mon expérience, étant donné que je vis tte ma Vie en Algérie ; je pense bien que Si son correspondant avais une situation confortable en Algerie , il cherche pas une Femme Ailleurs pr Mariage, et bien poursuivre sur les étapes qui suivent systématiquement………C ce que je pense , et ca reste mon avis….. "
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
SA Sansvisa ·
Bonjour...

Vous avez tout le droit de vous marriez avec celui qui vous plaise sans savoir le 1er moyen de la rencontre.mais le problème sera au niveau des entretiens.ca risque un refus très très sur, (mariage arrangé)mais ca n'empêche jamais que ton choix est juste.

bref je vous conseil d'allé rendre une petite visite chez votre ami avec le visa et le passage de la police frontière et même les photos seront au moin une petite preuve qui donne la légitimité a votre mariage.

bon, pour le problème financière votre ami pourra vous achetez un billet d'algerie puisque c électronique et moin moin chair.

ps.si vous avez pas votre acte de divorce dans votre main, votre mariage n'aura aucune chance.

bon courage pour les procédures.et tout sera en bonne forme.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu dois tout de suite savoir que cela va être tres difficile pour qu'il obtienne un visa touristique car il faut qu'il ai déja des revenus suffisants et si toi tu l'heberges tu dois aussi pouvoir subvenir à ses besoins. Quant à se marier en France c'est encore une autre histoire Méfie toi quand même car la plupart des Algériens sont interessé par une Française juste pour avoir des papiers, il y en a tant qui se sont fait avoir. Essai quand même d'aller sur place pour le voir avant.
MY Mybledisdz Veteran ·
Méfie toi quand même car la plupart des Algériens sont interessé par une Française juste pour avoir des papiers, il y en a tant qui se sont fait avoir. .

"Juste une précision : C pas tous les Algériens, c injuste de les mettre tous dans le même paniers, mais ce sont juste les Algériens qui sollicitent les Femmes européennes pour les Mariages , qu’ il sois comme Rarement des mariages de bonne foie ou comme majoritairement des cas des Mariages Fictifs. Merci pr la compréhension".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu remarqueras que j'ai pas dis "tous" les Algériens mais la "plupart", c'est une réalité et il est préferable de mettre en garde certaines femmes pour éviter des désagréments. Evidemment je ne mets pas tous les Algériens dans "le même sac".
LO Lover17 ·
bjr à tout ceux qui m'ont répondus.Je tenais à vous dire merçi pour vos réponses , mais ne mettez pas tout les algériens dans le meme panier, il y a aussi des français qui sont cons et meme bien plus qu'un algérien.Moi je peux vous dire qu'il est trés sincére avec moi et qu'il es pret à tout pour etre avec moi.bon je vous laisse et je continuerais à vous répondre .Merçi à vous.
sa
peut-etre qu'il est bien ou pas, ce n'est pas ca le probleme.

c'est de se marier avec une personne que tu ne connais pas à moins bien sur que tu veux un mariage arranger mais ca ne sera pas accepter par les authorités francaises
MY Mybledisdz Veteran ·
c'est de se marier avec une personne que tu ne connais pas

"Et Réciproquement …….Car je pense que même Notre Mec Algérien va faire le même sacrifice, car il connais pas lui aussi l autre partie qui est en France ......😉……..
PA Parisljm Regular ·
Bjr

c'est votre choix.; ! bien sur .. mais sortir d'une galére pour entrer dans un futur trafalguar.. ! il faut en vouloir.. ! allez faire un tour "en observateur" "en hotel" non chez lui.. et decidez ensuite.! il y a tellement de jolies filles algeriennes qui ne demandent a se marier..? bizarre !! les conditions de visas sont modifiées depuis peu et vous demandent de fournir vos preuves de "revenus"... !! des deux cotés.. ! preparez vs futurs papiers de procedure de separation ! bon courage.. !! folie quend tu nous tiens.. ! (non critique constatation)
LP
ER Ericetstella Veteran ·
Quel sacrifice ? Venir en Europe et obtenir un titre de séjour, j'ai connu pires sacrifices. Tu sais comme moi qu'ils sont des milliers dans ce cas à vouloir se "sacrifier"!
ericetstella
+ 1 Mais le problème c'est qu'elles croient toutes que leur histoire est sincère, tu penses bien que les mecs leur disent ce qu'elles sont envie d'entendre, ils sont rodés!
ericetstella
MY Mybledisdz Veteran ·
Quel sacrifice ? Venir en Europe et obtenir un titre de séjour, j'ai connu pires sacrifices. Tu sais comme moi qu'ils sont des milliers dans ce cas à vouloir se "sacrifier"!

"Je veut dire un sacrifice Positif et non pas négatif…………Donc c tte a fait a l opposé de ce que tu a pensé……😉…….un sacrifice synonyme a l ouverture des porte du paradis a ces Jeunes gens , bien sur trés rodé dans ces roles la .😉..."
MY Mybledisdz Veteran ·
il y a tellement de jolies filles algeriennes qui ne demandent a se marier..? bizarre !!

" Oui, mais de Nos jours se marié avec une Algérienne est non intéressant et non rentable😉 : Elle coute chère, et ya rien derrière l obtention du fameux acte de mariage avec une algerienne…😉..... Ce qui n est pas le cas du tt avec une Européenne : c une affaire tres juteuse , 😎 , Elle coute bcp Moins chere ( Frais de Mariage), et la Porte de délivrance s'ouvre avec l octroi d un acte de mariage et qui c suit ( Visa, carte de séjour en France, aide social et allocation…….😉) : Franchement c un vrai jackpot pr des jeunes qui galère Ici, sans formation, sans argent et donc sans avenir dans l Horizon....😉.".
Ok tout à fait d'accord avec toi!
ericetstella
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, heureusement les femmes sont très souvent naives, et le nombre de mariages pour avoir accès au visa est en augmentation constante, mais quelle dégringolade lorsque la vérité leur apparait, beaucoup ne s'en remette pas.
il y a tellement de jolies filles algeriennes qui ne demandent a se marier..? bizarre !!

" Oui, mais de Nos jours se marié avec une Algérienne est non intéressant et non rentable😉 : Elle coute chère, et ya rien derrière l obtention du fameux acte de mariage avec une algerienne…😉..... Ce qui n est pas le cas du tt avec une Européenne : c une affaire tres juteuse , 😎 , Elle coute bcp Moins chere ( Frais de Mariage), et la Porte de délivrance s'ouvre avec l octroi d un acte de mariage et qui c suit ( Visa, carte de séjour en France, aide social et allocation…….😉) : Franchement c un vrai jackpot pr des jeunes qui galère Ici, sans formation, sans argent et donc sans avenir dans l Horizon....😉.".

eh oui, payer la dotte, payer un gros mariage et kado...etc...

ca coute tres cher et une europeenne, ca ne coute rien et ca rapporte gros!!!

La crédulité des personnes ca rapporte toujours gros... plus cé gros, mieux ca passe 😛
MY Mybledisdz Veteran ·
le nombre de mariages pour avoir accès au visa est en augmentation constante.

" On fait ce que je pense moi personnellement c que la Première cause ( pr ne pas dire l unique et seule Motif ) de l acharnement des Jeunes , par ts les Moyens et dans ts les azimutes afin de dénicher une Européenne pr avoir une carte de séjour et profiter pleinement de l Europe et des ses avantages , et ts ca passe uniquement ( pour eux) via un Simple Oui d une Femme Européenne..😉... Si non pkoi galérer et ts ce calvaire pr une Femme……😉.."
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonjour, heureusement les femmes sont très souvent naives, et le nombre de mariages pour avoir accès au visa est en augmentation constante, mais quelle dégringolade lorsque la vérité leur apparait, beaucoup ne s'en remette pas

La désillusion est partagée quand ils se retrouvent confrontés à la clandestinité et à l'exploitation que certains font de leur situation.
bezness is business!
LO Lover17 ·
Bjr, je vous demande pas de me donner votre avis sur ma vie priver désoler mais si il y a une solution pour qu'il puisse venir me rejoindre et qu'elles en sont les démarches.Merçi
sa
Bjr, je vous demande pas de me donner votre avis sur ma vie priver désoler mais si il y a une solution pour qu'il puisse venir me rejoindre et qu'elles en sont les démarches.Merçi

si ton ami a un bon travail et bien payé, il a des chances sinon niet d'ailleurs ton ami le sait parfaitement.

d'ailleurs je ne donne pas mon avis sur ta vie privée mais te dit que tu ne pourras pas te marier vue la situation 😏
TA Tacirupeca ·
Bonjour!

Depuis le 5 avril il y a un nouveau Code Visas d'application pour tous les pays Schengen. Tu devrais y jetter un coup d'oeil pour te familiariser avec les procédures et les conditions:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:243:0001:0058:FR:PDF

Tu peux aussi consulter le manuel qui utilisent aux Ambassades et Consulats pour traiter les demandes de visa:

http://ec.europa.eu/justice_home/fsj...10_1620_fr.pdf

Je te souhaite beaucoup de chance mais c'est vrai que ce sera très difficile pour ton ami d'obtenir un visa. Il serait beaucoup plus facile et rapide d'y aller. J'imagine que tu est impatiante de le rencontrer!😉 En plus, l'Algérie est un très beau pays et une fois sur place c'est beaucoup moins cher que la France! Maintenant on peut s'y rendre avec une compagnie lowcost (Aigle Azur), ce qui rend le voyage pas si cher... En fin, bonne chance!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je pense que si il a bien organisé son affaire, mariage puis visa long séjour, il n'est pas dans la clandestinité. Et pour l'exploitation il est au meme niveau qu'une majorité de francais, le smic pour tout le monde.D'ou la question pourquoi ne pas plutot essayer de monter son boulot sur place, j'entends qu'il y a un commencement de retour en Algérie pour certains, et ils ont l'air d'apprécier la qualité de vie qu'ils n'ont plus en France maintenant. Mais cela c'est une autre discussion qui sort de la préoccupation de cette dame.
PA Parisljm Regular ·
desolé !

mais une "vie privée" ne s'expose pas sur un forum... !!

elle n'est plus "privée" elle deviens "publique".. !!

il faut savoir ce que l'on veut avant d'ecrire "à tous vents"
LP
MY Mybledisdz Veteran ·
si ton ami a un bon travail et bien payé,

"S’il possède ces deux critères, je ne pense pas qu’il part ailleurs……😎"
KI Kingnemours ·
salut, stp ma belle tes pas la premiére francaise qui va marier avec un algerien, n'entens pas les blabla et ne l'aisse pas les autres prendre tes décisions pérsonelle...chaquins regarde ces affaires ma jolie alors que dieu vous protége et bon courage... salutations.
MY Mybledisdz Veteran ·
salut, stp ma belle tes pas la premiére francaise qui va marier avec un algerien.

"Et Surement elle ne sera pas la Dernière……😎…

Dans ts les cas, les Candidate au mariage avec des Mecs Algériens, sont des Femmes Adultes …😉…"
FI Fiodra Globetrotter ·
Sans vouloir t'offenser parler mariage au bout de cinq mois de dialogues sur le net 😕...
SO
MY Mybledisdz Veteran ·
Sans vouloir t'offenser parler mariage au bout de cinq mois de dialogues sur le net 😕...

"Mais si ils sont fous amoureux l un de l autre ( comme elle l’a bien mentionné dans son premier message) ; Ils ne peuvent rien faire…..😉"
LO Lover17 ·
Bonjour et merçi de ton soutien , je m'en souviendrais .
sa
TA Tassili Globetrotter ·
Déjà il faut savoir qu'un visa touristique n'est pas chose facile et coute très cher pour un algérien + le billet d'avion + assurance ! Quand on sait que le SMIC est à peine à 150 €/mois alors imagines ! En cas de refus, les frais ne sont pas remboursés ! Tout dépend des ses revenus (confortable, de sa situation générale, etc...) et en plus être célibataire est un autre obstacle ! Pour faire sa demande de visa il faut déjà une invitation (prise en charge) ! Désormais en France ce n'est pas Kdo non plus ! Si tu lui fais une invit il faut justifier de bons revenus et un logement ! Dans ton cas, ça craint puisque tu es en instance de divorce ! Alors attention ! les enquêtes de visa sont vite faites !!!

Espérer se marier pendant son séjour touristique, il ne faut pas rêver, aucun maire se risquera à ce jeu !!! Donc mission impossible !

Comment peut-on tomber amoureuse au bout de 5 mois de quelqu'un qui se trouve derrière son écran dans un cyber (ou chez lui....) ? Tu ne le connais pas DU TOUT ! Juste des échanges de belles paroles, de regards, ... rien ne prouve ce qui est derrière ! Comme certains VF ont dit ici, en Algérie ce n'est pas les filles qui manquent bien au contraire, et elle sont souvent très belles ! Il y a l'embarras du choix ! Pourquoi un homme algérien cherche à tout prix à rencontrer une européenne sur Internet ? On peut se le demander !

Supposons qu'un jour tu te maries avec lui, il ne faut pas oublier que tu seras la première femme, donc facile... mais ensuite, libre à lui de se marier avec une fille de chez lui, pour rentrer "dans les ordres" au niveau de la famille, les traditions, etc... la polygamie est encore très courante ! ce n'est pas les femmes européennes qui manquent ayant connu ce genre de mésaventures ! D'ailleurs, je connais plusieurs algériens à l'intérieur du pays, qui n'ont pas hésité à se marier lors d'un de leurs séjours et d'avoir des enfants avec l'algérienne... Ils ont tout à fait le droit et tu n'y peux rien, sauf divorcer !

Avant de se marier en Algérie avec lui, il faudrait envisager plusieurs séjours là-bas, pour prouver que tu as passé du temps avec lui ... ça c'est pour le consulat de France auprès tu devrais demander un CCM ! Et selon ce que tu écris ici, cela m'étonnerait fort qu'ils vont accepter de transcrire votre mariage donc pas de livret ni de visa conjoint !

Si tu n'as pas les moyens de te rendre en Algérie et d'y passer qque temps, comment veux-tu avancer dans cette histoire ?

Si ton copain est prêt à TOUT pour toi alors c'est le moment de le mettre à l'épreuve ! Qu'il te paye ton billet et ton séjour en hôtel, et proposes lui de venir habiter en Algérie et tu verras sa réaction déjà...

Bon courage...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tamurtanagh Regular ·
LILI

Bonjour, Bravo Chère Amie Lili, c’est Bien expliqué………Moi , je pense que j arriverais jamais a détaillé les fait comme toi…😎… Je pense que tu te ressource de la sagesse de notre Sahara…....😉.... Bonne Journée a Toi…………………….................................................………………………TAMURTANAGH.
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
TA Tassili Globetrotter ·
Merci cher Ami du M'Zab... que veux-tu, je suis tout le temps sur le "terrain" alors je vois et j'entend...

Aurions-nous un jour l'occasion de nous rencontrer qque part au Sahara ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tamurtanagh Regular ·
Aurions-nous un jour l'occasion de nous rencontrer qque part au Sahara ?

LILI

Re-Bjr,

Oui certainement ………Mais j’ai pas koi t offrirez comme souvenir de mon univers , a l exception p être d’ un Pot de Miele et bcp de dattes…😎…

Bonne Matinée.............................................TAMURTANAGH
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).

Similar discussions

You might also like